Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

jmk


Lav-Fred


Grains de sel

 :o :o

Juste un petit regret mais l'ambiance est tellement sympa  :)

ps : merci J-M au passage, on ne voit plus trop tes photos dans le coin... :-\
C'est du Zola mon commandant

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Lav-Fred

Merci à vous deux :)

Quel regret Grain de Sel ? (j'ai toujours de petits regrets, je suis curieux de savoir si l'on a les mêmes)

Grains de sel

Tu as apparemment fait le choix de placer la mise au point sur l'oeil le plus éloigné (non visible ici), je l'aurai placée sur l'oeil visible (le plus poche donc). Mais comme dit plus haut l'ambiance est tellement sympa !
C'est du Zola mon commandant

stratojs

... j'aurai essayé de donner plus de présence au reflet du miroir. Mais il est facile de parler quand on n'est pas sur le lieu de pdv!

Lav-Fred

Citation de: Grains de sel le Décembre 28, 2019, 10:05:16
Tu as apparemment fait le choix de placer la mise au point sur l'oeil le plus éloigné (non visible ici), je l'aurai placée sur l'oeil visible (le plus poche donc). Mais comme dit plus haut l'ambiance est tellement sympa !

Ce n'est pas vraiment un choix : je fais toujours ma mise au point sur l'œil proximal, mais, en faible lumière, je ne vois pas suffisamment bien sur le dépoli pour avoir une mise au point assez précise à pleine ouverture, sauf à utiliser la couronne de micro-prismes au centre du viseur, mais à ce moment là, je dois recadrer, et ça fausse tout.

Citation de: stratojs le Décembre 28, 2019, 16:56:28
... j'aurai essayé de donner plus de présence au reflet du miroir. Mais il est facile de parler quand on n'est pas sur le lieu de pdv!

Oui, c'est mon regret principal. Il y avait tellement d'éléments gênants dans le décors, que j'ai eu un mal fou à composer.

frmfrm

Flexaret Standard et Fuji Superia Reala.

fraoul

Lav-Fred et frmfrm, ces deux dernières photos sont très belles. Elles renvoient, chacune dans leur style, aux pensées dans lesquelles la dame et le jeune homme semblent perdus.

frmfrm

Merci à vous deux.

Joubert, tu me donnes envie de ressortir le dos 6x12... C'est pas cool pour mon dos car faut trimbaler la chambre qui va avec ;-)


Jeandixelles

En Picardie, Lambercy...
(Mamiya 6)

Jeandixelles

... et Marly-Gomont
(toujours Mamiya 6)

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

frmfrm

Encore un snapshot réalisé au Flexaret Standard, mais cette fois avec son masque 6 x 4.5 et de la Réala

tenmangu81

Citation de: frmfrm le Janvier 03, 2020, 12:57:23
Encore un snapshot réalisé au Flexaret Standard, mais cette fois avec son masque 6 x 4.5 et de la Réala
Joli !! Superbes couleurs !


Jean-Claude

Et les halos typiques du cinéstill autour des phares de voitures provenants du grattage du dos antihalo (pour être compatible avec la chimie photo) phénomène absent chez Silbersalz qui ne gratte pas les films (car développés dans la chimie ciné)

tanguy29

Citation de: joubert le Janvier 24, 2020, 17:33:44

Des éclaircies quand même, mais des photos sous la pluie....
Très beau ça :)

tenmangu81

Bonjour,

Voici une photo prise dans des conditions un peu difficiles (1/25 à f:2,8 avec un Blad 500C, Portra 400), sur laquelle je trouve un trait vertical vert qui ressemble à s'y méprendre à une ligne de pixels morts ( ;D). Quelqu'un a t'il déjà rencontré un tel problème et pourrait me donner une piste (boitier, développement, scan...) ?
Le crop est en dessous. Je n'ai fait aucune retouche, juste un scan avec VueScan et mon Epson V700. Je n'ai vu sur aucune autre photo du même film un tel trait.
Merci pour votre aide !!

tenmangu81

Et le crop...

Gérard B.

Le négatif n'est il pas rayé à cet endroit?

tenmangu81

Merci Gérard, première piste en effet, que j'avais contrôlée. Non, il ne me semble pas rayé, mais il faudra que je scrute plus attentivement à la loupe. Je ne l'ai plus sous la main jusqu'à fin mars, car en déplacement, mais je collecte toutes les pistes et verrai ça à mon retour au bercail.

groucha

Bonjour,

Et en la scannant dans l'autre sens ?

frmfrm

Citation de: tenmangu81 le Janvier 30, 2020, 13:24:59
Bonjour,

Voici une photo prise dans des conditions un peu difficiles (1/25 à f:2,8 avec un Blad 500C, Portra 400), sur laquelle je trouve un trait vertical vert qui ressemble à s'y méprendre à une ligne de pixels morts ( ;D). Quelqu'un a t'il déjà rencontré un tel problème et pourrait me donner une piste (boitier, développement, scan...) ?
Le crop est en dessous. Je n'ai fait aucune retouche, juste un scan avec VueScan et mon Epson V700. Je n'ai vu sur aucune autre photo du même film un tel trait.

J'ai souvent un ou plusieurs traits verticaux avec mon scanner. Cela est dû à des poussières dans la zone de Calibration du scanner ( ou plus gênant sur le miroir interne ) . Un simple nettoyage résout le pb.

Dans ton cas, la ligne ne semble pas être présente sur toute la hauteur ce qui semble signifier que la cause est différente. Mais , l'observation de chaque canal Rgb te donnera plus de renseignements.

Faudrait que je développe un bout de programme pour détecter et corriger ce problème , mais je n'ai jamais le temps  ou plutôt , le courage de m'y mettre :-)