Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

damned!



damned!


damned!


damned!


damned!


damned!


damned!


damned!


damned!

La dernière d'une jolie série...

Bonnes photos à vous aussi!

Daniel

RioBravo

Il y a quelque temps que je ne m'étais pas couché aussi tard, mais cela en valait la peine. Merci !!!
Quant à faire de bonnes photos, de mon côté, je vais y renoncer pour au moins une semaine...  ;D
Bonne nuit !
Jean

damned!

Ce serait dommage car il y a presque toujours quelque chose à faire...  :)

Je suis toujours dans le même état d'esprit que lorsque j'ai lancé il y a deux ans dans le forum "argentique" le fil "J'aime l'argentique" pour soutenir que, malgré toute une série de mauvaises nouvelles - les arrêts définitifs des appareils argentiques de nombreuses marques, les cessations de productions de films et/ou de papiers chez Agfa, Kodak, etc. - on pouvait malgré tout encore faire de très belles images en argentique.

Je ne t'apprends rien si je te dis que la série que j'ai postée ne s'est pas faite en un claquement de doigts... et j'ai aussi fait de très jolis clichés en 24 x 36...
C'est quasiment 20 ans de périgrinations durant lesquelles il faut chercher de beaux sujets, de belles lumières et après il y a encore du boulot...
Alors courage! ...et bonnes photos!

jfblot

damned ! quelle série, cela plaisir de revoir certaines de vos photos. Merci ! J'approuve totalement votre démarche et votre discours sur l'argentique.

Vu votre matériel, puis-je vous poser une question. Que pensez-vous du sonnar 150mm ?

Du coup j'en reposte une petite qui s'est noyée avec l'ancien fil...

remi56

Damned, merci pour le choc visuel; jbflot, merci de re-poster cette photo si belle.

Je suis sorti ce matin avec le mamiya 6 pour photographier des parkings de supermarché déserts et un peu glacés (verglas).

beaucoup de magnifiques n&b; je vous soumets une petite série prise sur Agfacolor, un film que j'affectionnais particulièrement et que le photographe d'Ennis (County Clare) en Irlande me développait à la perfection.
instagram: abilisprod

remi56

2 (Aran Islands, comme la première)
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

jfblot

Superbe ça donne vraiment envie d'y aller.... ;)

remi56

Merci jbflot.
Une autre île, vous devinerez...(d'autant que mes noms de fichiers permettent une identification facile :D).
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

3 (déjà postée sur un autre fil, il y a quelque temps je crois).
instagram: abilisprod

damned!

Citation de: jfblot le Décembre 18, 2011, 08:57:45
damned ! quelle série, cela plaisir de revoir certaines de vos photos. Merci ! J'approuve totalement votre démarche et votre discours sur l'argentique.

Vu votre matériel, puis-je vous poser une question. Que pensez-vous du sonnar 150mm ?

Du coup j'en reposte une petite qui s'est noyée avec l'ancien fil...


Joli paysage et en plus, avec cette belle neige, c'est de saison! Le 4/150 mm est un must! Avec une bague-allonge 16 ou 32 mm, à pleine ouverture, on fait de superbes gros plans et le bokeh est au top.

damned!

rémi 56: superbes, ces images d'Irlande! Ca donne envie d'y aller!

Merci pour vos appréciations et bonnes photos à tous.

RioBravo

Citation de: damned! le Décembre 18, 2011, 04:11:31
Ce serait dommage car il y a presque toujours quelque chose à faire...  :)
Alors courage! ...et bonnes photos!

Je voulais dire qu'après un pareil spectacle, on n'ose plus faire de photos. ;)
Encore merci.
Jean

kora

Damned je viens de revoir avec plaisir tes photos, que j'avais déjà vu sur le fil j'aime l'argentique.

Jfblot, sympa l'estafette.

Remi 56 ta dernière série sur Calvi est superbe.

a+  :D :D

kora

Ma petite contribution du dimanche soir.
Mamyia 6MF + 75mm + Ektar 100
a+