Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

jfblot

Je ne sais pas vous.... mais cela me désole de voir le fil "Vos photos au MF Argentique" noyé dans la rubrique "éphémère" .... Alors un peu d'insistance et de résistance face au responsable de cet affront n'est pas pour me déplaire et vous....
Je me lance donc et souhaite revoir et voir toutes ces belles photos prises au MF argentique.  :P


jfblot

J'suis un peu têtu comme mes poules....! (mais quand on change le code.... on prévient !)

jfblot

Après réflexion... le GRMFA (Groupe de Résistance au Moyen Format Argentique) accepte un déplacement dans la rubrique "Photographie Argentique" si sa place est si inopportune ici... >:( :( ::) :-\ ;) :) :D ;D


MarcF44

Citation de: jfblot le Décembre 13, 2011, 18:15:28
Je ne sais pas vous.... mais cela me désole de voir le fil "Vos photos au MF Argentique" noyé dans la rubrique "éphémère" .... Alors un peu d'insistance et de résistance face au responsable de cet affront n'est pas pour me déplaire et vous....
Je me lance donc et souhaite revoir et voir toutes ces belles photos prises au MF argentique.  :P
C'est surtout que la règle ne semble pas claire, le fil "J'aime l'argentique (2)" n'a pas été déplacé lui alors qu'il est de la même teneur que le fil "vos photos au MF argentique" ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jfblot


manet

J'applaudis à cette rébellion.

Un lecteur assidu de cette rubrique

lecep

Bonne idée. Un petit portrait posté sur un autre fil:


Biogon68

Citation de: jfblot le Décembre 13, 2011, 18:15:28
Je ne sais pas vous.... mais cela me désole de voir le fil "Vos photos au MF Argentique" noyé dans la rubrique "éphémère" .... Alors un peu d'insistance et de résistance face au responsable de cet affront n'est pas pour me déplaire et vous....
Je me lance donc et souhaite revoir et voir toutes ces belles photos prises au MF argentique.  :P

Superbe !.
Tu as utilisé quelle optique avec ton Blad ?

jfblot

Citation de: Biogon68 le Décembre 14, 2011, 08:38:58
Superbe !.
Tu as utilisé quelle optique avec ton Blad ?

Merci.
L'optique est un 80mm Planar C qui date de 1964 comme le dos. Le boitier, lui date de 1978. Le film utilisé est un HP5+ développée dans du Xtol. ;)

Très joli portrait lecep  ;)

kora

Citation de: jfblot le Décembre 13, 2011, 18:15:28
Je ne sais pas vous.... mais cela me désole de voir le fil "Vos photos au MF Argentique" noyé dans la rubrique "éphémère" .... Alors un peu d'insistance et de résistance face au responsable de cet affront n'est pas pour me déplaire et vous....
Je me lance donc et souhaite revoir et voir toutes ces belles photos prises au MF argentique.  :P

Tout à fait d'accord avec toi  ;)

Deux photos / Blad 500 CM+ Zeiss 80 mm

kora


Biogon68

Rolleiflex T+néopan400.


kora

Citation de: Biogon68 le Décembre 14, 2011, 11:26:56
Rolleiflex T+néopan400.

Un beau portrait, j'aime ce rendu.
Je regrette la neopan 400 en 120 >:(
a+

kora


jfblot

Superbe Kora. Même en 24x36 la Neopan était fabuleuse pour le portrait.... :'(

kora

Citation de: jfblot le Décembre 14, 2011, 16:40:25
Superbe Kora. Même en 24x36 la Neopan était fabuleuse pour le portrait.... :'(

Merci jfblot.
Je l'avais déjà postée mais c'est pour participer à ce nouveau fil.
a+

remi56

juste pour alimenter un fil résistant et faire un clin d'oeil à jbflot
instagram: abilisprod

remi56

Et une autre pour le plaisir, et occuper mes insomnies; Pentax 67, 165mm; dans les Baronnies
instagram: abilisprod

jfblot

[quote Et une autre pour le plaisir, et occuper mes insomnies; Pentax 67, 165mm; dans les Baronnies
[/quote]

Belle photo ;) ! Je vois que je ne suis pas le seul à occuper mes insomnies à trier mes photos !  ;D

Biogon68

Citation de: kora le Décembre 14, 2011, 15:13:28
Un beau portrait, j'aime ce rendu.
Je regrette la neopan 400 en 120 >:(
a+


Merci !

Il me reste encore quelques bobines au frigo, les autres bobines sont des TriX et des HP5.

kora

Un peu de NB pour alimenter ce nouveau fil.

Mamiya 6MF+75MM +PX125 KODAK

a+


kora

Mamiya 6MF+75MM +TRIX


Inka

Citation de: jfblot le Décembre 14, 2011, 08:51:07
L'optique est un 80mm Planar C qui date de 1964 comme le dos. Le boitier, lui date de 1978. Le film utilisé est un HP5+ développée dans du Xtol. ;)

Et qui se souvient du moyen-format à pas cher ?
Carolorégien

vittorio

Hasselblad H + 5OHC mm + Ektar100