Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

alphachris

Bonjour,
Quartier Novaxis, au Mans.
Fuji GX680 III ; HP5+ ; ID-11 à 1+3
Cordialement.

jfblot

Citation de: Grains de sel le Novembre 29, 2013, 10:46:48
Merci vous deux ! Qu'est ce qu'elle faisait là cette barque ?

Cette barque a été photographiée cet été à Sifnos (Grèce) à en environ 1km du port de Kamares. Elle était là.... et je me promenais avec mon Blad 500C/M... difficile d'en plus  :)

et toi tu as utilisé un filtre ND ? lequel ?

alphachris : très beau..........félicitations ! Ah le 6x8 !  ;)

alphachris

Bonjour,
Merci. C'est vrai que je ne regrette pas l'achat de ce 6x8. Mais que c'est lourd !
jfblot, j'attends souvent tes photos avec impatience.
Cordialement.

alphachris

Une autre, à mains levées. Mêmes paramètres.
Cordialement.

jfblot

Citation de: alphachris le Novembre 30, 2013, 09:40:19
Bonjour,
Merci. C'est vrai que je ne regrette pas l'achat de ce 6x8. Mais que c'est lourd !
jfblot, j'attends souvent tes photos avec impatience.
Cordialement.

Merci !
Un Hasselblad 500C/M ce n'est pas mal non plus côté poids, je l'utilise à 99% avec un trépied carbone et la fabuleuse rotule Arca Swiss P0 qui est idéal avec le format carré du 6x6 !

Très graphique cette dernière ! Un beau tirage baryté d'un négatif 6x8 ça doit être très beau !

jfblot

Citation de: Grains de sel le Novembre 27, 2013, 13:28:15
Bonjour à tous !
500cm + 50mm + tmy


Cette photo a été publiée quelque part ? Primée à un concours ? Elle me dit quelque chose...... ;)

Grains de sel

Ah non pas du tout, publiée nulle part, pas primée (ça serait cool  :P), au fait c'est fait avec un ND 1000 pour celle-ci.
C'est du Zola mon commandant

alphachris

Bonjour,
Temps gris et humide vers Molines-en-Queyras ce printemps.
Fuji GX680-III avec masque 6x6 sur le dos ; 1/60 [at] f/16 ; HP5+, ID-11 1+1
Cordialement.

VentdeSable


alphachris

Bonjour,
Citation de: VentdeSable le Décembre 07, 2013, 20:57:49
Y pique fort le 680...

J
oui, quand on réussit la mise au point  >:( J'ai beaucoup de déchets. Le verre de visée n'est pas assez lumineux pour moi. Résultat, je ferme même quand il faudrait au contraire ouvrir  :-[
Je crois qu'il existe des verres alternatifs, mais chers (dans mon souvenir) et je ne me rappelle plus, ni les références, ni ou j'ai lu une discussion à ce sujet. Bref, je ne suis pas net  :D
Cordialement.

Vitor J

 
... oui très cher, mais qu'est-ce qu'on voit bien dedans (avec un split-prism au milieu en prime pour la MAP)
bàt
www.vitorjacinto.be

alphachris

J'y suis !!! C'est ici que j'avais vu une discussion à ce sujet et c'était déjà toi qui conseillait ces verres !
Merci Vitor
Cordialement.
PS : toujours pas de voyage au Japon ?

alphachris


Vitor J

Citation de: alphachris le Décembre 09, 2013, 16:51:53
J'y suis !!! C'est ici que j'avais vu une discussion à ce sujet et c'était déjà toi qui conseillait ces verres !
Merci Vitor
Cordialement.

PS : toujours pas de voyage au Japon ?


... décalé au mois de mars!!!!

Par contre j'étais en chine il y a un mois, j'ai quand même réussi à dégoter un soufflet grand angle neuf pour 30€.... pour le reste il y a énormément de choix, mais la cote de la devise pour le moment n'est pas avantageuse du tout!!!! Tout est vachement cher. J'ai vu trois 50mm en vente, tous à plus de 1000€.... sont fous!!!

Citation de: alphachris le Décembre 09, 2013, 17:01:18
du coup, je retrouve ceci qui est un peu moins cher : http://www.camerascreens.com/fuji-intenscreens.php


Oui je me souviens de celui-là, mais est-ce que t'as vu que ça vient de Sydney? N'oublie pas les taxes et le transport...

bàt

www.vitorjacinto.be

alphachris

Un soufflet grand angle pour 30€ ? Je te l'achète !!

Vitor J


Grains de sel

Citation de: jfblot le Novembre 30, 2013, 14:11:27
Merci !
Un Hasselblad 500C/M ce n'est pas mal non plus côté poids
Tu as dû écrire ça avant d'avoir ton P67 entre les mains ?  :)

500cm + 50mm zeiss + Tmax400


C'est du Zola mon commandant


vittorio

Canal Saint-Martin, Pentacon Six et 50 mm

vittorio


esox_13

Joli Vittorio  :)

Quel film as tu utilisé ? Cross processing ?

vittorio

Merci  :)

C'est du neg Fuji 400H développé C41.
En LR, BdB assez froide en suite virage partiel chaud sur les tons clairs.
Ce qui donne un peu un coté cross processing en effet.

Patlaine

Citation de: esox_13 le Décembre 12, 2013, 13:59:25
Joli Vittorio  :)

Quel film as tu utilisé ? Cross processing ?

Woua !! c'est quand même mieux un "cross  processing" qu'un traitement croisé !!!  C'est à ça que l'on reconnait les pros maintenant !!!
Il causent anglo-saxon, ça pose son mec dans un shooting, avec le single lens reflex ....  ;D
C'est beau la mode ....  ::)
Zut ! Encore une photo ratée !

zozio32

Citation de: Patlaine le Décembre 12, 2013, 22:22:47
Woua !! c'est quand même mieux un "cross  processing" qu'un traitement croisé !!!  C'est à ça que l'on reconnait les pros maintenant !!!
Il causent anglo-saxon, ça pose son mec dans un shooting, avec le single lens reflex ....  ;D
C'est beau la mode ....  ::)
c'est un peu pédant comme réaction non  ::)?   en fonction des chemins de chacun, on acquiert son vocabulaire dans des contextes différents. Des fois on finit par mieux le connaitre en anglais...
Je ne suis pas capable de parler de mon boulot en français.  En anglais et a la rigueur en espagnol, mais en français je dois vraiment faire un effort. C'est pas un drame non plus et je promet que j'essaye d'apprendre le français a ma fille.
Donc je ne sais pas ou esox a appris ce qu'est un traitement croisé, mais il est bien possible qu'il l'est appris en anglais et du coup cela devient plus naturel de l'utiliser tel quel, sans aucune prétention. C'est pas forcement un terme qu'on apprend a l'école primaire non plus.

vittorio

Citation de: Patlaine le Décembre 12, 2013, 22:22:47
Woua !! c'est quand même mieux un "cross  processing" qu'un traitement croisé !!!  C'est à ça que l'on reconnait les pros maintenant !!!
Il causent anglo-saxon, ça pose son mec dans un shooting, avec le single lens reflex ....  ;D
C'est beau la mode ....  ::)

N'importe quoi  ;D

trop cool ça même  ;D