Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: rax le Juin 13, 2018, 19:36:15
Des couleurs qui pètent ! J'aime ça, Buchette !

Premier rouleau (Ilford HP5) avec un Bronica SQ Ai tout récemment acquis :


superbe ce portrait

stratojs

... oui, j'aime également, toutefois le genou me gêne un peu.  ;)

JmarcS

Citation de: Buchette le Juin 14, 2018, 20:20:22
Merci! c'est cool de revoir un peu d'activité sur ce fil :)
Ton flickr est très sympa, je crois que je vais te suivre. Il est bien ce leica Q?

Très beau portrait par contre y a comme un halo de 1/2 cm autour des cheveux, c'est du à quoi ?

rax

Merci Jeantro, stratojs et JmarcS !

JmarcS, j'ai beau regardé, je ne vois pas de halo autour de la chevelure, même en cropant. En revanche, la texture du mur passe très vite dans le flou à cause de la grande ouverture... Est-cela qui génère un halo ?...
Je suis d'accord avec Stratojs, le genou me gêne un peu.

Une petite avec de la Tri-X, toujours avec le Bronica SQ ai :

96630001 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

7evident

Bonsoir,
une petite image pour participer

JmarcS

Citation de: rax le Juin 27, 2018, 19:51:45

En revanche, la texture du mur passe très vite dans le flou à cause de la grande ouverture...

Vi ça doit être ça.

7evident

Bonjour,
Coquelicots de ville

rax

La première, 7evident, est très belle !

Bronica SQ Ai + 80mm + Ektar :

01490001 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Juillet 05, 2018, 21:39:29
La première, 7evident, est très belle !

Bronica SQ Ai + 80mm + Ektar :

01490001 by docpadoc, sur Flickr
et bien voila le talent est toujours là Raynald ... quelque soit l'appareil photo utilisé

7evident

Bonjour,
Merci RAX,
Je reprends l'argentique, le moyen format n'était  pas ma culture. C'est un autre  monde.
Tu m'encourages a persévérer et je te suis sur flick, ça aide ;)   
Je trouve que le graphisme de  la  photo que tu as posté ici est  parfait, vraiment une belle image et une réelle marque de fabrique.

Buchette

C'est cool de voir le fil vivre un peu!

rax

Merci beaucoup Thierry ! J'attends ta production également sur ce fil...
Merci 7evident ! Je te rassure : le moyen format n'est pas ma culture non plus et le carré encore moins (je n'ai jamais juré que par le format 3:2).
Buchette, tu peux compter sur moi : j'ai pris un abonnement de longue durée sur ce fil.
Leica M4 et SL2-S

rax

Euralille (Bronica SQ Ai + 40mm + Cinestill 800T) :

05070004 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

thierry h

bien bien Raynald , tu utilises quoi comme scan ?

7evident

Bonjour,
Pour moi image surprenante , pratiquement pas de grain dans le ciel une pellicule qui encaisse les écarts de diaph :)
Beau travail

rax

Merci Thierry et 7evident !

Pour le moment, c'est le labo qui scanne le négatif (un tiff d'à peu près 2000 x 2000). Je pense toutefois faire l'acquisition d'un Epson V850.
Oui, 7evident, cette pellicule est extra ! Comme tu le mentionnes, le grain est relativement fin. De plus, elle est facile à exposer : de nuit, pas de problème de réciprocité... Il suffit d'exposer pour les basses lumières.

05070005 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Juillet 13, 2018, 11:13:41
Merci Thierry et 7evident !

Pour le moment, c'est le labo qui scanne le négatif (un tiff d'à peu près 2000 x 2000). Je pense toutefois faire l'acquisition d'un Epson V850.
Oui, 7evident, cette pellicule est extra ! Comme tu le mentionnes, le grain est relativement fin. De plus, elle est facile à exposer : de nuit, pas de problème de réciprocité... Il suffit d'exposer pour les basses lumières.

05070005 by docpadoc, sur Flickr
superbe

7evident

Bonjour,
J'en sais un peu plus sur cette pellicule qui vient du cinéma et a développer dans le c41. je vais l'essayer un de ces quatre.
Merci RAX pour les infos

Grains de sel

#3043
Citation de: rax le Juillet 13, 2018, 11:13:41
Pour le moment, c'est le labo qui scanne le négatif (un tiff d'à peu près 2000 x 2000).
Je ne sais pas si c'est toi ou le labo qui accentue trop mais tu y gagnerais en terme de rendu (liserés, artefacts, nuances et même finesse du grain...) en conservant un peu de douceur. Belles photos nocturnes !

C'est du Zola mon commandant

rax

Merci Grains de sel pour cette remarque ! Je viens de vérifier mon traitement LR : j'ai accentué assez légèrement (Gain 31, rayon 1,1, Détail 34). En revanche, le passage par Flickr me génère toujours une impression de forte accentuation. Bref, la photo telle que je la visualise sur le forum semble bien plus "croustillante" qu'en aperçu LR.
Leica M4 et SL2-S

Buchette

J'utilise de la 800T depuis un moment c'est vraiment une pellicule extra, le grain est si fin. Malgré le prix je la conseille vivement.

trebuh

Grain de sel, je n'ai pas lu tout le topic, pourquoi arrêtes tu la chambre !?

Grains de sel

Mise en oeuvre trop longue pour le type de photos que je fais et surtout beaucoup de matériel à porter, mon dos ne supportait plus  :(
C'est du Zola mon commandant

trebuh

Citation de: Grains de sel le Juillet 24, 2018, 16:27:21
Mise en oeuvre trop longue pour le type de photos que je fais et surtout beaucoup de matériel à porter, mon dos ne supportait plus  :(

Merci pour ton retour.

Pour tes photos de paysages en pose longue tu n'y perds pas trop à repasser au MF?