Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

parkmar


MarcG

#1376
Pour les nostalgiques... :) Nouvelle séance de rattrapage de couleur après surchauffe (GA645W/Portra 160, US/AZ).




Georges G.

salut MarcG, tu développe toi meme tes neg couleurs?

Inka

Il y a les filles qu'on a aimé et qu'on aime toujours, même si c'est au singulier et puis ces voitures qui ont une histoire dans nos histoires...
Carolorégien

MarcG

Citation de: Georges G. le Décembre 27, 2014, 13:04:30
salut MarcG, tu développe toi meme tes neg couleurs?
Salut Georges, eh bien... non. Ceci aurait pu expliquer cela. :D J'ai plusieurs fois eu la tentation de prendre une JOBO, mais c'est sur-dimentionné pour ma pratique.

Reste que parfois quand je vois ce qui ressort en couleur, je me dis que j'aurai plus de satisfaction avec un mobile. Je crois que le mieux serait que j'essaye de me trimballer une glacière. J'ai l'impression qu'au delà de deux semaines de balade, mes pelloches virent presque toutes dans la voiture à cause de la chaleur.

Citation de: Inka le Décembre 27, 2014, 13:19:42
Il y a les filles qu'on a aimé et qu'on aime toujours, même si c'est au singulier et puis ces voitures qui ont une histoire dans nos histoires...
Il y a de la magie dans cette ambiance.  :)

Bru

Citation de: MarcG le Décembre 27, 2014, 13:44:12
Il y a de la magie dans cette ambiance.  :)
Je dirais qu'il vaut mieux sortir la banquette pour avoir plus de place, ou alors, c'était pré-ado?
Dyslexique ou Disslexyque ?

MarcG

Bru, mon com portait sur l'image elle-même et sa lumière voilée plus que sur la dimension pratique ou affective évoquée par le texte de Inka. J'ai le défaut d'accorder peu d'attention aux textes d'accompagnement  ;)

MarcG

Double post mais comme c'est du mini MF je dois être dans les clous.

Une HP5 + FUJI GA645W

Negens

Proche des ateliers Hermès de Pantin

Phase One 645AF / Mamiya 80mm AF
Kodak Tmax 400 / Ilford Microphen

Jeandixelles

Bonjour,
Une image de 2003 : la baie de Uig, dans l'île de Skye (Mamiya 6)

Negens

A dancing ghost

Phase One 645AF / Mamiya 210mm
f/4.0  [at]  1/5
Kodak Tmax 400 / Ilford Microphen

Lolotof

Citation de: Inka le Décembre 27, 2014, 13:19:42
Il y a les filles qu'on a aimé et qu'on aime toujours, même si c'est au singulier et puis ces voitures qui ont une histoire dans nos histoires...

Il a du s'en passer des choses dans cette 2cv  ;D ;D

Negens

Bon oui, je sais, plusieurs choses ne vont pas dans cette photo (Exposition foireuse, map pas terrible), mais je voulais juste tester ce que donnait de la Tmax 400 poussée à 1600

Phase One 645 AF / Mamiya 210mm AF
f/14 ; 1/160 ; +1,7eV
Kodak Tmax 400  [at] 1600 / Ilford Microphen (12 min de temps de dév. en solution stock, pour ceux que ça intéresserait).

esox_13

Je ne sais pas si je prendrais la TMAX pour du développement poussé. 800 ok, on joue sur la tolérance du film, mais 1600 ce n'est pas le choix que j'aurais fait. D'un autre côté ça fait un bail que je n'ai pas fait de film alors...

Et bonne année.

Negens

Je n'ai pas noté de grosse incidence sur le grain, sachant qu'ici, c'est un gros crop.
J'aurais bien montré d'autres clichés, mais suite à une mauvaise manip', j'ai exposé le film à la lumière du jour (Et j'ai de belles traces de rayons sur la majorité des photos :/ ).

Bonne année aussi!

Negens

Allez si malgré tout!

[WARNING]Ce film a été malencontreusement exposé à la lumière et n'a servi que de témoin test à un push process[WARNING]



Tmax400  [at] 1600, en sortie de scan, sans retouches ni recadrage.
Prise en pleine nuit avec le seul éclairage ambiant des boutiques de Pigalle
Phase one 645 AF / Mamiya 80mm AF
f/2.8 ; 1/60
Ilford Microphen

Ma conclusion personnelle est que, oui, je referais du push de la tmax 400  [at] 1600. (Mais sans bousiller le film au préalable! ;D)

Grains de sel

Je refais pas le film à l'envers mais il y a des photos sympa sur cette page !

Pour la t max je vais te suivre et j'essaierai à 800 pour mes photos de fin de journée.
C'est du Zola mon commandant

Buchette



jmk


Fred_G

Je me suis fait la même réflexion  8)
The lunatic is on the grass.

Buchette

#1396
Oui, heureusement que je ne suis pas avare sur les choix de dimensions sur flickr! (je trouve ça souvent rageant). Je ne sais pas s'il y a d'heureux possesseurs de fuji 690, j'ai le GWIII et c'est vraiment un bonheur.

Je vous en remets une petite en noir et blanc pour le coût (c'était aussi de la pro400H mais les couleurs ne me plaisaient pas du fait de l'expo et la lumière) :

Moin2015-11 by N07/]deathiscertainitshouruncertain, on Flickr

Fred_G

Citation de: Buchette le Janvier 16, 2015, 17:56:56
Je ne sais pas s'il y a d'heureux possesseurs de fuji 690, j'ai le GWIII et c'est vraiment un bonheur.
Je suis l'"heureux" propriétaire d'un GW 690 iii depuis quelques mois.
C'est mon premier moyen format, et il me ravit du point de vue des négas qu'il produit. Sans compter le bonheur de sortir du film 120 de la cuve de développement!
Mais je ne prends pas beaucoup de plaisir à l'utiliser (à cause du viseur - les Leica M m'ont toujours fait le même effet). Sans compter la galère pour rephotographier en macro les négatifs sur un dépoli, rétroéclairés par des flashs.

Une petite du dernier film développé (clic pour format plus grand):

The lunatic is on the grass.

Buchette

Je trouve le viseur très clair pour le cadrage, en revanche pour la mise au point c'est vrai qu'il y a mieux. Mais pour le reste c'est du tout bon, l'optique pique très fort, c'est du tout mécanique, pas de fioriture, on va à l'essentiel. En ce sens c'est une réussite :) .

Fred_G

Le viseur est clair mais je le trouve assez imprécis: difficile d'avoir des cadrages rigoureux.

Et surtout, je n'arrive pas à "prévisualiser" la photo comme avec un système reflex. Je crois que je ne suis pas fait pour le télémétrique  :-\
The lunatic is on the grass.