Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

De Dijon

Citation de: MarcG le Février 28, 2015, 21:43:06
"Abimée" c'est pas faux, mais je soupçonne Pascal de l'avoir fait exprès pour nous précipiter dans les profondeurs  ;D

;D

Merci à vous deux et aux nombreux visiteurs de ces deux derniers jours!

Bon dimanche à tous!  :D

Georges G.

pour remonter
[at] cassis

Grains de sel

J'aime bcp ce petit chemin de bouées.
C'est du Zola mon commandant

esox_13

Port Miou ? J'allais dire En Vaux, mais elle est plus rectiligne non ?

Georges G.

coup bol ces peties boués on pris la forme de la GRANDE montagne sur la gauche  ;D

Frandchement esox tu va me prendre pour un blaireau mais moi et les noms...... c'est à la presqu'ile, juste à coté du terrain de tennis.

esox_13


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Georges G.

sont petit les buts ici  ;D

très jolie.....

esox_13

Il me semble que pour le beach soccer les cages sont réduites. ;D

Grains de sel

Ca ronfle dans le coin, juste pour relancer :

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

rytchy77

ayant récupéré des Ilford périmées en 120 FP4 je vais en profiter pour tester mon Semflex standard 4.5, des conseils? Je vais développer moi même évidemment pour ressortir la Paterson :-)
Tks Fuji San

Grains de sel

a part exposer pour les ombres rien de bien spécial ! Bon amusement ! :)
C'est du Zola mon commandant

pandragon61

C'est beau par ici.. je vais reprendre sous peu l'argentique, avec les beaux jours. Je  vais donc revenir par ici. :)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Chichois XIII

Citation de: Grains de sel le Avril 03, 2015, 21:41:04
Ca ronfle dans le coin, juste pour relancer :



Très belle photo. Est-elle prise sur la digue de Wimereux?

Gohei28

Bonjour :)

A force de voir vos belles images j'ai craqué et un MF a rejoint ma besace. Je remercie encore ceux du forum qui m'ont gentiment conseillé et aiguillé dans mon choix. Les premières impressions avec le boitier (un 500 CM) sont vraiment très bonnes et je m'initie avec grand plaisir aux joies de l'argentique. Voilà donc une image issue de ma première pellicule.

"Qu'est-ce qui m'attend à la sortie du virage ?"
On a highway to L

Bru

Pas facile de composer une image comme ça en carré.
Mais elle passe bien je trouve.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gohei28

On a highway to L

Patlaine

Toujours de bien belles choses ici ....
Faute de temps je me résous à vendre mon ensmble Kowa, autant qu'il serve encore à un passionné...
http://www.leboncoin.fr/image_son/811274724.htm?ca=22_s
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Citation de: Patlaine le Mai 27, 2015, 09:31:57
Toujours de bien belles choses ici ....
Faute de temps je me résous à vendre mon ensmble Kowa, autant qu'il serve encore à un passionné...
http://www.leboncoin.fr/image_son/811274724.htm?ca=22_s
Vendu ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

ademi


L'entrée du Musée des Confluences. Pellicule T max 400

7evident

Bonjour,
Belle photo ADEMI, je suis aussi un fan des TMAX et la 3200 en particulier pour le spectacle.
Tu utilises le révélateur TMAX?
J'ai investi dans le moyen format persuadé que j'allais m'en servir aussitôt, mais la famille et le boulot...... pour le coup c'est de moins en moins évident.
Bonne journée à tous.
7evident

ademi

Citation de: 7evident le Juin 03, 2015, 11:54:17
Bonjour,
Belle photo ADEMI, je suis aussi un fan des TMAX et la 3200 en particulier pour le spectacle.
Tu utilises le révélateur TMAX?
J'ai investi dans le moyen format persuadé que j'allais m'en servir aussitôt, mais la famille et le boulot...... pour le coup c'est de moins en moins évident.
Bonne journée à tous.
7evident
Oui j'utilise le révélateur T-max, même s'il est un peu cher j'ai pu constater la différence avec un révélateur classique type Rodinal. Avec la T-max il faut au moins doubler le temps de fixage. Le scan du négatif rend rarement aussi bien que le tirage à l'agrandisseur.

esox_13

C'est sûr que du Rodinal (qui n'est tout de même pas un révélateur classique, il a plutôt une forte accutance) sur de la TMAX c'est du massacre. Avec un D76 ou un Xtol qui sont des révélateurs standards qui passent bien partout et qui ont un pouvoir solvant qui convient mieux aux films à grain en T on a, à prix modique, de très bons résultats. Le Rodinal conviendra mieux à des films à la conception plus classique comme la TriX, donnera plus de netteté sur ces films mais au prix d'une montée du grain.