Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: rax le Octobre 03, 2018, 10:19:17
Oui, Zozio, c'est une réussite ! Tes trois photos sont top et la première m'a tapé dans l'oeil : j'adore ces ambiances de début de soirée !

J'ai poussé la Cinestill à 1600, il vaut mieux éviter les environnements vraiment trop sombres où le grain semble plus prononcé :

Img038 by docpadoc, sur Flickr
Salut Rax, tes photos sont bien mais je me demande quelquepart si tu n'aurais pas intéret à moins lever les basses lumières au scan (je m'étais déjà fait cette remarque avec la photo de caravane). A moins que ce soit un choix personnel dans ce cas pas de soucis. C'est bien la 800T hein ? ;)

zozio32

Merci Grains de Sel et Rax.

Des retours positifs de vous deux, c'est tres agreables car j'aime bien ce que vous postez en general, dans des styles tres diferents.

Pour le moment, je ne pense pas pousser la Cinestill 800T plus que ca. Il faudrait vraiment des ambiances nocturnes, et a la rigeur, je prendrait plus volontier un 24*36 avec un objo plus ouvert (50 1.4) et la peloche a iso 800, plutot que pousser la pelicule tout en etant limité a f3.5 sur le rollei,
Je trouve aussi la mise au point dificile avec le Rollei dans ces conditions, je prefere mon Pentax MX pour cela

Gilala

Raw je suis toujours fan inconditionnel de tes ambiances!
Cadrages, couleur, et modèle! tout fonctionne

A-snowboard


zozio32


A-snowboard

Je n'ai pas d'argentique pour le moment, je crois que celui de mon père ne marche plus des masses, et il faut que je trouve une entreprise capable de faire des bon scan de pellicule... (sans que ça me coûte une testicule).

Mais un petit moyen format argentique, ça me tente bien. :D

rax

Merci beaucoup Gilala, Joubert et Buchette !
Oui, Buchette, tu as raison : surtout sur la dernière où je voulais retrouver un peu de matière dans la chevelure.
Gilala, tu vas me faire rougir !
Leica M4 et SL2-S

zozio32

Citation de: A-snowboard le Octobre 03, 2018, 16:33:21
Je n'ai pas d'argentique pour le moment, je crois que celui de mon père ne marche plus des masses, et il faut que je trouve une entreprise capable de faire des bon scan de pellicule... (sans que ça me coûte une testicule).

Mais un petit moyen format argentique, ça me tente bien. :D

si tu n'as pas d'argentique, je ne sais pas si il ne vaut pas mieux commencer avec un 24*36...    un MF pourquoi pas, mais cela sera plus contraignant au début, et plus cher. un 24*36 avec un bon 50mm ne sera pas cher pour commencer, et cela te permettra de mettre un pied la dedans. Ensuite, tu pourras toujours investir dans un MF.
Mais cela dit, un MF format 6*6 ou 645, c'est tres bien aussi.

A-snowboard

Même si je suis conscient qu'un 24x36 argentique n'équivaut pas un 24x36 numérique, j'aimerai justement profiter de l'argentique pour aller sur d'autres formats !

zozio32

Citation de: A-snowboard le Octobre 03, 2018, 17:49:47
Même si je suis conscient qu'un 24x36 argentique n'équivaut pas un 24x36 numérique, j'aimerai justement profiter de l'argentique pour aller sur d'autres formats !

c'est sur, c'est un des avantages de l'argentique. Le MF est dispo sans que le ticket d'entrée soit trop cher. Y'a plus qu'a se lancer alors!
Pour le scan, le MF est vachement plus facile que le 24*36. Un scanner a plat genre epson v500/600 le fait relativement bien. 

rax

Par une belle fin de journée (Portra 400) :

Img053 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

zozio32

Citation de: rax le Octobre 04, 2018, 10:39:00
Par une belle fin de journée (Portra 400) :

Img053 by docpadoc, sur Flickr

toujours aussi bien executé!

zozio32


rax

Merci Zozio !

Ilford Delta 400 :
Image 11 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Fred_G

Ça devient lassant de le dire, mais c'est toujours aussi bien, rax !

Fin d'été
Rolleicord Vb, Portra 400, développement maison

The lunatic is on the grass.

rax

Merci beaucoup Fred !
J'aime bien aussi la mélancolie qui se dégage de ta photo.  :)
Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

zozio32

Citation de: rax le Octobre 16, 2018, 10:01:26
C'est la lutte ! (Delta 400)

Image 1 by docpadoc, sur Flickr

celle-la est vraiment bien Rax. Le carré lui va tres bien

rax

Merci beaucoup Zozio ! J'adore coller le grand-angle au MF pour de la street !
Leica M4 et SL2-S

zozio32

Citation de: rax le Octobre 17, 2018, 09:45:51
Merci beaucoup Zozio ! J'adore coller le grand-angle au MF pour de la street !
c'est sur que le 75mm fixe de mon Rollei est plus limité a ce niveau!

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant


7evident

Bonjour,
Le château de Sercy en Saône et Loire. le château est au milieu des vignes de la Bourgogne du Sud.
Bonne journée
7evident

Lav-Fred

Elle mériterait d'être redressée.

Pentax 67, HP5 plus :

Buchette