Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Kadolor

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2015, 14:07:43
Celle-là, je doute que Vivian Maier l'aurait faite :P.

Qui sais?
Il y a encore bcp de films à développer  ;D

Fred_G

Citation de: Grains de sel le Novembre 04, 2015, 21:40:46
Je te suis avec aussi un peu de couleurs :
Celle-là mériterait certainement d'être vue en grand!
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Merci Wave !

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2015, 16:30:13
Celle-là mériterait certainement d'être vue en grand!
Oui ça permettrait de voir les petits détails, comme le fantôme du piaf qui s'est posé là quelques instants pendant la pose :)
C'est du Zola mon commandant

esox_13

Les popotins en contre plongée ne mettent pas en valeur les propriétaires desdits popotins...

Kadolor

Citation de: esox_13 le Novembre 05, 2015, 20:37:47
Les popotins en contre plongée ne mettent pas en valeur les propriétaires desdits popotins...

Il en faut pour tous les goûts non? Moi j'aime bien... :D

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Novembre 05, 2015, 20:37:47
Les popotins en contre plongée ne mettent pas en valeur les propriétaires desdits popotins...

Il y a contre plongée et contre plongée ;)
Photo Workshops

Fred_G

Citation de: Grains de sel le Novembre 05, 2015, 18:33:05
Oui ça permettrait de voir les petits détails, comme le fantôme du piaf qui s'est posé là quelques instants pendant la pose :)
Je pensais plus à la "matière de l'eau"  ;)
The lunatic is on the grass.

esox_13

Quoi que là le spectateur peut aussi espérer une plongée...


Remyphotographe

Mamiya RB 67 + 127mm f8  Foma 100 dans rodinal 1+50

pandragon61

Jolis popotins!!!  :D Ma préférence pour le dernier tout de même.

esox_13

Ce film est définitivement plein de bonnes surprises. Quel type de développement ? Stand ? Agitation ?

Georges G.

Le rodinal est réellement fantastique, tout ce qui est permis de faire, les limites sont difficilement atteignable. Il y a pas longtemps j ai découvert que l on pouvait jouait sur le grain assez subtilement en variant de demi degré la temperature initiale (avec modification du temps)(entre 18 et 23 pour les plus fous). En ce moment je m 'attele à pousser de la tmax 400 à 3200, les résultats sont vraiment qualitatifs (de mon point de vue). J'avais commencé lors d un mariage (il y a pas longtemps pendant la tempete), manque cruel de lumiere, et pas fan du flash. J ai poussé de la trix à 1600 (alors qu en réelle la trix est plus à 200 qu a 320, ca a son importance). Les resultat était moyen, manque de peche dans les contrastes. Mais quand meme acceptable de ce que pourrait donner un numerique. A ce moment je ne jouait que sur les temps de devllopement. Apres plusieurs essais, en utilisant de la tmax plus contrasté, et en modifiant plusieurs critere au lieu d un, la concentration, le temps, et l agitation, on arrive à un resultat pratiquement similaire a ce qu on pourrait avoir a 400.
J ai achete ma bouteille il y a un an, j ai encore 100 ml (6ml par dvpt), aucune precaution de conservation, aujourd hui j ai fait une session devellopement, je me suis apercu que j ai du sable (du moins dans la texture) au fond de la bouteille. Aucun souci, dans mes resultats...

Ca fais un moment que je n ai pas poste, assez pris ces derniers temps, et la fleme de faire la redimension mais des que je fini ca je posterais des exemples. Ca parlait de de photo de concert dans un autre film, je pense que ca peut etre une solution tout a fait competitive par rapport a du numerique, la qualite d images ravageant les defauts. Ou du moins c est a tester...

esox_13

Très intéressé à voir tes résultats. Tu développes aussi les Tmax dans le Rodinal ? Agitation manuelle ou rotative ? Tu penses que ça peut jouer ?

Pour ma part j'ai du rodinal dans une bouteille ouverte depuis 4 ans il semble toujours vaillant...

Georges G.

Non pas d agitation robotise, avec le stand il ne faut pas agiter continuellement, a moins que tu puisse le regler mais pour le temps d agitation ca vaudrait pas le coup de ce prendre la tete. Au final tu peux tout develloper , en modifiant le processus tu d adapte au style de la pelloche. Avec l agitation tu peux controler le contraste en jouant sur la distribution entre les tons sombre et claire. Le rodinal a effet court sur les hl et tu le reactive en agitant

esox_13


Georges G.

Oui que su stand.
Truc de fou la derniere photos joubert

Franciscus Corvinus

En effet j'ai du mal a comprendre ce que c'est.

esox_13


jmk


esox_13

C'est fou ce qu'o fait avec photoshop...

Oui je sors.

jmk


Franciscus Corvinus

Citation de: joubert le Novembre 13, 2015, 09:23:56
Bonjour, j'étais impressionné aussi  :o
C'est la marée qui monte et qui provoque ce phénomène de siphon géant à une écluse, le marais salant étant derrière moi... qui suis sur une digue.   
Merci bien. Non seulement le phénomene est visuellement impressionnant (ce qui est un compliment sur ta capacité a le rendre en photo  ;)), mais également physiquement curieux (un béotien s'attendrait a ce que Coriolis fasse tourner les deux siphons dans le meme sens).

esox_13

Joubert, les deux premières... Quelles couleurs ! La 2 surtout. Belles nuances.

Franciscus Corvinus

Citation de: joubert le Novembre 13, 2015, 14:10:41
J'ai surtout découvert le film portra 160 (cf.ci-dessous photo déjà postée), alors qu'avant je n'utilisais que l'Ektar et parfois de la diapo Velvia
A l'époque ou je faisais de l'argentique il y en avait deux versions, dont ma préférée, la 160 NC, était la moins saturée. J'ai l'impression qu'ils ont gardé l'autre, la VC...

Par contre je ne sais pas si l'émulsion a fait des progres, mais la 800 me laisse des souvenirs mitigés.

Fred_G

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 13, 2015, 18:25:12
A l'époque ou je faisais de l'argentique il y en avait deux versions, dont ma préférée, la 160 NC, était la moins saturée. J'ai l'impression qu'ils ont gardé l'autre, la VC...
C'est curieux, j'avais l'impression inverse  ::)

Je viens de récupérer ce qui sera peut-être mes derniers rouleaux faits avec mon Rolleicord dont l'obtu a rendu l'âme  :'(
Le boitier est en route vers l'Atelier GMS. J'espère que Gérard Métrot pourra le réparer.

Selfie "hors la loi", à l'extérieur du Palais de justice de Nantes (clic pour 1024pix):
The lunatic is on the grass.