Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

esox_13

#825
Citation de: Patlaine le Décembre 12, 2013, 22:22:47
Woua !! c'est quand même mieux un "cross  processing" qu'un traitement croisé !!!  C'est à ça que l'on reconnait les pros maintenant !!!
Il causent anglo-saxon, ça pose son mec dans un shooting, avec le single lens reflex ....  ;D
C'est beau la mode ....  ::)

Un traitement croisé c'est quoi ? Les supplices que faisaient subir les Templiers aux hérétiques en terre sainte ?

Au fait, ça veut dire quoi "Galerienübersicht" ? Ah ces mecs qui ne savent pas parler français, quelle plaie...

Bonne fin de semaine.

;)

Patlaine

 ;D ;D ;D ;D

Cela vaut au moins par le taux de réponses indignées ....  :D

Zut ! Encore une photo ratée !

esox_13

Tu ne m'ad toujours pas dit ce que signifie "Galerienübersicht" sur la page d'accueil de ton site... ;D

alphachris

Bonjour,
Allez, on se calme : tout cela ne vaut pas la peine de se rayer l'objectif !
Des photos, des photos et encore des photos.
Une de mes bouses de ce printemps dans le Alpes : Fuji GX 680 + 135mm.
Cordialement.

esox_13

T'inquiètes on ne s'énerve pas on s'amuse...

Patlaine

Citation de: esox_13 le Décembre 13, 2013, 12:21:29
T'inquiètes on ne s'énerve pas on s'amuse...

Vi !!!  ;D

Galerienübersicht,  ben on peut traduire ça par vue d'ensemble ......  ;D

Haben Sie verstanden?
Zut ! Encore une photo ratée !

vittorio

Citation de: alphachris le Décembre 13, 2013, 09:59:24
Des photos, des photos et encore des photos.

+1

Citation de: alphachris le Décembre 13, 2013, 09:59:24
Une de mes bouses de ce printemps dans le Alpes : Fuji GX 680 + 135mm.

J'aime bien tes photos alphachris, mais je les trouve toutes traitées avec trop de netteté... ça fait un peu faux, ou alors c'est la compression jpeg.

Cordialement

alphachris

À Vittorio :
Il faut que j'apprenne à limiter mes ardeurs.
Il se trouve que je pars d'un fichier « universel », en ce sens qu'il est préparé pour des impressions pour lesquelles il ne restera plus qu'à redimensionner. L'accentuation est alors un peu trop prononcée pour un format Web, surtout avec le taux de compression imposé par le forum. Je vais revoir la préparation du fichier de base des exportations.
Merci de m'avoir donné ton avis.
Cordialement.

esox_13

Citation de: Patlaine le Décembre 13, 2013, 14:08:17
Vi !!!  ;D

Galerienübersicht,  ben on peut traduire ça par vue d'ensemble ......  ;D

Haben Sie verstanden?

Pour quelqu'un qui me reproche d'utiliser le terme cross processing au lieu de traitement croisé... Quand l'hôpital se moquait de la charité...  ;D

Cela dit il y a des images très sympa sur ton site. Heureusement que tu n'as pas mis les légendes en allemand...

Patlaine

Citation de: esox_13 le Décembre 13, 2013, 14:53:10
Pour quelqu'un qui me reproche d'utiliser le terme cross processing au lieu de traitement croisé... Quand l'hôpital se moquait de la charité...  ;D

Cela dit il y a des images très sympa sur ton site. Heureusement que tu n'as pas mis les légendes en allemand...

Comme j'ai la flemme de faire un vrai site j'ai une galerie sur "fotocommunity" qui est ... allemand ... désolé ;)

Mais comme tu dis ce n'est qu'un petit amusement  ;D

Et merci pour ta visite et ton retour ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

esox_13


danielk

bonsoir,
au Mamiya RB67 dans les années 75 !

danielk

et au Fuji gx 670 dans les années (cerca) 2005 !

Negens

Jolie photo,l danielk. Le seul truc qui me dérange, c'est le "point blanc" à droite contre le cadre.

Patlaine

Citation de: esox_13 le Décembre 13, 2013, 17:13:31
Tu veux dire photo communauté ???

Non Fotocommunity ...... C'est un nom propre .......  ;D ;D

Bon c'est pas tout ça, va falloir que je ressorte le Kowa, moi, au lieu de dire des c******ies ;)
Zut ! Encore une photo ratée !


jfblot

Citation de: Grains de sel le Décembre 11, 2013, 16:23:59
Tu as dû écrire ça avant d'avoir ton P67 entre les mains ?  :)

500cm + 50mm zeiss + Tmax400


Ah ! Je ne l'ai pas encore entre les mains.... j'attends avec impatience sa livraison..... en attendant je potasse la notice.... J'vais peut-être faire un peu de muscu... car son poids est l'équivalent de mon EOS1n + sa poignée + son 50mm f/1,2L + l'EOS 40D + 35mm f/2.... alors oui mon Hasselblad va sans doute me sembler léger !!! :D ;D ;)

J'aime beaucoup ta dernière photo, je ne sais pas si c'est dû au Zeiss ou à la Tmax400 (sans doute les deux) mais le rendu me semble vraiment très chouette !  ;)

jfblot

[quote author=danielk bonsoir,

au Mamiya RB67 dans les années 75 !

J'aime beaucoup cette photo, elle me parle et son rendu doit être très chouette sur un beau tirage baryté....  ;)

Par contre je suis désolé mais la suivante (2005) me laisse totalement indiférent, je crois que le cadrage ne met pas en valeur l'arbre en question....

danielk

à Negens et jfblot, merci pour vos commentaires - effectivement la première est pas mal sur un tirage (on voit surtout plus de détails dans l'ombre du mur face à nous) - en ce qui concerne la seconde, je n'avais pas trop le choix pour le cadrage (du moins en vertical) puisqu'il s'agit de la fosse aux ours du défunt zoo de vincennes  ;D

danielk

 [at]  jfblot, cela dit, j'aime bien cet arbre, j'y vois surtout une gueule avec les yeux prête à l'avaler ... allégorie quand tu nous tiens  :D cette photo fait partie d'une série sur le zoo vide de ses occupants un peu avant les travaux de rénovation. Malgré de nombreux dossiers envoyés je n'ai pas pu photographier la démolition des cages et enclos (pas de réponse) !

Grains de sel

Citation de: jfblot le Décembre 15, 2013, 09:53:30
Ah ! Je ne l'ai pas encore entre les mains.... j'attends avec impatience sa livraison..... en attendant je potasse la notice.... J'vais peut-être faire un peu de muscu... car son poids est l'équivalent de mon EOS1n + sa poignée + son 50mm f/1,2L + l'EOS 40D + 35mm f/2.... alors oui mon Hasselblad va sans doute me sembler léger !!! :D ;D ;)

J'aime beaucoup ta dernière photo, je ne sais pas si c'est dû au Zeiss ou à la Tmax400 (sans doute les deux) mais le rendu me semble vraiment très chouette !  ;)
C'est un couple que j'adore 50mm Zeiss et tmax400 j'obtiens une douceur que j'aime beaucoup.

En voici une avec de la fp4 + p67 + 55mm
C'est du Zola mon commandant

jfblot


Grains de sel

Merci ! Vivement la réception alors !

A main levée celle-ci au 1/60ème, même trio que la précédente
C'est du Zola mon commandant

esox_13

J'aime beaucoup.

J'ai été voir le lien que tu proposes. J'y ai juste jeté un coup d'oeil mais beaucoup de jolies choses. Merci.

Grains de sel

De rien, oui pas mal de belles choses et quelques coups de cœur au détour de navigation ou de rencontres.
C'est du Zola mon commandant