Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

panthersky

Bonjour,
allé je me lance, ma première. Recadrée du fait de l'agrandisseur pas adapté au 6x7. RZ67II + 110 F2.8 à F16. Péloche HP5.



giampaolo

Citation de: panthersky le Novembre 02, 2013, 22:41:07
Bonjour,
allé je me lance, ma première. Recadrée du fait de l'agrandisseur pas adapté au 6x7. RZ67II + 110 F2.8 à F16. Péloche HP5.

Panthersky, je sais que cette rubrique n'est pas destinée à voir les photographies être commentées. Pardon par avance. Cela dit, je serais intéressé à comprendre comment lire cette image. Il y a un aspect graphique (la rampe au premier plan), un aspect humain (le couple), un regard (la demoiselle assise à gauche). Et il y a toutes ces voitures.  N'y a-t-il pas trop d'informations diverses? Quelle était l'idée qui a provoqué le 'clic'? Merci.

esox_13

Des questions fort intéressantes, même en dehors de l'analyse de cette photo.

Negens

Ma toute toute première fois au moyen format argentique.







_____________
Bronica Etrsi
Zenzanon 150 MC
Zenzanon PE75
Kodak Ekta 100

jajanin

Citation de: giampaolo le Novembre 04, 2013, 12:49:33
Panthersky, je sais que cette rubrique n'est pas destinée à voir les photographies être commentées. Pardon par avance. Cela dit, je serais intéressé à comprendre comment lire cette image. Il y a un aspect graphique (la rampe au premier plan), un aspect humain (le couple), un regard (la demoiselle assise à gauche). Et il y a toutes ces voitures.  N'y a-t-il pas trop d'informations diverses? Quelle était l'idée qui a provoqué le 'clic'? Merci.
On peut aussi voir la construction de cette photographie d'une toute autre façon que l'assemblage d'éléments n'ayant aucun rapport entre-eux. Par exemple ici les regards, la rampe, les phares, tout semble converger vers le couple et notre regard y revient sans cesse (position centrée sur le tiers supérieur n'y est pas pour rien non plus je pense).

Dans le cadre d'une lecture plus "poétique" que "technique" la symbolique du "seulS au monde" pourrait convenir. Bon ici la superposition du couple avec la fontaine et le véhicule n'est pas heureuse mais l'idée est là.

Joli rendu et surtout piqué Negens !


Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Negens

Merci; ça, c'est la puissance de l'Ektar 100 couplé aux optiques Zenzanon!

titisteph

Parce que vous êtes capables de juger du piqué d'une image en basse def?
Disons juste que le fichier est bien optimisé pour le web!

Negens

Slut,

Voici le lien vers une des images dans sa taille originale. Effectivement, ce sera plus facile de juger. (Certains labos font des scans beaucoup plus grands, mais des développements beaucoup moins bons).
http://farm3.staticflickr.com/2883/10693522415_cdeba5a443_o.jpg

Etienne74

rien que de la lumière ;)

De Dijon

Bonjour :-)

La quasi totalité d'un rouleau 120, fraichement réalisé avec un Rolleiflex 2,F Planar révisé aux petits oignons par Photo Suffren :

http://www.pascalreydet.com/fr/portfolio-18207-0-40-foraines-octobre-2013-rolleiflex.html
Fuji 400H Pro

Avec une des photos en exemple:

vittorio


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

panthersky

Les images d'urbex sont très belles.

Ma réponse concernant la photo de rue sera la même que celle donnée sur Face book (groupe RZ), les membre d'ici étant aussi sur C.I se reconnaitront,  ;D ;D

Plusieurs élément on attisés mon regard, la rampe qui permet une lecture de l'image plan par plan, cette fille qui envie le couple dans sa solitude, enfin le couple en lui même, et en fond, les flèches qui permet une échappée. Voilà pour mon explication. Après c'est de la photo de rue qui plus est prise au RZ.

vittorio

Pentacon Six, 80 mm, Fuji 400H

parkmar

Une petite chapelle de nuit sous la neige dans le 74 entre Annecy et Genève!
503 CW - 4/50 - FP4+.

parkmar

Une autre: 503 CW - Sonnar 4/50 - Ilford FP4+.
champ de maïs sous la neige.

Pour ne pas faire de jaloux, il y en a d'autres dans "j'aime l'argentique".

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Negens


jfblot

Magnifique cette dernière !
Aussi au 500C/M mais au Planar 80mm et Hp5+
Puisqu'on est dans le côté "énigmatique".....  ;)

alexnaline

Très réussies ces dernières n&b, merci pour le partage  :)
alexisnaline.com
citystyle.fr

Grains de sel

Merci vous deux ! Qu'est ce qu'elle faisait là cette barque ?
C'est du Zola mon commandant