Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

vittorio


De Dijon

Merci à vous trois!

Joubert, j'aime bien celle-ci, qui traduit bien les mystères du bord de Loire...

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=142399.0;attach=729461;image

Bonne journée à tous!  :)

Patlaine

De bien jolies choses que vous postez, je n'ai pas trop le temps de sortir le Kowa mais en voici 2 petite du Léman

Kowa Six - f 3.5/55mm - Ilford FP4 120asa -scan de négatif.




Kowa Six - f 3.5/55mm - Film Fuji (me souviens lequel >:( )



Zut ! Encore une photo ratée !

lick


Pweeny

Bonjour,
Je me suis intéressé récemment au Street Art.
Voila ce que cela donne:

Super Ikonta 531/2  Fuji 400Pro S   V750

Pweeny


Pweeny


Pweeny

Une petite dernière

Pweeny


Negens


Pweeny


Negens

Merci!
C'est pas très loin de chez moi. J'irais jeter un oeil, par curiosité.

De Dijon

Bonjour :-)
Quetigny, mars 2014
Rolleiflex 2,8F Planar TriX

Pweeny

Une petite nouvelle
Toujours Super Ikonta, V750 Pro mais Fuji Pro 160S

Negens

Allez, c'est parti!

Pour commencer, 2 photos au Bronica Etrsi, PE-75mm, Ektar 100
C'était au salon de la photo 2013




Et les premiers essais au Fuji GX680-III, 150mm, f/5.6, Portra 400
Au parc de la Villette




Olivier Chauvignat

j'adore le rendu légèrement voilé sur l'Audi :)
Photo Workshops

esox_13

Ca fait bien plaisir de voir de l'image argentique comme ça ! Si je peux faire une toute petite remarque, la dernière de la série n'est pas au niveau des autres.

Negens

Merci!
En tous cas, on a beau me rabâcher que l'aps-c et le 24x36 numérique, c'est soit-disant mieux que l'argentique, et bien je préfère de loin le rendu de l'argentique, ne serait-ce qu'au niveau de la justesse des couleurs. :)

esox_13

Essaye le moyen format numérique...

C'est développé maison ?

Negens

Citation de: esox_13 le Avril 14, 2014, 23:24:40
Essaye le moyen format numérique...

C'est bien le problème:  j'y ai goûté une fois, maintenant, je pleure à chaque fois que je me bats avec les couleurs. Arrête de remuer le couteau dans la plaie stp. :'( ;D

Citation de: esox_13 le Avril 14, 2014, 23:24:40
C'est développé maison ?

Non, j'ai été en labo. J'en quelques négatifs développés maison, mais faut que j'aille les faire scanner en labo. Mais j'y vais pas. J'ai l'a trouille d'avoir foiré mes devs. Je vais peut-être m'acheter un scanner, au moins comme ça, je n'aurais pas honte en allant chercher mes scans au labo.

Negens

Et la tristesse de l'hiver ressemble bien à ce qu'elle est. C'était exactement mon état d'esprit ce jour là. Triste, morose, froid, déprimé :(
J'irai voir ce que ça donne en été, tiens.
Prise au lac du Bois de Boulogne avec le Bronica Etrsi, ektar 100.


esox_13

C'est pas compliqué le dev de negatifs couleur ou diapos, faut juste être rigoureux. Pour le scanner un V700 donne déjà de très bons résultats. Quant au MFD, quand on a goûté au sang...

Pweeny

Une petite nouvelle.
Toujours le même équipement, mais avec de la supéria 400.

rico7578

Si vous aimez les portraits au MF argentique (et parfois aussi à la chambre ou au leica argentique), jetez un oeil ici : Jan Scholz, photographe basé à Bruxelles
https://www.flickr.com/photos/micmojo/
et une petite vidéo making off en prime : http://youtu.be/iyxb7ftHFjo

esox_13

Making off passionnant, on voit un photographe, un appareil photo dans les mains qui prend en photo des modèles... Super instructif ! Je ne savais pas qu'il fallait viser, cadrer et déclencher pour prendre une photo, et qu'aussi c'est le sujet placé devant l'objectif qui est imprimé sur le film et non celui placé derrière le viseur... Là je ne vois pas l'intérêt pour le gusse d'avoir mis ça sur youtube. Je vais faire une vidéo pour montrer comment je sors mon boîtier de mon sac à dos ! Spécial moyen format ! Avec une version argentique et une version numérique.