Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Verso92


danielk

Grains de sel ! même plus la peine de te dire que tes photos sont belles, car elles SONT belles  ;)

Fred_G

Ça en serait presque lassant si ce n'était pas aussi beau à chaque fois !
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Bru

Je ne vois aucun intérêt à faire de l'argentique, et pourtant, j'en fais.
Laissez moi vivre avec mes contradictions et mon Rollei.
Mais aussi regarder les belles photos par ici.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Buchette


danielk

Une belle photo avec un bel appareil. J'avais envisagé de vendre le mien mais chaque fois que je le vois dans son placard, j'ai le cœur brisé 💔 à l'idée de m'en séparer ! Pourtant je ne m'en sers plus  :'(

Buchette

Citation de: danielk le Mars 11, 2021, 09:04:42
Une belle photo avec un bel appareil. J'avais envisagé de vendre le mien mais chaque fois que je le vois dans son placard, j'ai le cœur brisé 💔 à l'idée de m'en séparer ! Pourtant je ne m'en sers plus  :'(
Je ne le vendrai jamais. Les prix on plus que doublé, j'avais acheté le mien 1200€ lors d'un voyage au japon. Maintenant on est dans les 2500€... Je t'aurais bien repris le tiens pour avoir un backup mais ce n'est pas raisonnable...

danielk

Oups ! désolé Buchette, j'ai mal lu (ou trop vite) le mien est un Fuji GW670III !

egtegt²

Citation de: Buchette le Mars 11, 2021, 09:24:17
Je ne le vendrai jamais. Les prix on plus que doublé, j'avais acheté le mien 1200€ lors d'un voyage au japon. Maintenant on est dans les 2500€... Je t'aurais bien repris le tiens pour avoir un backup mais ce n'est pas raisonnable...
Effectivement ça devient fou, bientôt ces appareils coûteront plus cher que neufs. Quand je pense qu'à une époque c'est tout juste si on ne te payait pas pour les prendre  ::)

Je me suis acheté un MF argentique entre autres parce que je n'avais pas les moyens d'acheter un MF numérique, bientôt je vais m'acheter un MF numérique parce que les MF argentiques ne sont plus dans mes moyens  :-\

Buchette

Citation de: egtegt² le Mars 11, 2021, 14:57:43
Effectivement ça devient fou, bientôt ces appareils coûteront plus cher que neufs. Quand je pense qu'à une époque c'est tout juste si on ne te payait pas pour les prendre  ::)

Je me suis acheté un MF argentique entre autres parce que je n'avais pas les moyens d'acheter un MF numérique, bientôt je vais m'acheter un MF numérique parce que les MF argentiques ne sont plus dans mes moyens  :-\
Bon les MF numériques ça douille encore un peu. Mais concernant l'essentiel du parc argentique que j'ai (je commence à avoir beaucoup de choses), rien n'a perdu de sa valeur. Dans le pire des cas je peux revendre le matériel au prix ou je l'avais acheté. En tout cas, le GF670, si vous mettez la main sur un, gardez le.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 11, 2021, 14:57:43
Je me suis acheté un MF argentique entre autres parce que je n'avais pas les moyens d'acheter un MF numérique, bientôt je vais m'acheter un MF numérique parce que les MF argentiques ne sont plus dans mes moyens  :-\

Oui, enfin... faut pô exagérer !

;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 19:47:53
Oui, enfin... faut pô exagérer !

;-)
Bien évidemment, je regardais le prix des C220, depuis que j'ai acheté le mien il y a quelques années, ça a à peu près doublé mais ça reste à peu près raisonnable. Mais ce qui m'étonne toujours, c'est le prix des MF genre GW67, ils sont 3 ou 4 fois plus chers que leurs équivalents avec viseur de poitrine. Et à 2500 €, tu commences à trouver des MF numériques pas trop anciens, genre GFX50.

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Mars 12, 2021, 08:46:55
Bien évidemment, je regardais le prix des C220, depuis que j'ai acheté le mien il y a quelques années, ça a à peu près doublé mais ça reste à peu près raisonnable. Mais ce qui m'étonne toujours, c'est le prix des MF genre GW67, ils sont 3 ou 4 fois plus chers que leurs équivalents avec viseur de poitrine. Et à 2500 €, tu commences à trouver des MF numériques pas trop anciens, genre GFX50.
Le "capteur" n'est pas de la même taille. 33x44mm contre 60x70mm.

danielk

mais quid de la taille des "photosites"  entre les deux types de "capteurs" :D

Nikojorj

Ah, tiens, j'ai du passer dans un blougou à sens giratoire inversé de l'espace-temps ce matin et retomber en 2005... ;D

Mike Johnston disait que le MF numérique, c'est plutôt à comparer à une chambre 20x30 en fait.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

tansui

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 19:47:53
Oui, enfin... faut pô exagérer !

;-)
Pas tant d'exagération que çà : ces derniers jours j'ai vu passer 2 annonces de GFX 50r aux alentours de 2000€ dont un en état neuf (soit-disant) livré à ce prix-là avec le 63mm f2.8 !

Buchette

Citation de: tansui le Mars 13, 2021, 11:10:50
Pas tant d'exagération que çà : ces derniers jours j'ai vu passer 2 annonces de GFX 50r aux alentours de 2000€ dont un en état neuf (soit-disant) livré à ce prix-là avec le 63mm f2.8 !
2000€ avec le 63mm - c'est beaucoup trop beau pour être vrai.

tansui

Citation de: Buchette le Mars 13, 2021, 12:31:14
2000€ avec le 63mm - c'est beaucoup trop beau pour être vrai.
Je ne suis pas loin de penser la même chose  ;D
https://www.leboncoin.fr/dvd_films/1944095344.htm?ac=206978287
Après si c'est réel et sérieux (vas savoir !) ce serait dommage de passer à côté......

Buchette

Citation de: tansui le Mars 13, 2021, 13:17:12
Je ne suis pas loin de penser la même chose  ;D
https://www.leboncoin.fr/dvd_films/1944095344.htm?ac=206978287
Après si c'est réel et sérieux (vas savoir !) ce serait dommage de passer à côté......
Avec le Français approximatif, je te confirme, c'est une arnaque. Au "mieux" du matos volé.

tansui

Citation de: Buchette le Mars 13, 2021, 13:28:56
Avec le Français approximatif, je te confirme, c'est une arnaque. Au "mieux" du matos volé.
Oui le Français approximatif sur le bon coin en général çà n'est pas bon signe et rarement le début d'une transaction idyllique  ;D

Verso92

Citation de: tansui le Mars 13, 2021, 13:34:23
Oui le Français approximatif sur le bon coin en général çà n'est pas bon signe et rarement le début d'une transaction idyllique  ;D

Tu sais, le français approximatif (sans majuscule, hein !  ;-) ne signifie pas grand chose... j'ai déjà acheté du matos photo à des gens qui faisaient des fautes d'orthographe dans leurs annonces, et ça s'est toujours bien passé.


(et puis, Kanfen, c'est sur l'A31...)

Buchette

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2021, 13:49:52
Tu sais, le français approximatif (sans majuscule, hein !  ;-) ne signifie pas grand chose... j'ai déjà acheté du matos photo à des gens qui faisaient des fautes d'orthographe dans leurs annonces, et ça s'est toujours bien passé.
(et puis, Kanfen, c'est sur l'A31...)
Oui, c'est vrai, ce n'est pas un critère autosuffisant. Mais la conjonction avec le prix irréaliste etc... moi perso, je passe mon chemin. Je vous laisse essayer ...