Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

Si tu cherchais le côté décalé c'est réussi :)

C'est du Zola mon commandant

esox_13


Kadolor

C'est fait avec un Hasselblad? J'aurais serré à droite pour éviter d'avoir cette bouteille bleue.  ;D

Une autre version (toujours avec le "toilets", désolé)  ;)



Blue Lagoon, Malta by Kadolor, sur Flickr

Grains de sel

Hello, non ce n'est pas fait avec un Blad mais un RB, je trouve que le bleu de la bouteille se marie bien avec le rouge sang du poisson :)
C'est du Zola mon commandant

Kadolor

Citation de: Grains de sel le Août 25, 2015, 16:06:08
...je trouve que le bleu de la bouteille se marie bien avec le rouge sang du poisson :)

... ou pas  ;D

Grains de sel

Je pense en avoir une sans ce thermos que tu hais tant  :D
C'est du Zola mon commandant

Kadolor


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Le thermos bleu ne me gênait pas, mais je préfère quand même celle avec les jambes du coupable :D
The lunatic is on the grass.

Kadolor

#1634
Citation de: Fred_G le Août 26, 2015, 08:59:06
Le thermos bleu ne me gênait pas, mais je préfère quand même celle avec les jambes du coupable :D

+1000 Je prédère aussi la photoavec le coupable.



Morges city, Switzerland by Kadolor, sur Flickr

Fred_G

Un peu HS: Kadolor, dans les exif de tes fichiers de négatifs scannés, comment fais-tu pour remplacer le nom du scanner par celui du boitier de prise de vue?  :o
The lunatic is on the grass.

Kadolor

Clic droit sur le fichier, propriété, details, et vers le milieu il y a une partie ou tu peux changer le nom de l'appareil photo (remplacer le nom du scanner), mettre l'objectif etc.


Grains de sel

Beau sujet mais je regrette que la roue ne soit entièrement nette tout de même :)
C'est du Zola mon commandant

Kadolor

Citation de: Grains de sel le Août 26, 2015, 13:31:41
Beau sujet mais je regrette que la roue ne soit entièrement nette tout de même :)

Tu portes bien ton pseudo toi  ;D

Fred_G

Citation de: Kadolor le Août 26, 2015, 13:30:52
Clic droit sur le fichier, propriété, details, et vers le milieu il y a une partie ou tu peux changer le nom de l'appareil photo (remplacer le nom du scanner), mettre l'objectif etc.
Je n'avais jamais pensé aux outils Windows, mais effectivement ça fonctionne! Merci  :)
The lunatic is on the grass.

esox_13

Avec le thermos ou avec le coupable j'aime bien.


Grains de sel

Citation de: Kadolor le Août 26, 2015, 14:10:37
Tu portes bien ton pseudo toi  ;D
humhum tu dis ? Non sans rire ce que je trouve dommage c'est que la droite de l'aile et de la roue par la même soit floue alors que sa gauche est nette et le phare aussi.

Merci vous trois pour ces dernières photos !
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13

N'oublie pas le bob Ricard pour la prochaine ! Faut faire attention au soleil au bord de l'eau...

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Fred_G

#1647
Une petite moisson de photos  :D




Toujours du NB (TMax100) au Rolleicord, et repro au D700.

J'ai aussi retouché à de la couleur cet été, avec de la Portra 400... C'est très beau!
Mais les négas rayés et pétouillés par le labo m'ont rappelé pourquoi j'avais abandonné mon F100 au profit d'un D200 il y a une petite dizaine d'années  >:(
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Je passais par négatif + et je n'ai jamais eu de problème particulier. Maintenant je développe moi même mes négatifs couleurs avec le kit rapid tetenal (on s'y est mis avec un pote il y a peu) et franchement c'est plus économique, plus rapide et sûr que des envois postaux et le boulot est impeccable :D

Classique mais efficace ta moisson, une préférence pour la seconde tout de même et ce superbe ciel :)
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Il va falloir que je trouve une solution, parce que j'ai un projet en cours qui va nécessiter une fiabilité sans faille du développement C41!
Donc soit je le fais faire par une personne de confiance, soit je m'y mets... Faut que j'étudie ça.

Bon, cela dit, j'ai quand même réussi à en mettre quelques unes dans la boite  ;D

The lunatic is on the grass.