Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

KOWA

Citation de: AlexP le Mars 19, 2012, 22:11:21
Tiens petite question en voyant ces photos couleurs, quand on expose une pellicule couleur, on expose en spot sur la partie que l'on veut correctement exposée ? Ou bien on expose pour la lumière vive ? On trouve un gris moyen ou on fait une moyenne BL HL ?

Très jolis tons Kowa ! Et la kodachrome j'aurai bien aimé essayer mais ça ne restera qu'en rêve...

Ben, comment exposez vous vos negs N&B ?... car concernant la couleur c'est pas très diffèrent (a part l'ekta ou il faut faire un peu plus gaffe)

KOWA

Citation de: AlexP le Mars 19, 2012, 22:36:40
En n&b j'expose pour les BL mais je ne pense pas que ça soit pareil pour la couleur ? si ?

Je pense que vous pouvez conserver cette façon de faire en neg couleur (cela conduit a une surex que le neg accepte trés bien)

Pour l'ekta, j'utilise, en plus de la cellule à main, un spotmétre qui me sert a mieux placer les valeurs (quand j'ai le temps) par exemple pour la photo du haut, la mesure spot est faite sur la façade jaune que j'ai considéré, dans sa partie la plus éclairée, être a env. + 1 diaph d'un gris neutre.

tofs38

Pentax 67 II + 105 2.4 à F16.Kodak tri-x

tofs38

Toujours au P67 II & 105 2.4.A f16 tjrs.Kodak tri-x.

tofs38

une der,même matos.

remi56

instagram: abilisprod

tofs38


remi56

instagram: abilisprod

damned!

Hello! Je poste ici l'une ou l'autre image que j'ai fait cet hiver et postées sur le fil "j'aime l'argentique..." avec un petit bémol: mon scanner déconne et les scans sont loins d'être terribles... mais ça ne se voit pas encore trop.

Hasselblad 503 Cx avec le 3,5/60 mm. Kodak 100 Tmax

damned!

Hasselblad 503 Cx avec le 3,5/100 mm et filtre rouge. Kodak 400 Tmax

damned!

Une image un peu spéciale, avec le 503 Cx et le 4/150 mm à pleine ouverture et au 1/500ème... Kodak 100 Tmax.

Bonnes photos à tous!

:)

tofs38

La 1er est Terrible.
Ou à été prise cette photo?


kora

Tofs38 ta numéro 2 est terrible !
Belle texture.
Ah ce Pentax s'il ne pesait pas si lourd ....  ;)
a+

kora

Remi56 j'aime beaucoup cette dernière
a+

kora

Chez le barbier au Vietnam.
Mamiya 6MF +75MM + Trix400
a+


remi56

Citation de: kora le Mars 31, 2012, 14:04:25
Tofs38 ta numéro 2 est terrible !
Belle texture.
Ah ce Pentax s'il ne pesait pas si lourd ....  ;)
a+
J'utilise maintenant le P67 plus avec son viseur capuchon qu'avec le prisme cellule (ma Minolta IV-f est plus précise). Deux avantages:
visée 100% et gain important de poids.

A noter, juste pour rire (j'ai mesuré) qu'un Pentax 67 avec prisme cellule et 165/2.8 est plus léger qu'un D3 avec 24-70/2.8. tout est relatif, donc.
instagram: abilisprod

tofs38

Merci Kora.
Je pense aussi au viseur capuchon pour sa visée 100%,le poids lui ne me dérange pas.
Quand je sors avec mon 24*36 + poignée,mes 4 fixes + le flash,cartes,piles... eh ben c'est plus lourd ??? ???
J'utilise le P67II avec le 45,75 et maintenant le 100 macro.
Avec ces 3 cailloux je couvre presque tout.

Je pense quand même à un 165 ou à un 200,histoire d'être "complet"... ;) ;)

tofs38

Un peu de lieu délabré..
P67 II + 100 Macro.

tofs38

Tjrs au 100 Macro.

tofs38

P67 II + 100.

tofs38


tofs38


tofs38

Ça dépote grave !
Les scans sont bruts,aucune retouche n'a été faite.
Je pleure sur la table lumineuse....

Bru

Idem je crois, mais TMX!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Une autre
Dyslexique ou Disslexyque ?