Renard dans la neige

Démarré par yves68, Décembre 20, 2011, 17:07:25

« précédent - suivant »

yves68

 Le renard ne sait vivre en ce moment qu'avec sa fièvre et sa soif...
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

                                                           ... ce sentier qui sans cesse débouche
                                                              sur le buisson-ardent de l'instant
                                                                             est le seul sûr.
4.
Yves

méli-mélo

J'aime beaucoup dommage qu'il n'y en ai pas de plus près , ce beau renard errant ds la neige !!
Amicalement Françoise

yves68

Yves

yves68

Comme c'est la période, je vous souhaite à tous de pouvoir tracer votre propre sentier le plus sereinement possible et de faire plein d'images, qui seront autant de sillons ...
Yves

mulot

un superbe renard,moi je l'aime bien dans son environnement

philippe

photographe33

Bravo pour l'environnement, on cherche toujours les gros plans mais finalement on peut faire aussi bien sans !
:)
jclaude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Citation de: mulot le Décembre 20, 2011, 17:30:11
un superbe renard,moi je l'aime bien dans son environnement philippe
Tout-à-fait d'accord!
Martine & Gérard
Gérard

Grim

Ah, un animal qu'on aimerait tous voir, si ce n'est photographier ! Cadrage approprié, et belles images ! La dernière est particulièrement belle, avec l'expression du renard. ;)
Eos 7D

argus bleu

Salut Yves !
Ah ça fait rudement plaisir de voir que tu prends du temps au temps pour billebauder dans la neige !
Une rencontre comme j' aimerais bien en faire , il est magnifique ce renard , tu as dû te régaler durant un petit moment car il ne semble pas effarouché pour un sou !
La dernière est de toute beauté maître !
Bonnes fêtes de fin d'année à Doris et toi , les vacances approchent et la neige est là , j'en suis heureux pour vous !
Bises
Chantal et Christian
photographier avec son coeur

Franc72

Une bien belle rencontre  :)

François

natryx

 :) il est bien beau ce renard ! très belle série... 8) 8)
N'a le droit que de commenter

Adams-adams

belle balade avec une belle rencontre !  :)
La photo, c'est le partage ...

ERICN95

Une rencontre magique , Yves, bientôt le temps pour lui de partir conquérir les belles.
Amitiés Eric
Eric

Aldi29

Très belle série ! La dernière est superbe !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

chjachjara

Amicalement
Stéphane

Crazy Squirrel

Une rencontre très sympathique, il n'a pas vraiment l'air gêné par ta présence.

Les exif m'interpellent. Priorité vitesse, pourquoi pas ? Mais 1/250s qui conduit à des ouvertures entre f/14 et f/18, sans doute pas les ouvertures optimales de cet objectif, avec un réel risque de flou de bougé, why ???

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 20, 2011, 21:52:31
Priorité vitesse, pourquoi pas ? Mais 1/250s qui conduit à des ouvertures entre f/14 et f/18, sans doute pas les ouvertures optimales de cet objectif, avec un réel risque de flou de bougé, why ???

Cdt
Michel

  Because je suis un piètre photographe ! Surprise de la rencontre, appareil pré-réglé pour le tout-venant... Réflexes émoussés, l'âge, tout ça, quoi ...  ;D

Crazy, t'aurais dû être proctologue, tu sais mettre le doigt là où ça fait mal ! ;) A tous les autres co-listiers passés par là, merci pour votre bienveillance !
Au fait, si l'un ou l'autre d'entre vous a envie de s'immerger 2 ou 3 jours dans l'ambiance des combes jurassiennes  - avec une possibilité de mieux tofer le renard - , faites-moi signe : de la place pour le partage, table mise, chambres rustiques et feu de cheminée grand format !
Entre le 27 et le 31/02/2012... Localisation : près de St-Laurent-en-Grandvaux, direction 'Les Jeannez', à quelques pas alternatifs du Lac de l'Abbaye ...
Yves

Crazy Squirrel

Citation de: yves68 le Décembre 20, 2011, 23:08:03
  Because je suis un piètre photographe ! Surprise de la rencontre, appareil pré-réglé pour le tout-venant... Réflexes émoussés, l'âge, tout ça, quoi ...  ;D

Crazy, t'aurais dû être proctologue, tu sais mettre le doigt là où ça fait mal ! ;) A tous les autres co-listiers passés par là, merci pour votre bienveillance !
Au fait, si l'un ou l'autre d'entre vous a envie de s'immerger 2 ou 3 jours dans l'ambiance des combes jurassiennes  - avec une possibilité de mieux tofer le renard - , faites-moi signe : de la place pour le partage, table mise, chambres rustiques et feu de cheminée grand format !
Entre le 27 et le 31/02/2012... Localisation : près de St-Laurent-en-Grandvaux, direction 'Les Jeannez', à quelques pas alternatifs du Lac de l'Abbaye ...
Bof, si c'est bien fait, ça peut être sympa ;D

Mais avec tes vitesse lentes, février 2012 a pris 31 jours  8). Faut pas avoir oublié le sel dans ta retraite...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 20, 2011, 23:32:38
Mais avec tes vitesse lentes, février 2012 a pris 31 jours  8). Faut pas avoir oublié le sel dans ta retraite...

Cdt
Michel

   Comprends pas ??? "ma" retraite dans le >Jurassik> est prête à être partagée, pour cette période là, à venir... Tu en es ?
Yves

natryx

Ben moi Yves je suis partant un de ces 4...Pas cette année je pense...J'ai un pied dans les Vosges ! :D ;) J'y retourne deuxième quinzaine de Janvier pour vous assommer avec un fil fleuve avec Christian ! ;D

Mais j'aime toutes les montagnes ! :)
N'a le droit que de commenter

mb25

bonjour
Pour le renard c'est exactement çà. On le voit se promener, chasser vivre comme dans tes photos.
mb

MARTINPECHEUR

Une très belle rencontre Yves !
Pouvoir observer ainsi l' animal évolué tranquillement dans la nature enneigée de surcroit !  ... quelle chance !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Citation de: yves68 le Décembre 20, 2011, 23:46:59
   Comprends pas ???

   Je devais être fatigué, hier soir ! Février a pris 31 jours et j'ai pas compris le coup du sel ! Alors oui, Crazy, tu as raison, ne pas oublier de faire les courses avant de rejoindre la maison, isolée comme j'aime, sur une combe grandvallienne...
=> rectificatif : entre le 27/02 et le 2/03, bien sûr !! Dommage Fabien, mais on y va quasiment chaque année à cette période : ce n'est donc que partie remise et entretemps, je compte bien vous faire une visite là-haut, au Drumont...

Michel et mb, merci pour vous être arrêtés ici...
Yves

dara

Rencontre superbe, des photos qui font rêver, les tiennes sont très belles.
jp ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Il y a dans ces images un côté épuré et apaisant qui me séduit et je souhaite à la belle flamme rousse d'arriver à vivre, longtemps, à l'écart des dangers qui la guettent.

vulpes

Même si le renard est toujours très photogénique  ;D , je te félicite d'avoir réussi ces très belles images

J'aurais bien aimé aller à la rencontre de l'Homme et du renard mais mon logis est loin de tes terrains vulpésiens... Un autre jour peut-être ?  ;)

Il faudra aussi penser à remettre le quarantedé à la bonne date :

"...........
Date et heure de la photo : 2011-03-04 14:01:54 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 300.0mm
Ouverture : f/16.0 > OOOUUHHH!!!
Durée d'exposition : 0.0040 s (1/250)
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : +0.67 EV > BRAVO!!!
..."
Impossible photographe....

Crazy Squirrel

Ton invitation est bien tentante, je ne connais pas encore mon emploi du temps à cette période, mais ça me semble un peu compromis : changement de métier imminent au sein de ma boîte, je ne connais pas précisément la date, mais ça devrait être dans ces eaux là...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Picdu60

 Quelle prestance dans cet environnement !
J'aime bien la 2 où l'animal chemine à son rythme et la 6 pour l'attitude !
Cdt
Jacques

nicky

Une très belle ambiance naturelle ,si sereine.Toutes les photos sont belles..une rencontre plutôt rare!
Nicole et Phil

chris70

Superbe observation sous une belle lumière.

yves68

Une série sans prétention, une invit' sans obligation, entrée libre, sortie gratuite, et de sympathiques contributions ! Merci jp, Michelle, Crazy, Jacques, les nicky's, chris et, last but not least, Vulpes !
  béotien, je suis , mais à l'esprit je garderai qu'f'16, dans ces cas là, n'est pas le bon diaphragme ! On progresse, on élague, on pratique l'assolement et l'essartement, grâce à vos conseils ...
  Sympa, ce forum ! ;)
Yves

Emma1999

MAGNIFIQUE  :o Le renard dans la neige, je trouve sa très joli. Dommage qu'on se puisse pas voir le renard de plus près ! Sinon, Bravo  ;D
Emma Parent

QuentinP

Superbe, un grande préférance  pour la 5.
Bravo
Quentin

Michel Hilt

Citation de: yves68 le Décembre 20, 2011, 17:20:13
Comme c'est la période, je vous souhaite à tous de pouvoir tracer votre propre sentier le plus sereinement possible et de faire plein d'images, qui seront autant de sillons ...

Pour des vœux originaux ils le sont, et j apprécie la forme, à mon tour YVES  de te présenter les miens beaucoup moins originaux mais pas moins sincères ainsi qu'aux amis de ce forum!
Ton invite me tente ne serais ce que découvrir l homme, mais pas pour cette année!
Bien cordialement à tous.