Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

Quel film as tu utilisé ? Aurais tu un crop pour voir un peu la texture, le grain ?
C'est du Zola mon commandant

Georges G.

le crop de la photo (c'est une capture d'ecran si tu veux je peux t'envoyer un fichier), je sais pas i sur celle la ca va t aider, je dois etre entre 8 et 10 Mpx a la repro, donc manque un peu de definition pour les crop a 100% je mets a la suite un autre portrait un peu plus rapproche, avec la capture de son crop dans le prochain message

Georges G.


Georges G.


Georges G.


Georges G.

Ce que j ai en sortant de ma repro (deja un developpement capture one)

Georges G.


Georges G.

j'ai oublie, c'est de la portra 160

J'espere que j ai soule personne :P

Grains de sel

Au contraire, merci pour les précisions, tu obtiens de bons résultats tout de même !
C'est du Zola mon commandant

Negens

Prions pour que Kodak n'arrête jamais la production des portra. Je trouve que ce sont les seuls films qui respectent les tons chairs.

Grains de sel

Ca seul l'avenir nous le dira, je suis plutôt ektar ne faisant pas de portrait (quoique parfois je suis confronté aussi aux tons chair :) )

C'est du Zola mon commandant

Georges G.

Pas de soucis grain de sel, le but etant biensur de l'inclure dans mon workflow pro (pour les particuliers dans un premier temps), apres il est sur qu avec un scanner hasselblad on aura des resultat plus qualitatif. Mais bon je me dis qu a force de faire ca va etre de mieux en mieux, et que je peux meme envisage de doubler voir quadrupler les pdv pour une image brute et ainsi augmenter la definition.
Pour l'ektar, je les utilisais au tout debut mais j arrive pas a maitriser les rouges sur les ton chairs, par contre j ai vu certain tographe qui l'utilisait et le resultat est super convainquant, meme pour les ton chairs. Par contre je trouve que c est ce qui se rapproche le plus du numerique, beaucoup utilise pour les packshots je crois!

Georges G.

par contre sur ta photo, ca rend vraiment bien, les couleurs sables, bleu/vert mer. bleu ciel c est magnifique. J adore comment le sable est gere!si doux et sans derive de teinte par ci par la.....

Negens

Citation de: Georges G. le Août 04, 2014, 20:19:24
Pas de soucis grain de sel, le but etant biensur de l'inclure dans mon workflow pro (pour les particuliers dans un premier temps), apres il est sur qu avec un scanner hasselblad on aura des resultat plus qualitatif. Mais bon je me dis qu a force de faire ca va etre de mieux en mieux, et que je peux meme envisage de doubler voir quadrupler les pdv pour une image brute et ainsi augmenter la definition.
Pour l'ektar, je les utilisais au tout debut mais j arrive pas a maitriser les rouges sur les ton chairs, par contre j ai vu certain tographe qui l'utilisait et le resultat est super convainquant, meme pour les ton chairs. Par contre je trouve que c est ce qui se rapproche le plus du numerique, beaucoup utilise pour les packshots je crois!

J'ai le même problème avec l'ektar 100. C'est l'explosion de rouge sur les tons chairs, et les verts bien saturax si il y a un peu de feuillage.
Pour le film qui se rapproche le plus du numérique, peut-être n'as tu pas encore goûté à la Velvia 50. Capricieuse à utiliser pour ne pas se retrouver avec des dérives de couleur, mais alors quel résultat!

MarcG

L'Ektar ça me semble un peu audacieux pour du portrait. Moi qui suis plus paysage ça m'agace déjà pour le glissement des couleurs. D'ailleurs même en paysage je la trouve excellente la Portra 160. Ma préférée en fait. Quitte à saturer et à dériver autant que ça soit radical avec par exemple de la Provia ou Velvia. Du moins en paysage parce du coup en portrait ça peu faire des ravages :d
Sinon GeorgesG et Grains de sel bien sympas vos dernieres. :-)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Negens


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Etienne74

Merci pour elle :)



+ une au Bronica SQ
rien que de la lumière ;)

Negens


Etienne74

Foma 400 +  Fomadon EXCEL  en 1 +7 ( stand dev  90mnts  ) / CanoScan 9000F + Snapseed

voila tu sais tout :)
rien que de la lumière ;)

Grains de sel

Plus de souci de grains noirs avec la foma ? Tu te fournis où ?
C'est du Zola mon commandant

Negens

Joli.
c'est marrant, de mon côté, j'ai abandonné le fomadon car j'avais des aplats blancs avec.

Etienne74

pas de soucis, mais il y a eu des lots à problèmes  il y a 2/3 ans ... depuis ça roule bien

j'achète régulièrement chez www.cyberlabophoto.com sans soucis

il y a Fomadon P et Excel.....
rien que de la lumière ;)

esox_13

Il y en a un des deux qui est plus ou moins une copie du Xtol  non ?