Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

abc


Buchette

On change un peu de registre -  Cinestill 800T, 190mm soft focus et GX680III. Les couleurs dérivent pas mal mais je pense que pour la photo ça passe plutot bien ...


Juliane by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

tenmangu81

Superbe ! A mi-chemin entre la photographie et la peinture, j'aime beaucoup !

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Janvier 20, 2021, 11:50:57
Superbe ! A mi-chemin entre la photographie et la peinture, j'aime beaucoup !
Et justement, ça commence à me donner des idées pour une série, mais je ne vais probablement pas la faire à la cinestill, c'est trop de contrainte au scan. Par contre à la provia ça pourrait être superbe.

tenmangu81

Blad 500 C/M - Zeiss Planar 80 mm - Kodak Tri-X
Place Furstemberg, Paris


Victor

Citation de: tenmangu81 le Janvier 24, 2021, 12:44:35
Blad 500 C/M - Zeiss Planar 80 mm - Kodak Tri-X
Place Furstemberg, Paris

Quelle version du 80mm?

tenmangu81




tanguy29


Buchette

Citation de: tanguy29 le Février 03, 2021, 20:24:32
Tu es (re)passé à la Portra ?
C'est bien beau en tout cas :)
Yes ça m'arrive encore, c'est plus facile à approvisionner et moins cher que la 800T (quand elle est en stock). C'est aussi moins casse tete à scanner je trouve.

tenmangu81

Citation de: Buchette le Février 03, 2021, 19:44:38

Hannah by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Tous tes portraits sont superbes ! On ne va quand même pas le dire à chaque fois ! En plus, tu fais honneur à la fois à l'argentique et au numérique, ce qui est rare. Bravo.


Buchette

Citation de: tenmangu81 le Février 03, 2021, 21:02:19
Tous tes portraits sont superbes ! On ne va quand même pas le dire à chaque fois ! En plus, tu fais honneur à la fois à l'argentique et au numérique, ce qui est rare. Bravo.
Je pense qu'il faut profiter de l'argentique tant que c'est encore possible donc je m'y attelle. Après pour les portraits ça reste très simple en terme de configuration, ça n'est pas non plus exceptionnel. Je refais une session dimanche prochain, je fais refaire un rouleau je pense.

egtegt²

Citation de: Buchette le Février 04, 2021, 20:30:05
Je pense qu'il faut profiter de l'argentique tant que c'est encore possible donc je m'y attelle. Après pour les portraits ça reste très simple en terme de configuration, ça n'est pas non plus exceptionnel. Je refais une session dimanche prochain, je fais refaire un rouleau je pense.
C'est toujours simple quand on maîtrise  :)

Buchette

Citation de: egtegt² le Février 05, 2021, 09:20:31
C'est toujours simple quand on maîtrise  :)
Ce que j'essayais d'exprimer, c'est que c'est une grosse partie de travail et d'essais plus que de talent "pur". j'ai un carnet de notes régulier des erreurs que je note sur les précédents shoots, j'ai arreté d'utiliser plein de films différents etc... du Kaisen pour ceux à qui ça parlent. Hormis une affaire de moyens (je suis quand même très bien loti) ca reste à la portée de tout le monde. Si ça peut encourager d'autres à poster :)

tenmangu81

Citation de: Buchette le Février 05, 2021, 09:51:31
Ce que j'essayais d'exprimer, c'est que c'est une grosse partie de travail et d'essais plus que de talent "pur". j'ai un carnet de notes régulier des erreurs que je note sur les précédents shoots, j'ai arreté d'utiliser plein de films différents etc... du Kaisen pour ceux à qui ça parlent. Hormis une affaire de moyens (je suis quand même très bien loti) ca reste à la portée de tout le monde. Si ça peut encourager d'autres à poster :)

Tu veux plutôt dire Kaizen ?
Moi aussi, je finis par centrer mon "travail" (plaisir) en utilisant un, voire deux films. Et je continuerai à poster, mais ce n'est pas du portrait..... et je n'ai pas ton talent !

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Février 05, 2021, 10:32:34
Tu veux plutôt dire Kaizen ?
Moi aussi, je finis par centrer mon "travail" (plaisir) en utilisant un, voire deux films. Et je continuerai à poster, mais ce n'est pas du portrait..... et je n'ai pas ton talent !
oops Kaizen bien sûr!

Victor

Citation de: Buchette le Février 03, 2021, 19:44:38

Hannah by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Très beau portrait. Je viens juste d'acquérir un gx 680 III et son 100mm pour une somme dérisoire. Au départ je désirais acheter une Linhof Technika, mais les prix pour avoir quelque chose de correct m'en a dissuadé.

Buchette

Citation de: Victor le Février 05, 2021, 11:00:42
Très beau portrait. Je viens juste d'acquérir un gx 680 III et son 100mm pour une somme dérisoire. Au départ je désirais acheter une Linhof Technika, mais les prix pour avoir quelque chose de correct m'en a dissuadé.
Tu vas voir c'est un appareil excellent, je serais curieux de voir ce que ca donne avec le 100mm, perso j'ai le 80, le 180 f.3.2 et le 190 soft focus. En plus le bonus c'est qu'il fait les bras!

stratojs

Un appareil pour prendre son pied !.. Bel achat, bravo.

Victor

Citation de: stratojs le Février 05, 2021, 11:07:12
Un appareil pour prendre son pied !.. Bel achat, bravo.
Citation de: Buchette le Février 05, 2021, 11:04:48
Tu vas voir c'est un appareil excellent, je serais curieux de voir ce que ca donne avec le 100mm, perso j'ai le 80, le 180 f.3.2 et le 190 soft focus. En plus le bonus c'est qu'il fait les bras!

Merci pour vos avis. Va falloir que j'investisse dans un trépied très robuste, le Manfrotto que j'ai ne suffira pas. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est du matériel peu coté et qui se trouve en abondance.  ;D
Il paraît que le 180 f3,2 est excellent, le 50 me fait rêver.

tenmangu81

Musée Cernuschi, Paris
Blad 500 CM - Zeiss Planar 80mm - Ilford HP5+

abc

Je ne sais ce que tu as voulu prendre.
On distingue un Boudha...

tenmangu81

Citation de: abc le Février 16, 2021, 12:17:08
Je ne sais ce que tu as voulu prendre.
On distingue un Boudha...

C'est exactement ça, vu de dos. C'est le contraste "taille/lumière" qui m'a incité à appuyer sur le déclencheur.