Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

malice

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2021, 13:49:52
Tu sais, le français approximatif (sans majuscule, hein !  ;-) ne signifie pas grand chose... j'ai déjà acheté du matos photo à des gens qui faisaient des fautes d'orthographe dans leurs annonces, et ça s'est toujours bien passé.
(et puis, Kanfen, c'est sur l'A31...)

Les fautes d'orthographe ne sont à l'évidence pas un critère mais cette annonce, avec ses tournures de phrases étranges, ne donne pas tellement confiance. Mais vu la section dans laquelle est postée l'annonce, peut être qu'on se fait des films.

tansui

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2021, 13:49:52
Tu sais, le français approximatif (sans majuscule, hein !  ;-) ne signifie pas grand chose... j'ai déjà acheté du matos photo à des gens qui faisaient des fautes d'orthographe dans leurs annonces, et ça s'est toujours bien passé.
(et puis, Kanfen, c'est sur l'A31...)

C'est bien pour cela que j'ai utilisé les mots "en général" et "rarement" ce qui veut dire que cela n'est pas systématique. Visiblement on peut connaitre l'orthographe des mots sans en comprendre le sens.

Verso92

Citation de: tansui le Mars 13, 2021, 14:47:36
C'est bien pour cela que j'ai utilisé les mots "en général" et "rarement" ce qui veut dire que cela n'est pas systématique. Visiblement on peut connaitre l'orthographe des mots sans en comprendre le sens.

Donc, en conclusion, la maitrise du français (sans majuscule) ou pas ne sera d'aucune aide...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2021, 15:03:25
Donc, en conclusion, la maitrise du français (sans majuscule) ou pas ne sera d'aucune aide...
Perso j'en tiens compte mais en tant qu'élément d'une multitude d'indices :
- L'orthographe
- Le prix
- Les incohérences éventuelles dans l'annonce

Un seul élément bizarre n'est pas suffisant pour que je m'inquiète, quand je commence à cocher toutes les cases, là en général je passe mon tour.

Buchette

Citation de: egtegt² le Mars 15, 2021, 09:36:41
Perso j'en tiens compte mais en tant qu'élément d'une multitude d'indices :
- L'orthographe
- Le prix
- Les incohérences éventuelles dans l'annonce

Un seul élément bizarre n'est pas suffisant pour que je m'inquiète, quand je commence à cocher toutes les cases, là en général je passe mon tour.
C'est ce que j'essayais d'exprimer oui.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2021, 15:03:25
Donc, en conclusion, la maitrise du français (sans majuscule) ou pas ne sera d'aucune aide...

D'autemps qu'aujourd'hui peut de gent métrise le Français, y a ka voir se qui ait écris dans se forum.

danielk


Tadorne

faudra éditer le Grevisse en BD   ;D
capteurs micro 4/3 à MF

stratojs

J'ecru ki zete plusieurs à déguste les grévistes.

thierry01150

May the Pasta be with you

tenmangu81

Les "Rencontres d'Arles" devraient se tenir cette année, contrairement à 2020. Les dernières auxquelles je suis allé remontent donc à l'été 2019. Avec mon Blad 500 C/M, équipé d'un Zeiss Planar C 80 mm, et une pelloche HP5+ dans le magasin.
Ici, l'exposition "La Bibliothèque de Martin Parr".

airV

Bonne nouvelle .

On aurait pu s'y croiser en 2019. Normalement j'y vais plusieurs fois chaque été :)

Buchette

Citation de: airV le Mars 18, 2021, 08:00:16
Bonne nouvelle .

On aurait pu s'y croiser en 2019. Normalement j'y vais plusieurs fois chaque été :)
Il faudrait que j'aille y faire un tour un de ces 4 aussi.

airV

Ça en vaut la peine.
Mais si c'est une seule journée il vaut mieux préparer sa visite.

tenmangu81

En général, j'y consacre au moins deux jours. Et il y a de quoi les "meubler" !

Lav-Fred

Portrait studio.

Pentax 67, Ilford HP5+.

danielk


tenmangu81


Lav-Fred


Buchette


Lav-Fred


Fred_G

Citation de: Buchette le Mars 23, 2021, 05:49:55
C'est toujours un plaisir de voir tes portraits!
Oui. Et je suis bien content de te revoir trainer par ici !
The lunatic is on the grass.

7evident

Bonjour,
Excellent ce portrait N/B, du beau travail et une sensibilité bien ressortie.
7evident

Lav-Fred


Buchette

Dans un style très différent de lav-fred avec du flash et de la provia. C'est vraiment une plaie de scanner, corriger les couleurs etc, mais les négatifs sont tellement jolis...


Lara by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr