Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

remi56

instagram: abilisprod

Benlo

Merci a tous .Non AlexP je n'ai pas de site , juste une page perso sur darqroom .

kora

Citation de: Benlo le Janvier 16, 2012, 18:10:07
Je découvre ce fil , et je ne peux dire que bravo à tous , il y a vraiment du lourd .
Je n'ai qu'un holga mais on peut faire des choses sympa avec ...

Salut Benlo.
Une série très sympa  ;)
Je suis surpris par la bonne qualité de tes photos sorties du holga.
Je n'ai jamais obtenu un rendu pareil.
a+

lecep

J'aim beaucoup aussi, une bonne lumere et une compo efficace

Benlo

Merci encore .
Pour répondre à ta question Kora , j'avais au départ des gros soucis de netteté dû à un problème de MAP .
J'ai cherché sur internet des renseignements à ce sujet et depuis cela se passe mieux , à tel point que je trouve des fois le rendu "trop propre" ; serais je tombé sur un objectif "ultra piqué" ;D
En ce qui concerne la MAP , la 1ère position correspond aux alentours de 8m à l'infini , la 2 ème +/- 4m , la 3ème +/- 2m et la dernière +/- 1m .
Bien utilisé cet appareil à un gros potentiel , et ce que j'adore en lui c'est qu'on a pas à trop se soucier de technique ce qui est libérateur car j'ose plus de choses .

Benlo

AlexP , le lien darqroom . ;)
[url][/urlhttp://benlo.darqroom.com/por...

thierry01150

Citation de: remi56 le Janvier 16, 2012, 01:27:53
L'ego est souvent inversement proportionnel au talent du photographe.

Rhooooo, je vais me venger quand j'aurais finis de scanner: Mon nom en tout petit, vous n'allez plus me reconnaitre ....

D'accord avec les autres Benlo  ;)
May the Pasta be with you

remi56

Citation de: thierry01150 le Janvier 17, 2012, 18:30:46
Rhooooo, je vais me venger quand j'aurais finis de scanner: Mon nom en tout petit, vous n'allez plus me reconnaitre ....

D'accord avec les autres Benlo  ;)

Continue à montrer tes photos sans tenir compte de l'acidité latente qui nuit à mon charme.
instagram: abilisprod

kora

Hello
Quelques photos ce soir pour alimenter ce fil (déjà postées sur d'autres fils dont  "j'aime l'argentique" ...)
Ektar 100 + Mamiya 6MF +50MM

A+

kora


kora


KOWA

Très chouettes, vos images Benlo, vous avez de la chance avec votre Holga, le mien est un peu moins étanche a la lumière  ::), mais tout comme le votre, il est étonnement piqué pour ce type d'appareil...

AlexP, J'aime beaucoup, mais il me semble que la photo mériterait d'être prise un peu plus en hauteur..

kora

Citation de: KOWA le Janvier 18, 2012, 14:08:30
Très chouettes, vos images Benlo, vous avez de la chance avec votre Holga, le mien est un peu moins étanche a la lumière  ::), mais tout comme le votre, il est étonnement piqué pour ce type d'appareil...


Une fois chargé ton holga il faut mettre du gafer sur les jointures du boitier.
Cela limite les fuites.
a+ ;)

Benlo

Citation de: AlexP le Janvier 17, 2012, 23:13:15
Merci Benlo, j'y ai fait un tour ce soir, il y a de biens belles choses ^^
Merci AlexP , content que ça te plaise
Citation de: KOWA le Janvier 18, 2012, 14:08:30
Très chouettes, vos images Benlo, vous avez de la chance avec votre Holga, le mien est un peu moins étanche a la lumière  ::), mais tout comme le votre, il est étonnement piqué pour ce type d'appareil...

Comme Kora l'a dit , le gaffer aide bien , sinon je met un gros élastique qu'on trouve sur les jetables étanches , ce qui assure une bonne pression du dos et empêche les fuites .

KOWA

Citation de: kora le Janvier 18, 2012, 19:46:13
Une fois chargé ton holga il faut mettre du gafer sur les jointures du boitier.
Cela limite les fuites.
a+ ;)

Ben, En fait, j'aime bien comme ça... c'est pas si mal ces "petites" fuites non ?  ;D


kora

Citation de: KOWA le Janvier 18, 2012, 20:08:16
Ben, En fait, j'aime bien comme ça... c'est pas si mal ces "petites" fuites non ?  ;D


En règle générale avec le Holga on ne maîtrise jamais le résultat final , c'est ce qui fait le charme pour certains et d'autres détestent  ;D
Perso ta dernière me plaît bien.
a+

KOWA

Citation de: kora le Janvier 18, 2012, 21:31:44
Perso ta dernière me plaît bien.
a+

Merci...

Citation de: kora le Janvier 18, 2012, 21:31:44
En règle générale avec le Holga on ne maîtrise jamais le résultat final , c'est ce qui fait le charme pour certains et d'autres détestent  ;D

Moi, ça me botte...  ;)

503 CW + 80mm, 1/125 eme f3,5 (un peu juste  :-\ ) Portra 160 "new"


Benlo

Celle au Holga me plaît bien , la 2ème moins .

Benlo

Encore un bien beau ciel ; dantesque !  ;)

remi56

ça fait longtemps que je n'ai rien montré.

Pointe de Chassiron, au début de la fameuse tempête de 2010, au Rolleiflex.
instagram: abilisprod

remi56

2
De l'utilisation du 100mm macro Pentax 67 (pour un Chassimien qui s'intéresse à cet objectif, dans la section Moyens Formats)
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Un dernière au Pentax qui est un appareil que j'aime utiliser
instagram: abilisprod

remi56

AlexP, la première est un peu un hommage à la tienne.
instagram: abilisprod

jfblot

Une bien belle page ! Félicitations à tous  ;)