Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: vittorio le Décembre 09, 2014, 09:16:35
À ne pas rater...
http://www.cinq26.com/latelier-fresson-sur-grand-ecran-a-la-maison-europeenne-de-la-photographie/

;)

Je confirme le reportage est top...

Sinon je vous recommande d'aller voir les tirages Fresson de Dolores Marat au nouveau Leica Store rue Saint Honoré à Paris.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Il ne faut non plus rater une belle expo à l'espace Drouot dont j'ai reçu un très joli carton d'invitation... ;)

Merci Ben, I'll do my best to be there... :)

Benaparis

Citation de: vittorio le Décembre 09, 2014, 11:22:16
Il ne faut non plus rater une belle expo à l'espace Drouot dont j'ai reçu un très joli carton d'invitation... ;)

Merci Ben, I'll do my best to be there... :)

😉

Merci...ça me ferait plaisir de t'y voir.
Instagram : benjaminddb

Grains de sel

Ca a l'air intéressant, y a pas d'autres vidéos dispo ?
C'est du Zola mon commandant

Negens


Phase One 645AF - Mamiya 80mm AF f/2.8
Kodak Portra 160


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

MarcG

Ouep, c'est pas bien, un weekend classement et scan, voilà le résultat... C'est limite du flood ! :D

[EDIT]
Je viens de voir que j'ai oublié de préciser, à toute fin utile: ACROS 100 + boite à Savon FUJI GA645W.
[/EDIT]

Grains de sel

Pour ne pas te laisser seul avec ton flood :) :
C'est du Zola mon commandant

Negens


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

MarcG

Belle initiative Grains de sel, par contre je trouve la rigole un peu trop centrale dans la compo. Avec le format carré cela me semble trop statique.

Grains de sel

Oui je voulais une ligne centrale qui mène à l'horizon, rapé ! :)
C'est du Zola mon commandant

Georges G.

très jolie photo MarcG et Grain de sel. pour ma part, le coté central ne me dérange :)
Pour vous accompagnez
Pan F au rodinal 1/100

MarcG

Sympa Georges, ta photo donne une impression de 3D.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Grains de sel

En y regardant de plus près j'y verrai presque un triangle avec une ligne sinueuse centrale :)

On est souvent amené à faire des choix qui partagent.
C'est du Zola mon commandant

parkmar

Je ne comprends pas l'absence d'indication des lieux des photos présentées! Le nom du lieu et no du département! C'est souvent encourageant à aller visiter :)

Lolotof

Citation de: MarcG le Décembre 24, 2014, 19:38:31
Sympa Georges, ta photo donne une impression de 3D.

Je ne trouve pas que cette photo représente vraiment ce "rendu 3D"... Cet effet 3D ressenti est simplement que l'arrière plan reste très lisible.

Il est beaucoup plus intéressant d'avoir 3 plans de lectures dont le central est net pour rendre réellement cet effet 3D. Il ne faut pas oublier que c'est surtout la douceur des transitions net/flou et la "netteté des flous" (si je puis dire ainsi ) qui rend cet "effet 3D" et donne ce charme au MF.

Sinon, bravo à tous les posteurs, il y a beaucoup de très belles photos et un gros coup de coeur pour le travail de Grain de Sel, des très beaux N&B, belles compos et belle maîtrise de la lumière ! 

Negens

Sur la plage
[at]  Biarritz

Phase one 645 AF / Mamiya 210mm AF
Kodak Tmax 400 / Perceptol

La mer
[at]  Biarritz

Phase one 645 AF / Mamiya 210mm AF
Kodak Tmax 400 / Perceptol

Grains de sel

Citation de: parkmar le Décembre 25, 2014, 20:55:57
Je ne comprends pas l'absence d'indication des lieux des photos présentées! Le nom du lieu et no du département! C'est souvent encourageant à aller visiter :)
Mais ca n'apporte rien de plus à la photo présentée :)

Citation de: Negens le Décembre 26, 2014, 03:53:21
Sur la plage
[at]  Biarritz
Phase one 645 AF / Mamiya 210mm AF
Kodak Tmax 400 / Perceptol

La mer
[at]  Biarritz
Phase one 645 AF / Mamiya 210mm AF
Kodak Tmax 400 / Perceptol

La première est un crop ? Chez moi elle ressort floue ? J'ai un doute quand même en voyant la bande noire en bas à droite. Autrement il y a un effet surprenant avec les énormes traces de pas autour des gamines toutes petites.

Sur la seconde tu as une entrée de lumière on dirait ?

Citation de: Lolotof le Décembre 26, 2014, 00:15:41
Sinon, bravo à tous les posteurs, il y a beaucoup de très belles photos et un gros coup de coeur pour le travail de Grain de Sel, des très beaux N&B, belles compos et belle maîtrise de la lumière ! 
Merci Lolotof !  :P :P
C'est du Zola mon commandant

Negens

La première est floue, mais j'aimais bien l'effet des traces de pas.
Sur la deuxième. j'étais à contre jour ,avec des nuages denses au centre, et en plus, j'ai un peu surdéveloppé par erreur, d'où les parties droites et gauches du ciel cramées.

Georges G.

manque plus qu'un fantome :)`
( [at] avignon)