Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Benlo

Citation de: Grains de sel le Décembre 15, 2013, 16:33:01
C'est un couple que j'adore 50mm Zeiss et tmax400 j'obtiens une douceur que j'aime beaucoup.

En voici une avec de la fp4 + p67 + 55mm


Magnifique !

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

SierraCharly

Bonsoir à tous.
Vous présentez tous de très belles photos.  Je ne me lasse pas de les regarder. Pour profiter au mieux de vos expériences ce serait parfait si vous indiquiez aussi comment vous avez numérisé vos films.
Vous indiquez assez généralement le type d'appareil, d'objectif, de film voire le révélateur mais très rarement l'outil de numérisation. J'entends pas là le couple scanner/logiciel.
Je sais que ce n'est pas l'essentiel mais il y a quand même des différences perceptibles, quelques fois dans la production d'un même photographe. Changement de matériel, expérience accrue?
Il ne s'agirait pas, bien sûr, de polluer cette section avec des discussions sur la numérisation en soi (il y a une section pour cela), ce serait juste un complément d'information.
Cordialement
 

Grains de sel

Toujours le même couple V500/epson scan. :)
J'en remets une... la dernière de l'année !
C'est du Zola mon commandant

7evident

Bonjour,
Merci pour vos photos au Mm, c'est tout simplement beau!!!!!
Pour le plaisir je vais me remettre à l'argentique, en ce moment je fais des essais avec un Mam C220.... l'essayer c'est peut être l'adopter?
Je suis tenté aussi par un Rb ou RZ, le blad c'est encore  cher surtout les objos.....Au fait c'est quoi vos scanners?
Bonne année et que du plaisir avec l'argentique.
7evident

vittorio

Citation de: Grains de sel le Décembre 31, 2013, 09:33:38
J'en remets une... la dernière de l'année !

Très belle cette dernière 2013....! et bonne année à tous les amants du MF argentique (et numérique  ;))

:)

Grains de sel

Merci Vittorio :) Et une belle année à tous !
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Ca poste plus des masses ici, je squatte un peu alors (j'en profite pour dire que je vends mon 45mm sur le p67) :

C'est du Zola mon commandant

fanfan

Hasselblad 500 CM + TriX 400

Vitor J

 
Déjà posté dans la section portraits, mais pour faire remonter ce magnifique fil...

Auto-portrait:
Fuji GX680III - 180mm - Ilford PanF 50 / ID11



bàv

titisteph

Franchement bravo à Grain de Sel pour ses superbes paysages!
Et Merci à Vitor J pour ce bel autoportrait, qui accessoirement, permet de mettre un visage sur un pseudo.

Bon, j'ai l'air de quoi, moi, avec mon hélice de bateau, après ces chefs d'œuvre? Disons que c'est juste pour participer.

Mamiya RZ et 250mm APO. Delta 100.

Grains de sel

Merci titisteph ! Ton hélice n'est pas en reste et surtout j'ai eu un drôle d'effet visuel à la première lecture (comme un logo sur un fond blanc dans la partie haute de l'image).
C'est du Zola mon commandant

jamix2

Citation de: SierraCharly le Décembre 31, 2013, 00:33:11
...Pour profiter au mieux de vos expériences ce serait parfait si vous indiquiez aussi comment vous avez numérisé vos films.
...
En ce qui me concerne Epson V700 avec Vuescan.

jfblot

Bravo à tous les dernières pages sont un régal...... félicitations !!!  ;)

titisteph

Citation...Pour profiter au mieux de vos expériences ce serait parfait si vous indiquiez aussi comment vous avez numérisé vos films.
...
En ce qui me concerne Epson V700 avec Vuescan.

Pour moi, c'est scan du négatif avec Reflecta MF 5000, et son joyeux banding.

Grains de sel

P67 + 45mm (toujours à vendre au passage  :)) + Portra 160 scannée avec un v500 et le logiciel epson de base.
C'est du Zola mon commandant

dan2cannes

bonjour à tous !
j'en mets qq unes :


Sonia et Laurent  catalogue été LLinares vers 1999

rb 67 +180 mm + flashs bowens datant de Pompidou

shooté ds un vrai garage
Velvia 50 + scaner flextight

dan2cannes

collection hiver 2000
Sonia
meme matos
prise  ds mon salon


dan2cannes

Laurent collection chaussures hiver 2002 ou 2003 je sait plus  ??? toujours dans mon salon...

contax 645 + apo macro planar

sur velvia 50 + flextight je pense


dan2cannes

polaroid test fait au RB pendant un shooting vers 1999 :


dan2cannes

Clara catalogue maillot vers 2003 -2004 
contax 645 + apomacro planar + ring flash elinchrom
film fuji c41  (je pense ) scanné sur un minilab noritsu


dan2cannes


Negens

Génial, vivement la suite alors. J'adore!

Jeandixelles

Pour ce qui est des rondeurs en moyen-format, j'ai ceci (fait au Mamiya 6, vers 1998)