Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Buchette le Août 16, 2015, 18:59:41
Ca peut sortir dehors aussi, par contre ça pèse un âne mort. En tout cas c'est vraiment agréable à utiliser comme machine...
dehors, ou au moins à main levée au boulot
instagram: abilisprod

Kadolor

Bonsoir,

Sliema city, Malta by Kadolor, sur Flickr

Sliema city, Malta by Kadolor, sur Flickr

Hasselblad 501CM, Fomapan 100, home made development 1:25

Rodinal R09 - 3.5min
Ilfostop - 30 sec
Ilford rapid fixer - 3min
20°

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Kadolor

#1603
Citation de: Grains de sel le Août 17, 2015, 10:25:50
Très sympa ces deux portraits  :)

Merci!
J'étais à Malte et je voulais faire entre autre des portraits de rue.
Comme j'hésite toujours à demander (une sorte de timidité stupide), parfois j'attends que le destin s'emmêle.
Je me promenais avec mon Hasselblad en main. Je passe à côté d'une fille qui travaille dans un institut de beauté. Elle était dehors à distribuer des échantillons. Là, elle me fait les gros yeux en me disant en anglais:

"wow, quel bel appareil photo! c'est un appareil professionnel? Vous êtes photographe?"
Là, sans hésiter (ne jamais louper une occasion qui se présente d'elle-même), j'engage la conversation.
"Je suis ici en vacances et je fais des portraits de gens dans la rue"; comme si c'était mon fond de commerce, à l'aise   :D
"Puis-je vous prendre en photo?"

Elle me répond, qu'elle ne sent pas belle aujourd'hui, que...elle hésite et je vois qu'elle veut quand même.
Je prends les devants, lui demande de se mettre contre un mur, d'être naturel "et que tout va bien se passer"  ;D

Bref, je prends sa photo et son collègue arrive. Elle me dit qu'elle aimerait que je fasse aussi une photo de lui.
ça en devient trop facile.. hehe.

A la fin, j'étais content et eux aussi. Je lui ai donné mon adresse Flickr et ils vont très certainement voir les photos.

Bref, expérience à renouveler.

Grains de sel

Super expérience :)

Tu as utilisé quel objectif ?
C'est du Zola mon commandant

Kadolor

#1605
Le 80mm CB

Je suis partit uniquement avec mon 501cm et son 80mm.
Je suis revenu avec environ 40 films. Hier j'en ai développé 8 (2x4) et je vais probablement poster quelques photos ici.
Pour les 32 films restants ça va se faire à mesure.  ;D


Grains de sel

Merci pour la précision et bon courage pour les développements (c'est le moment que je préfère, surtout quand je déroule le négatif de la spire).
C'est du Zola mon commandant

esox_13

2x4=8, ce forum est une mine d'infos ! Désolé, je n'ai pu m'empêcher...

Kadolor

Citation de: esox_13 le Août 18, 2015, 12:45:30
2x4=8, ce forum est une mine d'infos ! Désolé, je n'ai pu m'empêcher...
T'es bête!  :P

JE voulais dire que j'ai fait le développement en deux fois, avec ma Paterson je peux mettre 4 films 120.

esox_13

Oui je suis très bête et j'avais bien compris. Sorry. ;)

Kadolor

Bonjour,


Lausanne city, Switzerland
by Kadolor, sur Flickr

Mamiya M645 1000S & Mamiya Sekor 80mm f/1.9

Grains de sel

Une pose longue sur de la portra160 issue du premier développement maison :p

C'est du Zola mon commandant

jmk

Citation de: Grains de sel le Août 20, 2015, 10:53:59
Une pose longue sur de la portra160 issue du premier développement maison :p



Joli  :)

7evident

Bonjour
+1 graphisme quand tu nous tiens ;)
j'aime beaucoup, à moi de m'y frotter avec le "MAM"
Bonne journée.

Grains de sel

Merci vous deux :)

7evident : la mienne est faite au RB67, je crois que tu as un RZ il me semble ?
C'est du Zola mon commandant

7evident

Bonjour,
Oui j'ai un RZ avec un 140 en activité depuis peu de temps. Suivant l' avis d'un ami photographe je penchais pour un RB; après plusieurs déconvenues je me suis décidé pour un RZ.
Je suis très satisfait de mon achat.
Bonne journée.

Grains de sel

Moi c'est l'électronique que m'a fait bifurquer vers un RB, j'aime bien être énergiquement indépendant avec mes appareils :)

Sur le S je peux monter les optiques K/L donc profiter des optiques du RZ, ça a fini de me convaincre. En ce moment je m'éclate avec du pola n&b :p

Ce sont des belles machines et utiliser un RZ au moins un fois me plairait bien néanmoins !

C'est du Zola mon commandant

Kadolor


7evident

Bonjour,
Belle série Kadolor ;)
Bonne journée.

7evident

Bonjour Grain de sel ;)
Je ne connais pas la pola NB. Il faut sans doute un dos spécifique et trouver les péloches qui vont avec, je suis novice là dessus!
Merci de me fournir quelques infos si des fois je pouvais en faire quelques unes....Avant de revenir  au labo NB.
Bonne journée.

Kadolor


Grains de sel

Sympa le camping car Kadolor !  :)

7evident : Pour utiliser du pola n&b (fp3000b sous la marque Fuji mais qui n'est plus produit  :-\) il faut un adaptateur P sur le RB67 et un dos polaroïd pack 100, je ne saurai pas te dire en revanche si c'est adaptable sur le RZ ?
C'est du Zola mon commandant

Kadolor


Grains de sel

Sympa encore une fois, dommage que ça soit écrit toilets et pas sortie par exemple  :)
C'est du Zola mon commandant

Kadolor

Citation de: Grains de sel le Août 24, 2015, 22:54:13
Sympa encore une fois, dommage que ça soit écrit toilets et pas sortie par exemple  :)

Je trouve que ça donne un côté comique dans cette ambiance romantique.
Le petit plus en fait  :P