Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Bru

Une autre III
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et une dernière pour l'instant
Dyslexique ou Disslexyque ?

duwan34

Touts premiers essais du Mamiya c220 et 65mm, un couple agréable à manipuler, qui demande son temps.
 
.

Bru

C'est épuré.
Et j'aime bien la bouche d'incendie.
Dyslexique ou Disslexyque ?

VentdeSable

Bonsoir Bru,
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que sur vos quatre clichés le 2 et le 4 ont des hautes lumières un peu explosées. En haut à droite pour la 2 et la quasi impossibilité de distinguer la fin du bâtiment sur le quatre. Il en va de même pour les ombres qui sont aussi un peu... légères ?

J'ai l'impression que votre film n'a pas réussi à encaisser le Delta L brutal auquel vous avez du faire face. Pouvez-vous nous dire comment vous les avez exposées - traitées - scannées ?

Merci d'avance.

Jérôme.

yoda

à mon tour :)
la 1 est faite avec un Bronica EC-TL (au ras du sol)
la 2 est faite avec un appareil 6X9 de ma fabrication (voir mon avatar ou dans mon site cet appareil)
c'est recadré en carré.

yoda

ah ben y a qu'une qui a été chargée! :(
voilà l'autre!

yoda

Citation de: AlexP le Avril 14, 2012, 09:11:16
jolie lumière sur la une et belles couleurs sur la seconde :)

je ne trouve pas le lien vers ton site ?

c'est ici:http://pbernardphotographie.free.fr/ (on peux y laisser des commentaires! ;))
ou bien voir dans mon profil :)

remi56

instagram: abilisprod

vittorio

Citation de: AlexP le Avril 13, 2012, 19:06:52





Très beau ! J'aime beaucoup.

Je connais ce coin de Boulogne sur Mer, j'ai le même endroit shooté la nuit, en MF oui mais numérique, donc pas droit de le poster  ;D

Hulyss

Citation de: yoda le Avril 14, 2012, 08:41:11
à mon tour :)
la 1 est faite avec un Bronica EC-TL (au ras du sol)
la 2 est faite avec un appareil 6X9 de ma fabrication (voir mon avatar ou dans mon site cet appareil)
c'est recadré en carré.

Bonjour Yoda,

Si j'amène les pièces tu pense qu'on peux me monter tout les deux un zoli 6 par 9 ?  ;D

vittorio

Citation de: AlexP le Avril 14, 2012, 18:04:29
Tiens t'es du coin ?

Non, pas de tout ! je suis à Paris (mais pas parisien  ;D) et à vrai dire j'ai mis les pieds à Boulogne pour la première fois il y a trois semaines.
Voilà l'hasard.

Citation de: AlexP le Avril 14, 2012, 18:04:29
Comment ça pas le droit je m'en vais ouvrir un fil direct "vos photos au moyen format numérique" ;D

Eban, je l'avais fait il y a deux ans mais il est tombé dans l'oubli.

Citation de: AlexP le Avril 14, 2012, 18:04:29
Allez une tite photo n'a jamais tué personne et je suis curieux de voir ça de nuit ^^

Ok, je vais la poster demain, je ne l'ai pas ici. Merci  ;D

Citation de: AlexP le Avril 14, 2012, 18:04:29
Une petite au passage, ektar 100 que j'aime décidément beaucoup, 500cm + 50mm
Si tu trouves où c'est celle là je te paye un carambar  ;D

Zut... ça coûte combien un carambar  ??? sinon, belle photo... alors, là, 6x6 + 50mm... quelle couple !

Bru

Citation de: VentdeSable le Avril 13, 2012, 22:08:06
Bonsoir Bru,
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que sur vos quatre clichés le 2 et le 4 ont des hautes lumières un peu explosées. En haut à droite pour la 2 et la quasi impossibilité de distinguer la fin du bâtiment sur le quatre. Il en va de même pour les ombres qui sont aussi un peu... légères ?

J'ai l'impression que votre film n'a pas réussi à encaisser le Delta L brutal auquel vous avez du faire face. Pouvez-vous nous dire comment vous les avez exposées - traitées - scannées ?

Merci d'avance.

Jérôme.

Bonjour Jérôme,

J'espère que tu as passé un bon WE!

Les photos datent de 1991. Les négatifs sont correctement exposé, si ce n'est pour la 1 ou le négatif à pris de la densité en plus du fait du flare et des reflets dans l'optique.
La 2, je crois avoir remonté les ombres dans lightroom mais modérément (?)
La 3 +/- telle qu'elle
4: le pre-scan est sortit bien sombre j'ai relevé dans Nikonscan puis lightroom avec un coup de brosse pour éclaircir et monter le contraste du moteur en bas à droite.

En gros, voila!

D'autres arrivent, mais j'ai besoin de temps qui manque surtout quand il fait beau.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et une dernière pour aujourd'hui.
Dyslexique ou Disslexyque ?

vittorio


vittorio


vittorio

Je me remets rapidement aux règles du jeu avec de l'argentique... Ektar 100, T 2m08s, f/16
Du classique, quoi  :D

vittorio

Citation de: AlexP le Avril 15, 2012, 21:10:53
C'est fait avec quel type de matériel ? Marrant que ce 5 attire parce qu'il faut bien chercher pour le trouver.

Hasselblad H1 + dos Leaf Aptus 75 + 35 mm HC
Des docks j'en ai fais beaucoup, mais là, quelle ambiance !  ;)

yoda

Citation de: Hulyss le Avril 14, 2012, 17:45:21
Bonjour Yoda,

Si j'amène les pièces tu pense qu'on peux me monter tout les deux un zoli 6 par 9 ?  ;D

;D ;D
c'est quand même difficile!
en fait,c'est mon 2eme appareil.
le premier est un 6x12,dont la base est un folding Pontiac et un 90mm Schneider. (voir la photo ci-jointe)
l'idée de fabriquer un appareil m'est venue quand j'ai trouvé ce Pontiac aux puces de Lyon.
il avait été complètement massacré! mais ce qui m'intéressait,c'est que le corps de cet appareil est en alliage!
donc facilement modifiable sans déformations.
je l'ai donc tronçonné et rallongé avec des plaques d'aluminium pour en faire un 6x12 .
l'interface conique est également fabriqué avec ces plaques .
j'ai prélevé la bulle sur un niveau de maçon (niveau d'origine chinoise à 1€ à la foire de Casto!)
un jetable panoramique m'a fourni le viseur.
le tout réglé sur l'hyperfocale
(je passe les détails pour régler le tirage et m'arranger pour que l'objectif soit bien parallèle avec le film!
les résultats était plutôt bon, mais l'objectif n'est pas traité pour la couleur!

puis un jour je tombe sur une petite annonce proposant un bloc optique avec l'hélicoidale et l'obturateur d'un Fuji 690.j'achète!
je me met ensuite à la recherche d'un dos 6x9 ,et je trouve un dos Horseman sur ebay.
me reste plus qu'a fabriquer l'interface!
je réalise donc un genre de contre-plaqué (pour la stabilité dimensionnel) en noyer/merisier (mon métier d'ébéniste m'a grandement facilité les choses!)
même recette que pour le 6x12 concernant le viseur et le niveau!
réglage aux petits oignons du tirage et du parallélisme entre le film et l'objectif! (ça se joue à une épaisseur de papier!)
adjonction d'un griffe pour installer un télémètre
je passe sur les divers problème à résoudre! (levier d'armement,étanchéité (déjà rencontré sur le 6x12!)ect...
voilà! tout ça pour dire que ce n'est pas simple!
désolé d'avoir été aussi long dans mes explications,et d'avoir été hors sujet! ;)


yoda

oups! désolé la photo est un peu petite!
en voilà une autre plus grande! ;D

Hulyss

Merci Yoda :)

Nan mais si on construit un truc, ce serra avec des éléments neufs assemblés et détournés, genre optique alpa ...et compagnie.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?