Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

MarcG

Toujours avec ma boite à savon Fuji GA645W, Acros 100


Negens

Un énorme crop sur une photo prise avec de l'Adox CMS 20


Bauer Super 8
Bronica GS-1 / PG-100
Adox CMS 20 / Adotech II

Grains de sel

Très agréable MarcG, tu as la photo complète negens ?
C'est du Zola mon commandant

Negens

Citation de: Grains de sel le Juin 14, 2014, 07:24:36
Très agréable MarcG, tu as la photo complète negens ?
Oui, je la mettrai en ligne ce soir.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Ils sont tout de même bons ces films "digital generation". Je veux dire post cataclysme numérique.

Fred_G

Citation de: Grains de sel le Juin 13, 2014, 06:56:47
503cw + 50mm
C'est bien joli ça, encore!
Citation de: MarcG le Juin 13, 2014, 22:21:53
Toujours avec ma boite à savon Fuji GA645W, Acros 100
C'est bien joli, ça aussi!

J'aime beaucoup le 6x9 (c'est grand, donc c'est beau!), mais le ratio 3:2, identique au 24x36 est parfois frustrant...
The lunatic is on the grass.

Negens

Citation de: Fred_G le Juin 14, 2014, 13:05:48
J'aime beaucoup le 6x9 (c'est grand, donc c'est beau!), mais le ratio 3:2, identique au 24x36 est parfois frustrant...

Question de goût. De mon côté, je me sentirais d'avantage inspiré par le ratio 3:2

Negens

Citation de: Grains de sel le Juin 14, 2014, 07:24:36
Tu as la photo complète negens ?

Voici!

La complète


Et le crop


Et on pousse encore un peu...

Grains de sel

Bien sympa, jolie ! Toute petite remarque je couperais bien volontiers en dessous du boitier en bas à droite sur le mur et juste au dessus du pli de la chemise.

En voici une autre sur FP4 cette fois-ci (pas le film que je préfère mais en dépannage...)
C'est du Zola mon commandant

Negens

Citation de: Grains de sel le Juin 14, 2014, 17:02:51
Toute petite remarque je couperais bien volontiers en dessous du boitier en bas à droite sur le mur et juste au dessus du pli de la chemise.

Merci, je vais aller dans ce sens. Je n'étais pas super fan de mon cadrage à la pdv sur cette photo.

En tous cas, c'est sportif l'adox! Déjà, il faut une super bonne lumière, sinon, pour bien faire sa mise au point en pdc courte, c'est dur!
Et au développement, il faut limite jongler. L'enchainement de temps super courts pour le bain d'arrêt et la fixation font bien monter la pression!


MarcG

Merci Grains de sel et Fred_G ;)

Grains de sel, ta dernière c'est le Truk de Calais ou je me trompe ?

Grains de sel

Tu ne te trompes pas, t'es du coin ?
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Citation de: Negens le Juin 14, 2014, 14:00:04
Question de goût. De mon côté, je me sentirais d'avantage inspiré par le ratio 3:2
Dommage que tu sois si loin. On aurait pu échanger un Blad contre un Fuji  ;D
The lunatic is on the grass.

MarcG

Citation de: Grains de sel le Juin 14, 2014, 21:06:44
Tu ne te trompes pas, t'es du coin ?
Non, pas du coin mais il m'est arrivé de m'y échapper pour prendre le grand air. Je voulais m'assurer de l'unicité des chalets :)

La HP4 n'est pas ma préférée non plus (j'ai un faible pour la Tri-X 400) mais là elle s'en sort bien.

Grains de sel

Pas vraiment fan d'Ilford en général... je suis plutôt Kodak... Un endroit très agréable.  :)
C'est du Zola mon commandant

remi56

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 12, 2014, 15:15:32
Le numérique a enlevé tellement de trucs pour rendre "parfaites" les images que ce n'est plus de la perfection, mais de l'aseptie...
Je parle de composition, pas de technique.
instagram: abilisprod

MarcG

GA645W + Portra 160 périmée à la chaleur


jfblot


Fred_G

Drôle d'endroit!  8)

J'aime beaucoup la prise de vue. Elle a du potentiel!
Mais je pense qu'il faut la travailler, et trouver un traitement qui la mette en valeur  ;)
The lunatic is on the grass.

MarcG

Merci pour vos coms jfblot et Fred_G  :)

J'ai un peu rectifié le tir en enlevant un peu du jaune qui n'est en fait pas aussi présent sur le lieu. Je crois que c'est la chaleur qui à fait une sorte de virage, à moins que ce soit le scan lui-même fait en magasin... Bon, du coup on ne sait plus si c'est de l'argentique juste scanné ou du numérique, ça peut faire hurler les puristes ! ;D Ca aurait été plus simple de ne prendre que du N&B vu la température.


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

MarcG


Fred_G

The lunatic is on the grass.