Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2017, 11:21:08
Genre de poncif d'ignare...

Ça te dérangerait de rester poli, quand on ne sait pas lire, allez je t'en remet quelques uns ;-) ;-) ;)

Maintenant plus rien ne me surprend, je me suis même laissé dire que certains rajoutent du grain sur leurs photos numériques pour les rendre "intéressantes" ;-) ;-) ;-) (j'en met plusieurs au cas ou...)

jmk

Citation de: Pierre Collin le Novembre 30, 2017, 07:33:38
Maintenant plus rien ne me surprend, je me suis même laissé dire que certains rajoutent du grain sur leurs photos numériques pour les rendre "intéressantes" ;-) ;-) ;-) (j'en met plusieurs au cas ou...)

Sans blague !  :P :P ;D ;D

egtegt²

Y'en a même qui enlèvent la couleur pour faire du N&B, alors qu'ils ont la photo en couleur !!!!  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre Collin le Novembre 30, 2017, 07:33:38
Ça te dérangerait de rester poli, quand on ne sait pas lire, allez je t'en remet quelques uns ;-) ;-) ;)

Maintenant plus rien ne me surprend, je me suis même laissé dire que certains rajoutent du grain sur leurs photos numériques pour les rendre "intéressantes" ;-) ;-) ;-) (j'en met plusieurs au cas ou...)

Ha c'était des  ;) ;) ;) ;)

Il n'en reste pas moins vrai que c'est un poncif d'ignares, que l'on voit encore de nos jours (car je l'entends depuis toujours)

J'ai l'impression que non seulement on a droit a des conneries interstellaires provenant directement de l'internet, mais qu'a celles-ci, s'ajoutent les bêtises ancestrales provenant des clubs photo, et notamment du très célèbre club de St Quentin les deux Obus (Creuse) et de son président Robert Tartempion, boucher de métier et pilier de bar par vocation ("chez Raymonde" sur la Place du Monument aux Morts qui a donné son nom au village).
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 30, 2017, 11:18:26
les bêtises ancestrales provenant des clubs photo, et notamment du très célèbre club de St Quentin les deux Obus (Creuse) et de son président Robert Tartempion, boucher de métier et pilier de bar par vocation ("chez Raymonde" sur la Place du Monument aux Morts qui a donné son nom au village).

Dit plus élégamment :
Citationces hobbyistes qui se regroupent généralement au sein d'associations (l'internationale des photo-clubs) où ils rivalisent de prouesses (?) techniques et vouent un culte à l'académisme le plus désuet.
Lu ici à propos d'une expo qui se tient à Bruxelles : http://loeildelaphotographie.com/fr/2017/11/28/article/159974383/auteurs-amateurs-dialogue-entre-photographies-dauteurs-et-cliches-damateurs-anonymes%E2%80%A8-2/
Instagram : benjaminddb

Andhi

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 30, 2017, 11:18:26
Ha c'était des  ;) ;) ;) ;)

Il n'en reste pas moins vrai que c'est un poncif d'ignares, que l'on voit encore de nos jours (car je l'entends depuis toujours)

J'ai l'impression que non seulement on a droit a des conneries interstellaires provenant directement de l'internet, mais qu'a celles-ci, s'ajoutent les bêtises ancestrales provenant des clubs photo, et notamment du très célèbre club de St Quentin les deux Obus (Creuse) et de son président Robert Tartempion, boucher de métier et pilier de bar par vocation ("chez Raymonde" sur la Place du Monument aux Morts qui a donné son nom au village).

Calme-toi !

Cela te permettrait de te relire, parce que, pour "les conneries interstellaires", tu fais fort avec tes commentaires...

Si tu penses détenir la vérité, tant mieux pour toi ; la piétaille de la Creuse et d'ailleurs n'a pas la prétention de tout savoir et cette modestie l'honore, plus que ton mépris qui ne te grandit pas.

Pierre Collin

Citation de: egtegt² le Novembre 30, 2017, 10:42:01
Y'en a même qui enlèvent la couleur pour faire du N&B, alors qu'ils ont la photo en couleur !!!!  ;D
Alors que la HP5 est encore en vente libre, dépenser des milliers d'€ en apn pour singer ce que tu peux faire pour quelques € en argentique :-)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Andhi le Novembre 30, 2017, 11:52:30
Calme-toi !

Cela te permettrait de te relire, parce que, pour "les conneries interstellaires", tu fais fort avec tes commentaires...

Si tu penses détenir la vérité, tant mieux pour toi ; la piétaille de la Creuse et d'ailleurs n'a pas la prétention de tout savoir et cette modestie l'honore, plus que ton mépris qui ne te grandit pas.

Ha mais je suis très calme ;)

Je ne vois pas ou j'ai dit détenir la vérité ;) mais je veux bien que tu me le montres. Et je ne vois pas le rapport.

J'ai juste dit que en plus des âneries provenant du net, on trouvait maintenant (plus qu'avant) des âneries provenant des clubs.

Olivier, né à Brive en Corrèze, Limousin, comme la Creuse ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Gilbert G

Première contribution avec blad ressorti après 20 ans de sommeil.

7evident

Bonjour,
Bel hommage  au NB moi qui patine encore avec mon RZ, mais ça va s'arranger d'ici quelques mois (j'espère)
Bonne journée
7evident

netslider57

Petite sortie Automnale avec mon Bronica SQ-A et une pellicule TriX 400.
Like a river

Basti78

Test d'un Rolleiflex au rendu finalement un peu trop "sec" à mon goût malgré son âge  ::)


Buchette


egtegt²



7evident

Bonjour,
Graphisme quand tu nous tiens ;)belles images Buchette

Col Hanzaplast

Fuji 690, ACROS, Rodinal, Photosmart.

Starbuck

une autre au RB67 pour moi

Buchette


Starbuck


7evident


f 1.4