Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

tanguy29


Fred_G

The lunatic is on the grass.

Buchette

Comme dit précédemment dans le fil, GX680III - 180mm F3.2 (à F13 et des brouettes) - Fuji Acros V1. C'est vraiment bien dommage qu'on ne puisse pas utiliser ces optiques avec d'autres appareils car ils sont franchement exceptionnels.


Laura by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

tenmangu81


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Buchette

Merci à vous deux! je me demande à quoi ça pourrait ressembler avec un scanner à Tambour. En tout cas ça va m'inciter à en refaire d'autres.

tenmangu81

Citation de: Buchette le Mai 25, 2020, 20:40:20
Merci à vous deux! je me demande à quoi ça pourrait ressembler avec un scanner à Tambour.

Oui, parce que là, c'est déjà très bien !

Grains de sel

Citation de: Buchette le Mai 25, 2020, 20:40:20
Merci à vous deux! je me demande à quoi ça pourrait ressembler avec un scanner à Tambour.
Avec mes propres négatifs, je trouvais que la structure du grain n'était pas la même, les nuances plus nombreuses et surtout le contraste moins prononcé.
C'est du Zola mon commandant

Buchette

On change de style. Toujours au GX680III + softbox mais avec le 80mm F5.6 et de la provia 100F. Il faut que je trouve une config avec plus de dégagement dans ma pièce pour réduire l'ombre déportée.

Maja by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

landscapephoto

Citation de: Buchette le Mai 29, 2020, 10:58:25
On change de style. Toujours au GX680III + softbox mais avec le 80mm F5.6 et de la provia 100F. Il faut que je trouve une config avec plus de dégagement dans ma pièce pour réduire l'ombre déportée.

Maja by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Ce n'est pas un critique, mais je trouve les couleurs du maquillage et des cheveux assez surprenantes. Il aurait été intéressant de voir le résultat avec un capteur électronique pour savoir si c'est dû au rendu film ou à la combinaison lumière et maquillage. On ne sait pas non plus si c'est un flash ou un système à LED qui éclaire, certains éclairages donnent des dérives sur le maquillage, invisible à l'œil mais visible en photo. Ces dérives sont connues pour les capteurs numériques mais je n'ai rien vu à ce sujet pour le film, d'où la question.

Buchette

Citation de: landscapephoto le Mai 29, 2020, 11:46:02
Ce n'est pas un critique, mais je trouve les couleurs du maquillage et des cheveux assez surprenantes. Il aurait été intéressant de voir le résultat avec un capteur électronique pour savoir si c'est dû au rendu film ou à la combinaison lumière et maquillage. On ne sait pas non plus si c'est un flash ou un système à LED qui éclaire, certains éclairages donnent des dérives sur le maquillage, invisible à l'œil mais visible en photo. Ces dérives sont connues pour les capteurs numériques mais je n'ai rien vu à ce sujet pour le film, d'où la question.
C'est toujours assez galère de scanner la provia correctement. Je dois souvent corriger les dérives magenta. L'éclairage n'est pas LED du tout. Pour comparer j'avais aussi fait la photo au H3D (la provia c'était du bonus pour essayer). Désolé pour la transgression numérique sur ce fil :o

Maja II by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr


landscapephoto

Merci beaucoup pour avoir posté la deuxième (malgré la transgression), la différence de rendu de couleur est vraiment intéressante!

Buchette

Citation de: landscapephoto le Mai 29, 2020, 14:31:28
Merci beaucoup pour avoir posté la deuxième (malgré la transgression), la différence de rendu de couleur est vraiment intéressante!
Et comme un nul j'ai supprimé la première photo sur flickr. J'en ai profité pour la reposter avec une correction un peu plus forte.


Maja by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Seb Cst

Salut.
Fouille dans les strates géologiques de mes archives.

Islande. Une autre cascade.

Mamiya 7+ 65mm.
T-Max 100.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Seb Cst

Citation de: Grains de sel le Mai 29, 2020, 21:25:56
Faut pas me tenter  :P :P :P

Laisse toi aller...  ;)

On continue.
Islande. La piste folle du Maelifellsandur.

Même configuration matérielle que la précédente.
Même jour. Août 2003.

En revenant sur ces images je me rends compte que je ne cadrerais plus avec un horizon aussi haut perché aujourd'hui...

fraoul


Lav-Fred

Je dirais même plus, belles images !
Ça donne envie de décoller pour l'islande.

Lav-Fred

Pour participer un peu, Pentax 67, Portra 400 :

Seb Cst

Citation de: Lav-Fred le Juin 03, 2020, 20:32:26
Je dirais même plus, belles images !
Ça donne envie de décoller pour l'islande.

Salut et merci !

Oh que oui... J'ai le projet d'y retourner. On pourrait intituler ça "20 ans après".
(Mais il y a aussi la Norvège où je n'ai jamais traîné mes semelles).

Seb Cst

Citation de: Lav-Fred le Juin 03, 2020, 20:35:39
Pour participer un peu, Pentax 67, Portra 400 :
...

Il y a vraiment un truc entre le Pentax 6x7, le négatif couleur, ta modèle (compagne ?) et toi !
J'aime beaucoup l'ambiance se dégageant de ces portraits larges, et particulièrement cette moue mélancolique.
Ainsi que l'osmose avec l'environnement.

Thomas73

Citation de: Seb Cst le Juin 04, 2020, 10:05:53
Il y a vraiment un truc entre le Pentax 6x7, le négatif couleur, ta modèle (compagne ?) et toi !
J'aime beaucoup l'ambiance se dégageant de ces portraits larges, et particulièrement cette moue mélancolique.
Ainsi que l'osmose avec l'environnement.

+1  :)

Toujours avec le fameux 105/2.4 ?

Lav-Fred

Merci à vous deux  :)

Oui, c'est au 105 mm.

Seb Cst

Citation de: Lav-Fred le Juin 04, 2020, 18:22:24
Merci à vous deux  :)

Oui, c'est au 105 mm.

Je me demandais si tu possédais le 45mm.

Seb Cst

Des asperges et des œufs. Mon Val 2001.

Fuji GA 645 recadré.
T Max 100.