Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

J'allais écrire la même chose, je partage donc ton opinion personnelle :)
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81

Citation de: joubert le Juin 15, 2019, 15:55:52
Et la compo de la gare de Kings Cross est superbe...

J'aime aussi beaucoup la gare de Kings Cross. Les couleurs sont exceptionnelles.
Oui, la cinéstill est très bien, mais ça ne donne de bons résultats que la nuit, non (3200 K environ) ?
[at] zozio : tu as équipé ton Rollei d'un filtre 85 pour la photo du garage ?

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Juin 15, 2019, 18:18:22
J'aime aussi beaucoup la gare de Kings Cross. Les couleurs sont exceptionnelles.
Oui, la cinéstill est très bien, mais ça ne donne de bons résultats que la nuit, non (3200 K environ) ?
[at] zozio : tu as équipé ton Rollei d'un filtre 85 pour la photo du garage ?
Franchement en plein jour, pour peu qu'on se donne le mal de corriger les couleurs ça marche très bien.

Seb Cst

#3603
Salut. Encore une vieillerie.

Haute Maurienne: lac des Fours.
(ne pas se fier à la légende de la photo)

Curieux nuage au dessus, à la densité plus élevée que les cumulus en arrière plan.

Mamiya 7 + 43mm.
T Max 100+ filtre orange.

zozio32

Petit retour sur la Cinestill 800T alors.

Je scanne en Tiff, donc pas de problème pour la balance des blancs. Je la gère avec Darktable en post. Un peu de difficultés sur les hautes lumières des fois, s'il y a un ouverture vers du ciel par exemple.

Et c'est un peu irrationnel, mais je recadre en carré mes photos au rolleiflex. Je n'ai aucun scrupule avec mon Oly m43 pour recadrer dans tous les sens, mais avec le Rollei, je garde le carré.

Merci pour les commentaires en tous cas!

tenmangu81

Citation de: zozio32 le Juin 17, 2019, 11:51:33
Petit retour sur la Cinestill 800T alors.

Je scanne en Tiff, donc pas de problème pour la balance des blancs. Je la gère avec Darktable en post. Un peu de difficultés sur les hautes lumières des fois, s'il y a un ouverture vers du ciel par exemple.

Et c'est un peu irrationnel, mais je recadre en carré mes photos au rolleiflex. Je n'ai aucun scrupule avec mon Oly m43 pour recadrer dans tous les sens, mais avec le Rollei, je garde le carré.

Merci pour les commentaires en tous cas!

Oui, en TIFF (ou DNG) issu d'un scan, pas de problème en effet pour la balance des blancs. J'avais encore dans ma tête l'agrandissement argentique, vieux réflexe....
Et je comprends tout à fait que tu recadres en carré. Je viens de vérifier que je fais souvent pareil avec mon Blad  ;D

zozio32

Citation de: tenmangu81 le Juin 17, 2019, 11:57:03
Oui, en TIFF (ou DNG) issu d'un scan, pas de problème en effet pour la balance des blancs. J'avais encore dans ma tête l'agrandissement argentique, vieux réflexe....
Et je comprends tout à fait que tu recadres en carré. Je viens de vérifier que je fais souvent pareil avec mon Blad  ;D

et donc au final on se retrouve avec une 800 iso tres flexible quand meme, au grain tres contenu. Pour mon Rollei qui ouvre a f3.5, c'est tres confortable!  je vais repasser a de l'ektar 100 pour l'été, mais je vais reprendre de la Cinestill 800T tres bientot. 

Buchette


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

On retourne sur du moins flexible ;)
Pour la cinestill je me tate à l'essayer en 1600iso, quand je vois le grain à 800... Ca fait vraiment une pelloche ultra pratique.

jmk


Lav-Fred


Lav-Fred


Lav-Fred


jmk


jmk


Lav-Fred


jmk



Lav-Fred


tenmangu81

 [at] Buchette : joli portrait, éclairage bien adapté. Bravo.
[at] Lav-Fred : je viens d'acheter de la Portra 400 car j'aime bien les tons pastels de tes photos. Exposée à 200, I presume ?

Lav-Fred

Merci :)
Je ne te cache pas que j'ai un mal fou avec les scans.
Sinon oui, je l'expose à 200 iso.

tenmangu81

Citation de: Lav-Fred le Juillet 15, 2019, 18:14:39
Je ne te cache pas que j'ai un mal fou avec les scans.
Sinon oui, je l'expose à 200 iso.

Tu scannes avec quel matériel et quel logiciel ?
Dès mon retour d'Arles, je scannerai ce que j'aurai fait développer, pour ce qui concerne la couleur (de la Portra, donc), et je verrai ce que ça donne. Pour l'instant, je n'ai scanné en couleur que de l'inversible  8)

tenmangu81

Bercy Village
Acros 100

Lav-Fred

Jolis ballons :)

Epson V850 et Epsonscan.

zozio32


tenmangu81

Citation de: Lav-Fred le Juillet 16, 2019, 20:05:38
Jolis ballons :)

Epson V850 et Epsonscan.

Merci !!
J'ai trouvé que Silverfast donnait en moyenne de meilleurs résultats, mais je ne l'ai pas encore essayé pour du négatif couleur. Ca ne va pas tarder !!