Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

tanguy29

Citation de: juno44 le Octobre 18, 2020, 17:56:06
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quel film a été utilisée pour ce portrait afin d'obtenir ce rendu colorimétrique svp ? (shoot Vincent Peters, Mamiya RZ67)
Vu les teintes chaudes on pense naturellement à de la portra.
Mais faut pas imaginer avoir un tel rendu "out of the box", y a clairement de la grosse postprod sur cette image. Tellement que finalement, ça pourrait être à peu près n'importe quel film àmha.

Buchette

Citation de: tanguy29 le Octobre 21, 2020, 17:43:03
Vu les teintes chaudes on pense naturellement à de la portra.
Mais faut pas imaginer avoir un tel rendu "out of the box", y a clairement de la grosse postprod sur cette image. Tellement que finalement, ça pourrait être à peu près n'importe quel film àmha.
Exactement, j'ai surtout suggéré la portra parceque c'est la grosse tendance actuelle chez les portraitistes "analog" : RB67 + portra 400 - bon je vois que le photographe n'est pas un ptit jeune donc il ne rentre pas dans la case. Par contre il doit avoir des gros moyens de postprod (drumscan etc...). Un sacré portfolio.

tanguy29

Citation de: Buchette le Octobre 21, 2020, 18:07:15
Exactement, j'ai surtout suggéré la portra parceque c'est la grosse tendance actuelle chez les portraitistes "analog" : RB67 + portra 400 - bon je vois que le photographe n'est pas un ptit jeune donc il ne rentre pas dans la case. Par contre il doit avoir des gros moyens de postprod (drumscan etc...). Un sacré portfolio.
Bon dieu, je suis vraiment une fashion victim parce qu'en ce moment je me prends à rêver d'une RB67  ;D

Buchette

Citation de: tanguy29 le Octobre 21, 2020, 18:35:03
Bon dieu, je suis vraiment une fashion victim parce qu'en ce moment je me prends à rêver d'une RB67  ;D
ne te laisse pas influencer par la mode, bascule du coté obscur et prends un GX680 comme moi. En plus t'es sur de gagner au concours de la plus grosse quand quelqu'un vient faire le malin avec son Mamiya haha.  Blague à part, je pense surtout que la popularité des 67 mamiya de manière générale font gonfler les prix de l'occase... il faut etre sur de son coup.

tanguy29

Citation de: Buchette le Octobre 21, 2020, 18:37:46
ne te laisse pas influencer par la mode, bascule du coté obscur et prends un GX680 comme moi. En plus t'es sur de gagner au concours de la plus grosse quand quelqu'un vient faire le malin avec son Mamiya haha.  Blague à part, je pense surtout que la popularité des 67 mamiya de manière générale font gonfler les prix de l'occase... il faut etre sur de son coup.
Ouais, cet appareil me fait pas mal rêver, c'est pas donné non plus.
Ça attendra probablement quelques années de toute façon car pour l'instant je cherche toujours un petit format autofocus.

juno44

Merci pour vos retours. Oui, il y a de gros moyens notamment d'éclairage sur ses shootings. Un RZ67 c'est 300€ en occase tbe. Je ne trouve pas cela si excessif.

sam spad

Citation de: juno44 le Octobre 22, 2020, 13:38:18
Merci pour vos retours. Oui, il y a de gros moyens notamment d'éclairage sur ses shootings. Un RZ67 c'est 300€ en occase tbe. Je ne trouve pas cela si excessif.

Si tu en vends un (ou plusieurs) à ce prix je suis preneur ;-)

Un RZ boitier nu en TBE c'est plutôt 800 à 1000€ !

Buchette

Citation de: sam spad le Octobre 22, 2020, 15:14:33
Si tu en vends un (ou plusieurs) à ce prix je suis preneur ;-)

Un RZ boitier nu en TBE c'est plutôt 800 à 1000€ !
Oui j'avais plutot ça en tête aussi

juno44

Citation de: sam spad le Octobre 22, 2020, 15:14:33
Si tu en vends un (ou plusieurs) à ce prix je suis preneur ;-)

Un RZ boitier nu en TBE c'est plutôt 800 à 1000€ !

C'est pourtant le tarif que j'ai vu sur le site de Focale 22 a Paimpol. A moins que ce ne soit que le dos 120 ?

sam spad

Citation de: juno44 le Octobre 22, 2020, 16:04:59
C'est pourtant le tarif que j'ai vu sur le site de Focale 22 a Paimpol. A moins que ce ne soit que le dos 120 ?

Peut-être le prix pour un RB, mais bien "rincé".

stratojs

Citation de: juno44 le Octobre 22, 2020, 16:04:59
C'est pourtant le tarif que j'ai vu sur le site de Focale 22 a Paimpol. A moins que ce ne soit que le dos 120 ?

C'est effectivement le prix du dos seul.

Buchette

Juno, si le format 67 n'est pas ton impératif tu peux trouver de tres belles choses en 6x6. J'ai encore mon bronica SQA, c'est déjà très capable et beaucoup moins cher que l'équivalent blad. Apres effectivement les optiques mamiya sont un cran au dessus (blad aussi avec les zeiss).

juno44

Citation de: Buchette le Octobre 22, 2020, 18:26:59
Juno, si le format 67 n'est pas ton impératif tu peux trouver de tres belles choses en 6x6. J'ai encore mon bronica SQA, c'est déjà très capable et beaucoup moins cher que l'équivalent blad. Apres effectivement les optiques mamiya sont un cran au dessus (blad aussi avec les zeiss).

Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas trop adepte du format carré et j'apprécie le rendu des mamiya. Du moins de ce que j'ai pu apercevoir en expos et sur le net.

A ce propos, j'envisage peut etre d'acquérir un mamiya rz67 pro2 avec le 110. Que me conseillez vous d'utiliser comme site ? Ebay ? Import UK ? Japon ? Usa ? Merci pour vos retours.

Jean-Claude

Citation de: juno44 le Octobre 22, 2020, 13:38:18
Merci pour vos retours. Oui, il y a de gros moyens notamment d'éclairage sur ses shootings. Un RZ67 c'est 300€ en occase tbe. Je ne trouve pas cela si excessif.
Tout à fait, il y a du y avoir 1000x plus de RB RZ vendus que de Fuji.
Les RB RZ étaient pendant 25 ans les boitiers le plus répandus dans les studios que ce soient des portraitistes, mariagistes, la mode, la pub.

Les prix qui en ce moment flambent de façon pas raisonnable sont les Hasselblad en bel état.

Jean-Claude

Pour moi les plus beaux MF argentiques restent les Rollei 6006 6008, des appareils malheureusement techniquement bien trop en avance sur leur temps, et une fiabilité difficile à mettre au point, ce qui faisait fuir les pros toujours très conservateurs, les héritier du SLX présenté en 1973 !

Des appareils relativement compacts avec les optiques Zeiss analogues aux Blad mais avec des moteurs linéaires de commande du diaph et de l'obturateur
Mesure de la lumière avec compensation de ce qui rentre par le capuchon
Dos compacts avec volet intégré
Motorisation totalement intégrée
Accus rechargeables
....

Chez Hasselblad on a dû attendre Le H1 pour arriver à ce niveau.

dioptre

Citation de: juno44 le Octobre 23, 2020, 15:07:15
Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas trop adepte du format carré et j'apprécie le rendu des mamiya. Du moins de ce que j'ai pu apercevoir en expos et sur le net.

A ce propos, j'envisage peut etre d'acquérir un mamiya rz67 pro2 avec le 110. Que me conseillez vous d'utiliser comme site ? Ebay ? Import UK ? Japon ? Usa ? Merci pour vos retours.
actuellement il y en a un à vendre sur http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?6,218337
il y a tout ce qu'il faut avec 3 objectifs, mais cela me semble cher

juno44

Citation de: dioptre le Octobre 24, 2020, 08:25:59
actuellement il y en a un à vendre sur http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?6,218337
il y a tout ce qu'il faut avec 3 objectifs, mais cela me semble cher

Oui en effet cela me parait excessif, mais merci pour le partage.

tenmangu81

Rue Portalis, Paris
Blad 500 C/M - Zeiss Planar 80 - Acros II

Grains de sel

Très sympa, belle lumière, dommage que le "petit bonhomme" soit pas en entier sur l'escalier :)
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81

Citation de: Grains de sel le Octobre 27, 2020, 15:49:33
Très sympa, belle lumière, dommage que le "petit bonhomme" soit pas en entier sur l'escalier :)

Merci !! Peut-être vaudrait-il mieux que je l'efface complètement, comme je l'ai fait avec les voitures qui étaient garées le long du trottoir !

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant


Buchette

Même session que la photo précédente mais avec de la cinestill 800T. J'ai galéré bien comme il faut pour scanner le rouleau proprement et corriger les couleurs.


Julia by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

tenmangu81

Les couleurs sont très belles, la galère est arrivée à bon port !
Il va falloir que je l'essaie, cette Cinestill !