Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Gohei28

Citation de: esox_13 le Août 05, 2015, 21:31:52
Gohei28 : en plus de ton sac photo, tu te trimballes une chaise ?

Je ne sors jamais sans ma chaise :D C'est pratique et en plus ça ne prend pas de place...
On a highway to L

Gohei28

J'aime bien la composition de cette dernière Grain de sel :)
On a highway to L

Georges G.

Citation de: esox_13 le Août 05, 2015, 21:31:52
Georges, tes deux images c'est avec quel matériel ?

Gohei28 : en plus de ton sac photo, tu te trimballes une chaise ?

C shooté avec un 645 afd, la première avec le 80 et là deuxième avec le 120 macro.
Vivement que je puisse passer au 67

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

pandragon61

Oh c'est chouette Georges G!!!
Gohei et Grain, très sympa vos images!

et j'aimerais bien en faire aussi, mais nada pour le moment. :-\ :'( :)

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Elle est toute con c'est photo, mais je l'aime beaucoup. Le ciel gris avec le jaune du ciré, je ne sais pas ou bien le mec hilare et le chien fatigué.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

7evident

Bonjour,
J'aime bien: De l'humain et encore de l'humain, l'instantané tout simplement simple sans être simpliste.
Non j"ai pas bu.
7evident


Grains de sel

Une rencontre sympathique, Marco (en jaune) a été photographe pro avec pignon sur rue pendant 40 ans :)

Un pêcheur en vacances :

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Jolies couleurs, quel film ?

Par contre j'aurais cadré un peu plus large pour ne pas avoir la verticale de la porte du phare au ras du cadre. Mais ça n'engage que moi.

Développement du film perso ?

Grains de sel

Citation de: esox_13 le Août 09, 2015, 16:41:39
Jolies couleurs, quel film ?

Par contre j'aurais cadré un peu plus large pour ne pas avoir la verticale de la porte du phare au ras du cadre. Mais ça n'engage que moi.

Développement du film perso ?
Ça c'est dans la vie rêvée des photographes :) Malheureusement il y avait un mur à gauche :-\ . Je ne développe pas encore la couleur mais c'est dans mes projets. C'est de la Portra160.
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Buchette

IL ya toujours des trucs chouettes sur ce fil, gohei j'aime beaucoup beaucoup le shot de la chaise.
Le ciré jaune est très chouette aussi grain de sel.

J'ai fait joujou avec un GX680III, le 180mm F3.2 et de la ilford HP5+ j'espère que vous aimerez...


GxJEss-7 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr


GxJEss-5 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Grains de sel

Joli rendu Buchette ! Une préférence pour le premier portrait. Je ne pensais pas la HP5 capable d'un grain aussi fin, les seuls essais faits avec mon démontrés le contraire, dans quoi tu l'as développée ?
C'est du Zola mon commandant

Buchette

J'ai d'autres portraits du même rouleau mais madame ne les aime pas :(.

Pour le dev j'ai un peu honte mais j'ai arreté depuis que j'ai déménagé en allemagne. Un shop le fait pour moi si vite et si peu cher (moins de 5e en 24h) que je n'ai pas eu le courage de m'y remettre.

Sinon le gx680, pour peu que l'on prenne son temps avec, est tres gratifiant. Et le grain hp5 en 120 est effectivement très agréable.

Grains de sel

Y a pas de honte à avoir. Si tu le peux tu demanderas dans quel révélateur il le développe le HP5 ça m'intéresse :)
C'est du Zola mon commandant

Buchette

Citation de: Grains de sel le Août 11, 2015, 17:55:59
Y a pas de honte à avoir. Si tu le peux tu demanderas dans quel révélateur il le développe le HP5 ça m'intéresse :)
Je tâcherai de demander oui!

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

ademi


J'ai fait joujou avec un GX680III, le 180mm F3.2 et de la ilford HP5+ j'espère que vous aimerez...
Le cadrage vertical ça existe sur un GX 680, il suffit de pivoter le dos.

Negens

Un test de l'ancienne Ektar 25 et du Bronica PG-250.
Je me suis laissé avoir par l'ouverture f/5.6 et le poids du PG-250, et j'ai eu du flou de bougé.
Sinon, l'ektar 25 avait des bleus très prononcés que j'ai dû atténué.


Negens

Citation de: Negens le Août 13, 2015, 21:52:24
Un test de l'ancienne Ektar 25 et du Bronica PG-250.
Je me suis laissé avoir par l'ouverture f/5.6 et le poids du PG-250, et j'ai eu du flou de bougé.
Sinon, l'ektar 25 avait des bleus très prononcés que j'ai dû atténué.



Avec la photo, c'est mieux :


Buchette

Citation de: ademi le Août 13, 2015, 18:51:49
J'ai fait joujou avec un GX680III, le 180mm F3.2 et de la ilford HP5+ j'espère que vous aimerez...
Le cadrage vertical ça existe sur un GX 680, il suffit de pivoter le dos.
Oui, je sais. C'est une question? je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

remi56

instagram: abilisprod

Buchette

Ca peut sortir dehors aussi, par contre ça pèse un âne mort. En tout cas c'est vraiment agréable à utiliser comme machine...