Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Col Hanzaplast


Seb Cst

Salut.
Mamiya 7+ 65mm. T Max 100.

Lav-Fred

Très belle également cette dernière :)

tenmangu81


Fred_G

The lunatic is on the grass.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Buchette


parkmar


Seb Cst

Merci à vous les Aminches !
Je parcours les archives du Mamiya 7 (enfin DES Mamiya 7 que j'ai possédés).
Je bosse toujours avec un filtre orange en paysage, et j'ai gardé cette habitude de filtrer pour mes fichiers numériques. Afin d'assurer si possible une continuité de rendu.
En tous cas, canner du T-Max pour le restituer sur le WEB n'est pas la chose la plus "zézée" que je connaisse en photographie.

Je dois encore explorer tout ce dont je dispose au 43mm... Miam.

Grains de sel

Pour avoir fait de la Tmax pendant quelques années, oui je trouve tes noirs très charbonneux pour une Tmax .
Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2018, 19:57:53
En tous cas, canner du T-Max pour le restituer sur le WEB n'est pas la chose la plus "zézée" que je connaisse en photographie.
C'est du Zola mon commandant

Seb Cst

Citation de: Grains de sel le Décembre 17, 2018, 21:13:29
Pour avoir fait de la Tmax pendant quelques années, oui je trouve tes noirs très charbonneux pour une Tmax .

Là c'est quand même une question de terrain: le noir d'Islande...
Et aussi une question de point de vue: mon traitement, lié à mon souvenir.

L'avantage du T Max, c'est, outre sa souplesse au filtrage orange (spectre), sa relative facilité d'interprétation à l'agrandisseur.
Pour le scan, mieux vaut partir d'un négatif couleur finalement (ou chromogénique).

JmarcS

+1, je rajouterai qu'une visite de ta galerie montre que tu as un sacré œil pour la photo de paysage et une belle maîtrise...bravo.

Et au passage grains de sel toujours très fort aussi.

tenmangu81

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2018, 21:28:21
Pour le scan, mieux vaut partir d'un négatif couleur finalement (ou chromogénique).

Le scan d'un négatif couleur me semble tout de même plus délicat que celui d'un N&B. Ne serait-ce qu'à cause des dominantes dont la correction est quelquefois acrobatique, surtout pour moi  ;D Mais je n'ai pas dit mon dernier mot....

Jean-Claude

Faut aller voir voir du côté Vuescan qui offre des fonctions originales et efficaces, par ex. le scan de l'amorce du film négatif en question dont la couleur réelle de masque sera soustraite, ainsi que d'innombrables profils types de pellicules négative.

fraoul

Une petite contribution. Rolleiflex et Portra 400.

Grains de sel

Mary Crissmeuss, reste plus que les boules à accrocher et c'est Nawel !

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Col Hanzaplast

Hoooooo... La maison d'Arsène Lupin...  :laugh:

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

fraoul

J'ai pourtant attendu mais je ne l'ai pas vu...  ;)

danielk

Manchots se demandant où est passée la banquise - Fuji GW670III

fraoul

Citation de: danielk le Décembre 30, 2018, 11:49:32
Manchots se demandant où est passée la banquise - Fuji GW670III

Malheureusement, cette image a quelque chose de visionnaire...  :(

danielk

c'est vrai  :( de plus c'était au zoo de Vincennes qui n'existe plus sous cette forme !

frmfrm

Petit essai de prodibi, Trix  [at]  200 dans du rodinal.

[prodibi]{"id":"qww52godmvroxw","width":5373,"height":2777,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"frm"}[/prodibi]