tiens , on est le 15 décembre

Démarré par SPOTMATIK, Décembre 15, 2011, 11:37:27

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

et j'ai vu ça dans mon jardin , en littoral languedocien .....

314377

eh bien ... c'est du lilas !!!! ... un peu en retard ... ou un peu en avance !!!!  :D

SPOTMATIK

Citation de: 314377 le Décembre 15, 2011, 13:51:48
eh bien ... c'est du lilas !!!! ... un peu en retard ... ou un peu en avance !!!!  :D

oui , effectivement ; après sa floraison de printemps , en voici une d'automne avèrée a mon grand étonnement car il se contentait habituellement de nouveaux timides bourgeons
et afin d'en retracer l'historique : c'est un  rejet issu d'un spéciment ayant  ses racines en bretagne et qui en a fait d'autres en banlieue val d'oisienne .....

une autre pendant que le soleil y est , et en regrettant l'absençe justifiée des abeilles charpentières habituées à le butiner .....

Roland Ripoll

Y'a plus de saisons !   ;D  En Camargue, quelques pêchers sont aussi en fleurs...
Etre simple pour être vrai

SPOTMATIK

salutations cordiales à tous les deux ...

les pêchers en fleurs en camargue !!!!! , ici , j'avais déjà vu les amandiers quelques années auparavant , quelques mimosas qui commencent à bourgeonner aperçus dimanche .......

va falloir s'y promener pour surveiller les iris d'eau jaunes du coté d'Aigues-mortes ........ en se gardant des inévitables moustiques ,tous petits et hargneux,  qui maintenant n'ont plus d'horaires comme avant .....

s'il y a d'autres témoignages bienvenus ...... , ç'est avec plaisir ....