Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

jodi13


titisteph


Negens

Citation de: jodi13 le Mai 28, 2014, 08:37:58
Quelles sont tes impressions de ton GS-1? tu as quoi comme kit?
Jolie photo tes pics couleirs, bravo.

Merci pour les photos couleurs; cependant, je ne suis pas fan de ces versions. Scannées chez Negatif+.
Après ça, j'ai acquis mon propre scanner et je ne sais pas pourquoi, les scans de chez Negatif + sont sous-exposés avec un virage jaune/orangé.
Je les ai rescanné chez moi, et c'est 100 fois mieux. Et ce avec un scanner entrée de gamme (Canon Canoscan 9000f mk II)
Il est avec le PG-100 , le AE finder et la poignée.
Je n'ai pas encore pris mes marques avec le format 6x7. Du coup, j'ai encore du mal à composer mes images avec.La poignée est vraiment bien, très agréable et bien solide. Mais j'étais d'avantage rassuré par le système de fixation de celle de l'etrsi (Ce n'est sûrement que psychologique mais bon).
Le mode A est très précis et expose bien à chaque fois
La qualité optique a l'air d'être au rendez-vous, mais je dois confirmer ça avec de nouveaux couples films/révélateurs en n&b.

Je ne suis pas très fan du couple Delta 400/R09 pour du scan: ça fait ressortir le grain.
Je vais tenter les couples:
- Delta 400/Perceptol,
- Acros 100/R09 et
- Adox CMS 20/Adotech II

J'ai aussi de la velvia 50 et de la provia 100f qui n'attendent que les beaux jours pour que je les sorte.
Et je me suis commandé 2 rouleaux de Fuji 64t pour évaluer le rendu en photo de nuit sous éclairage tungstène.

Pour en revenir au GS-1. Je l'adore. Je n'ai plus sorti mon numérique depuis que je l'ai.
Les transitions net/flou des optiques Bronica sont moins douces au niveau des optiques Fuji GX680, mais elles sont vraiment excellentes malgré tout.
Je trouve que les optiques Bronica sont plus axées dans le "mordant" et la netteté que dans la douceur.

jodi13

Citation de: titisteph le Mai 28, 2014, 09:30:35
Un peu denses, non?
c'est bien possible je n'ai pas d'éecran calibré, je vais faire gaffe à l'avenir, merci encore

jodi13

#1029
festival de fanfare hp5, le reste idem....

pour le système de fixation de la poignée du GS1 c'est juste un filetage et pas un rail comme sur le etrs, j'ai vu ça aussi, mais c'est du costaud. Perso je ne sert pas du prisme et donc de la cellule incorporée ni de la poignée, juste une cellule externe et le viseur de poitrine.

jodi13


Negens


Bronica GS-1 / Pg-100
Acros 100 / Fomadon R09


Bronica GS-1 / Pg-100
Acros 100 / Fomadon R09


Bronica GS-1 / Pg-100
Acros 100 / Fomadon R09

Negens


Bronica GS-1 / Pg-100
Ilford Delta 400 / Perceptol

Negens


Bronica GS-1 / Pg-100
Ilford Delta 400 / Perceptol


Bronica GS-1 / Pg-100
Ilford Delta 400 / Perceptol


Bronica GS-1 / Pg-100
Ilford Delta 400 / Perceptol


jolavion

 Bonsoir!

J'ai parcouru ce fil plusieurs fois et je le trouve vraiment magnifique! Il y a de très belles photos, mais en plus, même avec la compression etc... on peut voir un rendu particulier au MF.
Bon, je me mets actuellement à l'argentique en 24*36 et dès que j'ai trois sous je saute dans le MF!!!
En tout cas, bravo à tous! C'est un vrai plaisir que d'admirer ce fil!

titisteph

Superbe, la dernière. Il faut dire que la statue est magnifique.

Je vais souvent faire des photos dans les cimetières, mais je suis parfois emmerdé par des grincheux qui s'imaginent que je fais de la profanation ou que je manque de respect. Je n'ai jamais compris cette attitude, je trouve qu'au contraire, c'est rendre hommage à nos morts. Et je suis très respectueux et digne dans mon attitude. Evidemment j'évite de shooter une tombe trop récente (elles sont d'ailleurs souvent moches) pour éviter la rencontre du survivant venu se recueillir.

Ca vous est arrivé également?

Negens

Merci titisteph.
Oui, ça m'est plus ou moins arrivé, la semaine dernière justement, sur cette série. Il y a quelques défunts inhumés récemment. Je marchais au milieu des sépulture et là, un petit vieux (terme affectueux pour moi) a commencé à me prendre en filature. Il a fait énormément d'efforts pour rester très discret, mais je le voyais. A un moment, j'ai fini par le semer parce que je commencer à ne plus trouver ça drôle.

Mais je le comprend en même temps, les personnes qui vont visiter le cimetière du Père-Lachaise ne sont pas toutes respectueuses. J'y ai même vu une espèce de groupes de jeunes pseudo-scouts de 13-17 ans faire un jeu de piste et courir au milieu des sépultures sans faire attention à où ils mettaient les pieds.
Beaucoup de personnes oublient ou ignorent qu'il contient un bon nombre de "nouveaux arrivants" et que ça implique d'être encore plus respectueux car leurs survivants viennent se recueillir.

jodi13

Bravo à tous pour ces photos :o
1) at Negens. J'ai commandé du Rodinal que je devrai recevoir cette semaine. Quelle est ta dilution 1+25, 1+50 ou stand dev et tes impressions. L'utilises tu de préférence avec une pelicule en particulier?
Quelle différence tu observes avec le Perceptol?
Les gris tu tu nous montres avec le R09 sont magnifiques en tous cas.

2) Pour ce qui est du cimetière perso je n'y suis jamais allé, mais c'est vrai qu'un Père lachaise y n'a pas partout. Bien que pour ce genre de lieu il n'y a pas non plus de morte saison :o

Quelques pics à la suite pour alimenter ce fil
fp5, Gs1, 50mm ou 100mm, D76 1+1, Scan néga avec 4490 et logiciel epson d'origine.

jodi13

idem ci dessus

jodi13

Allez Toulon pilou pilou epicetou :D

Negens

#1040
Citation de: jodi13 le Juin 02, 2014, 13:30:06
Bravo à tous pour ces photos :o
1) at Negens. J'ai commandé du Rodinal que je devrai recevoir cette semaine. Quelle est ta dilution 1+25, 1+50 ou stand dev et tes impressions. L'utilises tu de préférence avec une pelicule en particulier?
Quelle différence tu observes avec le Perceptol?
Les gris tu tu nous montres avec le R09 sont magnifiques en tous cas.

Le R09, je ne l'aime pas trop ;D
Ça passe ici parce que c'est réduit en terme de taille à l'écran, mais c'est comme jeter une grenade au milieu des grains, ça fait des aplats blancs monstrueux, ça donne des grains énormes partout.
Pour qu'il ne fasse pas trop de dégâts, je m'abstiens presque d'agiter. Je ferais à l'occasion, un essai avec une seule agitation douce au début, et sans agitation par la suite.
Sur la Delta 400, c'est un massacre. Sur l'acros 100, ça passe encore.

Le perceptol est plus précis, mais il faut être assez doux avec l'agitation si on veut des gris, sinon, le contraste augmente vite. Si on fait du clair obscur, ça doit excellent avec un peu plus d'agitation.
EDIT; Ah oui, les gris sur les photos au R09, c'est parce que c'était un autre jour, et que le temps était très nuageux. Du coup, la lumière était plus douce aussi.

Fred_G

Fuji 690 + Tmax 100 (Révé Tmax):



Je découvre ce boitier petit à petit et je dois dire que je ne prends pas beaucoup de plaisir à la prise de vue, principalement à cause de la visée télémétrique (je n'ai jamais accroché aux Leica M à cause de ça).
Par contre, quel choc à chaque fois que j'ouvre la cuve de développement! Des négatifs de cette taille, c'est vraiment impressionnant  8)
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Citation de: Fred_G le Juin 02, 2014, 14:16:11
Je découvre ce boitier petit à petit et je dois dire que je ne prends pas beaucoup de plaisir à la prise de vue, principalement à cause de la visée télémétrique (je n'ai jamais accroché aux Leica M à cause de ça).
Par contre, quel choc à chaque fois que j'ouvre la cuve de développement! Des négatifs de cette taille, c'est vraiment impressionnant  8)
Exactement le même constat que toi, je n'ai jamais réussi à m'y faire...  :-\
C'est du Zola mon commandant

Negens

Et 3 petites pour la route.
Toujours au Bronica GS-1 / PG-100
ilford Delta 400 / Perceptol


Black Diamond


Sphere


WWIII

Fred_G

Déjà postées dans le fil "J'aime l'argentique", deux petites faites au Fuji GW690iii avec de la Tmax 100 (la première légèrement redressée, le "filet noir" est ajouté):

The lunatic is on the grass.

MarcG

J'aime bien cette dernière Fred_G. Il a un sacrée rendu le bestiau !  :)

Fred_G

Merci.

Le rendu ne vient pas que du boitier. Je ne peux pas tirer en argentique, donc il y a aussi du traitement numérique ;-)
The lunatic is on the grass.

Benaparis

La seconde est magnifique!!! Bravo!!!
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

elle est triste cette maison...

Superbe
Photo Workshops

Fred_G

 :o

Et bé... Quelle consécration pour mon "smiley :-("  :D
Merci à vous deux  8)
The lunatic is on the grass.