Visionneuse simple et rapide ?

Démarré par Zaphod, Décembre 17, 2011, 16:25:27

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: Zaphod le Décembre 26, 2011, 17:15:03
Oui mais comment faire le tri entre des images qui s'appellent pareil dans des répertoires différents ?
Je ne veux pas voir "toutes mes images" mais "toutes les images d'un répertoire".


Pour aller un peu plus vite avec Aperçu, une fois dans ton répertoire :
- Pomme+A (pour sélectionner tous les fichiers)
- Pomme+O pour tout ouvrir en une seule fois
(aussi rapide qu'un double clic  ;))
Défilement avec les flèches du clavier.
Et tu peux passer en mode plein écran avec Aperçu sans que ça n'agrandisse les images.

Sinon SneakPeek est très bien en effet.
Sébastien

christ 88

Citation de: THG le Décembre 27, 2011, 18:39:51
si tu navigues dans un dossier, tu peux utiliser les flèches du clavier.

si tu es en mode "liste" oui mais en mode "diapo" ... marche pô

Zaphod

Citation de: THG le Décembre 27, 2011, 15:49:49
L'assemblage parfait : Quick Look + plugin SneakPeek Photo... marche sur tout (y compris RAW), léger, hyper pratique, loupe intégrée, etc, etc. ouattellse ?

http://www.code-line.com/software/sneakpeekphoto/
J'ai essayé hier (parce que tu en avais déjà parlé une autre fois ici et j'avais bookmarké) et je n'aime pas trop en fait, parce qu'il n'y a pas moyen (semble-t-il) de n'avoir QUE l'image sans rien en surimpression.
Je trouve ça intéressant d'avoir des infos style exif, mais uniquement sur demande, et sans que rien ne soit visible de base, à part l'image.

En fait, j'aime beaucoup Quicklook, je trouve que c'est un super outil (ça permet même de prévisualiser les vidéos) mais pour le cas présent ça ne correspond pas à mon besoin.

Disons que dans certains cas, ça correspond à mon besoin... dans d'autres cas non.
Donc il me faut autre chose de complémentaire (que pour l'instant j'ai trouvé avec "Sequential")

Zaphod

Citation de: Aphid le Décembre 27, 2011, 19:16:13
Pour aller un peu plus vite avec Aperçu, une fois dans ton répertoire :
- Pomme+A (pour sélectionner tous les fichiers)
- Pomme+O pour tout ouvrir en une seule fois
(aussi rapide qu'un double clic  ;))
Défilement avec les flèches du clavier.
Et tu peux passer en mode plein écran avec Aperçu sans que ça n'agrandisse les images.
Je me suis mis un raccourci sur Aperçu directement sur un dossier, avec Automator.
J'appuie sur "Cmd + =" (rien trouvé de mieux de libre) et ça m'ouvre tout dans Aperçu.

Mais, de base, il y a forcément la barre des vignettes quand on ouvre plusieurs images, et je n'aime pas.
Et pas trouvé de moyen de le lancer directement en plein écran, ni de changer le noir du fond en plein écran, que je n'aime pas.
(je préfère du gris neutre)

C'est possible de choisir la couleur du fond en mode fenêtre, mais pour le mode plein écran, je n'ai pas trouvé.

Du coup je préfère Sequential, en tous cas pour l'instant.
Plus immédiat pour ce que je veux faire.