Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: egtegt² le Février 21, 2018, 18:28:43
Ça n'est pas voulu, c'est le mieux que je pouvais faire vu que la nuit commençait à tomber. Et ça n'est pas du numérique qu'on peut pousser à 6400 ISO  ;)

Il y a du numérique c'est 400 ISO grand Max  ;)

egtegt²

Citation de: jmk le Février 23, 2018, 10:00:20
Il y a du numérique c'est 400 ISO grand Max  ;)
Je sais mais j'ai pas les moyens   ;D

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Col Hanzaplast

De toutes les photos prises avec mon Sigma DP1, j'en ai deux à 50 iso. C'est curieux pour un boitier qui démarre à 100...

Grains de sel

Ce qui est surtout bizarre c'est que la dénomination des photos au DP1 chez Sigma commence P1.....

C'est du Zola mon commandant

Verso92

Citation de: Grains de sel le Février 24, 2018, 14:55:31
Ce qui est surtout bizarre c'est que la dénomination des photos au DP1 chez Sigma commence P1.....

?

Grains de sel

Son fichier s'intitule SD...

Edit, je viens de faire une petite recherche, il doit sans doute posséder un DP1M, c'est bien ça ?
C'est du Zola mon commandant

Verso92

Citation de: Grains de sel le Février 24, 2018, 15:31:24
Son fichier s'intitule SD...

Edit, je viens de faire une petite recherche, il doit sans doute posséder un DP1M, c'est bien ça ?

Mes fichiers réalisés au DP2m commencent par SDI (avec un underscore devant car je suis en Adobe RVB)...

Grains de sel

Ceux de mon DP1Q commencent par P1 d'où mon étonnement...
C'est du Zola mon commandant

Col Hanzaplast

Manuel du DP1:
"Le numéro de fichier est inclus dans le nom du fichier image. Ce dernier est constitué de "SDIM" suivi du numéro à quatre chiffres du fichier initial et son extension.
Par exemple, l'image numéro 0023 sera stockée dans le fichier SDIM0023.X3F."

Na !  :P

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Buchette

J'ai enfin réussi faire quelques portraits avec de la cinestill 800. Je suis en train de scanner et ça confirme la séance d'archi que j'avais posté avant :
- Très belles couleurs (ça vire beaucoup sur le vert quand je le scanne par contre). J'arrive quasiment à reproduire les couleurs dont je me rappellais lors de la séance photo
- Le grain est très fin pour du 800iso. Couplé au 180mm sur mon GX680, la restitution des détails est excellente

J'en ai fait aussi une ou deux avec du soft focus pour essayer de gagner le concours du setup que personne n'a encore fait.

Grains de sel

Merci pour ton retour, elles m'ont l'air sympathiques les cinestill, j'essaierai une 50 un de ces quatre.
C'est du Zola mon commandant

Buchette


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Voilà ce que ça donne, en espérant que vous ne trouviez pas les couleurs mauvaises.

egtegt²

C'est toujours délicat de juger sans connaître l'original :) Mais en l'occurrence, les couleurs semblent naturelles, ce qui est déjà pas mal, et agréables.

Pour ce qui me concerne, au vu de tes résultats sur les photos précédentes, je pense que je vais essayer un de ces jours. Si c'est bien du 800 ISO comme tu avais dit, je suis également assez épaté par la finesse de grain. C'est intéressant car comme on a tendance à fermer un peu plus en MF, c'est pratique d'avoir des sensibilités un peu hautes.

Maintenant, le photographe n'y est pas pour rien, je ne suis pas sûr qu'avoir les mêmes pellicules que toi me suffira pour faire d'aussi bonne photos ;)

Buchette

Citation de: egtegt² le Février 27, 2018, 16:09:57
C'est toujours délicat de juger sans connaître l'original :) Mais en l'occurrence, les couleurs semblent naturelles, ce qui est déjà pas mal, et agréables.

Pour ce qui me concerne, au vu de tes résultats sur les photos précédentes, je pense que je vais essayer un de ces jours. Si c'est bien du 800 ISO comme tu avais dit, je suis également assez épaté par la finesse de grain. C'est intéressant car comme on a tendance à fermer un peu plus en MF, c'est pratique d'avoir des sensibilités un peu hautes.

Maintenant, le photographe n'y est pas pour rien, je ne suis pas sûr qu'avoir les mêmes pellicules que toi me suffira pour faire d'aussi bonne photos ;)
Merci pour tes commentaires :). Effectivement le grain est surprenant, je pense que je vais en recommander en plus grande quantité et continuer de l'essayer dans diverses conditions.

egtegt²

J'ai juste une petite question : il s'agit si je ne me trompe d'une pellicule tungstène qui est censée donner un rendu plus bleu en lumière du jour. Tu as corrigé après scan ?

Buchette

Citation de: egtegt² le Février 28, 2018, 17:00:46
J'ai juste une petite question : il s'agit si je ne me trompe d'une pellicule tungstène qui est censée donner un rendu plus bleu en lumière du jour. Tu as corrigé après scan ?
Oui, merci le mur blanc derrière :)

Grains de sel

t'as fini de me convaincre Buchette, prochaine commande, de la cinestill 50D !

Mon tout dernier plan film 4x5, bye bye le grand format :

C'est du Zola mon commandant

Buchette

Citation de: Grains de sel le Mars 01, 2018, 17:53:47
t'as fini de me convaincre Buchette, prochaine commande, de la cinestill 50D !

Mon tout dernier plan film 4x5, bye bye le grand format :


Essaye en petite quantités, la 50D est chouette mais j'ai moins eu l'effet wow de la 800T. Je préfère tourner à la provia100f à la place. Je suis aussi incapable de justifier mais j'ai mieux aimé la 50D en 35mm que 120mm.

Chichois XIII

Citation de: Grains de sel le Mars 01, 2018, 17:53:47
t'as fini de me convaincre Buchette, prochaine commande, de la cinestill 50D !

Mon tout dernier plan film 4x5, bye bye le grand format :



Bonjour Grains de sel,
c'est la digue de lac crêche à Boulogne?

Col Hanzaplast

Il y a des images qui ont disparu ici. Suite au nouveau fofo ?

Grains de sel

Normalement non...

J'ai enfin reçu ma 50D, je vais pouvoir tester ça bientôt :)
C'est du Zola mon commandant

Buchette

Même conditions mais au soft focus, je préfère le 180mm sans hésiter au soft focus. Je pense que je vais utiliser le soft focus pour des choses différents que des portraits comme ça


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Grains de sel

Je pense aussi que tu as bien raison :)
C'est du Zola mon commandant