Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

ademi

Citation de: esox_13 le Septembre 09, 2015, 20:15:44
Avec un objectif à 75 mpix... Oui je sors.
Un 105 mm. Quant à la résolution d'un 6x17 (ce qui n'a rien à voir avec l'objectif) c'est 225 millions de pixels à la projection avec 3 projecteurs 6x6.Le 105 mm correspond environ à un 30 mm en 135, mais la comparaison s'arrête là, car ces objectifs de chambre sont spécialement conçus pour le 6x17, en hauteur on a une focale standard, d'où un résultat totalement différent d'une prise de vue au grand angle et recadrée.

7evident

Bonjour,
Negens j'aime bien le graphisme et les reflets, beau sujet bien rendu.
ADEMI Là il faut y aller et surtout avec le matériel beau travail.

Negens


ademi

De l'amplitude, avec une perspective naturelle c'est possible en 6x17 à main levée.

Kadolor


Grains de sel

Sympa aussi, quelle ouverture pour celle-ci  ?
C'est du Zola mon commandant

Kadolor


Negens

J'aime bien celle-ci aussi Kadolor!

Toujours au Phase One 645AF + Mamiya AF 210 ULD + Velvia 50




Grains de sel

De la XP2 développée manuellement  dans du C41, mais pas vraiment fan du rendu :

C'est du Zola mon commandant

Negens

Une vision rétro-futuriste / abstraite.



Bronica GS-1
PG-100
Velvia 50
Et un peu de photoshop

Etienne74

Citation de: Grains de sel le Septembre 12, 2015, 22:10:26
De la XP2 développée manuellement  dans du C41, mais pas vraiment fan du rendu :


que lui reproches tu ?    j'aime plutôt bien :) 
rien que de la lumière ;)

Grains de sel

Un rendu de sortie trop contrasté pour mes goûts (d'après ce que tu montres sur le forum ça semble être l'inverse pour toi, tu apprécies le contraste) et ça bouche très vite dans les noirs sans que ce soit pour autant rattrapable. Pour les +, son grain qui permet une grande finesse de détails :P.
C'est du Zola mon commandant

Negens

Question de goûts en effet. Plus j'avance, plus je me rends compte que perso, j'aime bien les forts contrastes et que les noirs bouchés me plaisent lorsqu'il sont bien gérés.
Et pourtant, je ne cessais de les fuir car je n'arrêtais pas d'entendre "Ne bouche pas tes noirs, ne crame pas tes hautes lumières".

Grains de sel

Il y a une différence entre noirs bouchés "d'office" et/ou volontairement j'aime bien pouvoir conserver ce choix :)
C'est du Zola mon commandant

Georges G.

J aime beaucoup tes dernieres couleur negens,tu sous expose a la prise?

At gds, difficile pour un lecteur et sur le net de voir une grande difference avec tes prod habituelles,peut etre que les contrastes parraissent plus forcer en effet

Negens

Citation de: Georges G. le Septembre 13, 2015, 17:43:42
J aime beaucoup tes dernieres couleur negens,tu sous expose a la prise?

Merci!
J'essaie de trouver un objet de sorte à ce que seul lui soit bien exposé. Par exemple pour les fleurs, je cherche à ce que les rayons du soleil soient bloqués par le feuillage sauf pour la fleur.
Quand j'ai le phase one, je me mets en mesure spot, ce qui m'aide beaucoup.
Avec le Bronica, selon la scène, j'expose parfois soit pour les tons moyens, ou les blancs, en fonction du contraste de la scène (J'enfreins la règle qui veut qu'on expose toujours pour les ombres et qu'on développe pour les hautes-lumières).
Parfois, c'est au post-traitement que je rééquilibre.
En fait, je m'adapte en fonction de ce que je souhaite obtenir.

Georges G.

Je pense qu avec la lattitude de la pelloche, la regle n est pas forcement de mise si pas de contraste de fou, , mais une surex ou une sous ex a des effets sur le rendu des couleurs.j aime bien ce que donne la velvia, maais faisant du portrait c pas trop fait pour je pense

Negens

Tu peux tout à fait faire du portrait à le Velvia. Il faut éviter le soleil couchant et rougeoyant (Là, c'est mort) et désaturer un peu au scan ou au PT.

Grains de sel

Hello !

Deux gros pépères à la plage :)


503CW + Tmy
C'est du Zola mon commandant

Negens

Des Saint-Bernards à la plage?!   :D
Chouette photo!;)

esox_13


Grains de sel

Citation de: Negens le Septembre 17, 2015, 00:44:22
Des Saint-Bernards à la plage?!   :D
Chouette photo!;)
Ils avaient de la place pour se dépenser :)

Citation de: esox_13 le Septembre 17, 2015, 12:42:51
Une plage en alaska ?
Pas loin !
C'est du Zola mon commandant

Kadolor


Gohei28

Bonjour :)

Toujours de bien belles choses ici. Pour reprendre ces dernières pages :
Grain de sel j'aime beaucoup tes poissons (notamment la deuxième), le portrait du pêcheur et cette dernière avec les gros poilus.
Fred j'aime bien la 2ème des moissons et ta suite des salins abandonnés.
Kadolor j'adore "Silema City" ainsi que la compo de celle qui suit ! Très beau N&B aussi avec la 2CV.
Negens elle est sympa la série à la Défense. Le rendu de la deuxième du post 1739 est superbe.
Ademi je préfère la dernière dans tes panoramiques je trouve que c'est celle qui a le plus d'impact. Ça fait bizarre de voir des panos verticaux je n'ai pas l'habitude :D
On a highway to L

Gohei28

"Proverbe chinois"

Un jour, dans un "fortune cookie", cette chaise a lu le proverbe chinois suivant : c'est depuis le pied du tronc que l'on voit le mieux le tronc. Elle médite depuis sur cette phrase pour trouver la signification profonde du message. Pauvre âme, souhaitons lui un prompt rétablissement... :D
On a highway to L