Givrée

Démarré par francois95, Décembre 28, 2011, 10:05:16

« précédent - suivant »

francois95

J'aurai pu aussi titrer "passage":


francois95

C'est gentil d'avoir posté vos avis...

urka

Je n'avais pas vu ce fil, peut-être à cause de la période des fêtes...
Il faut dire que par chez nous, ( en Languedoc ) les rosiers ont tendance à fleurir prématurément et même que l'hiver n'est pas encore arrivé.
Sinon, pour la photo, le bokeh est superbe, le rouge de la fleur également mais je n'aurais probablement pas posté ce genre de photo sans joindre un commentaire expliquant le pourquoi. En fait, personnellement, je n'aurais photographié ( en macro ) que la fleur.
J'espère ne pas t'avoir froissé....
Amitiés,
           André.

yves68

Une rose "signifiante", malgré le peu de commentaires qui l'accompagnent ...
Je retiens ceci : la beauté - le mystère du beau - nous remplit comme une marée très douce. Mais toujours elle se retire. et nous laisse ce vide, en nous...
Tellement intenses, ces "riens somptueux", qu'à l'instant même où nous les éprouvons, nous les savons éphémères. Et que dans cet instant sont déjà présents, en creux, la nostalgie et l'espérance. Comme si cette beauté - une rose déjà prise par le gel - nous appelait, nous indiquait une direction...

Ne lâche rien, camarade, continue de cultiver ton idée, avec ou sans l'assentiment des autres !
Yves

urka

Enfin,une réaction!....
André.

mathis.21800

Superbe photo. Pauvre Rose elle est complètement Givrée.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

francois95

Merci beaucoup...
Avec cette photo, je souhaitais évoquer le "passage" mais... à l'envers. Du genre: la vie est plus forte que la mort (ou le froid).

méli-mélo

Le givre qui recouvre tout d'une beauté éphèmere....toujours joli !
Amicalement Françoise

photographe33

Citation de: francois95 le Janvier 11, 2012, 15:47:35
Merci beaucoup...
Avec cette photo, je souhaitais évoquer le "passage" mais... à l'envers. Du genre: la vie est plus forte que la mort (ou le froid).

c'est vrai qu'avec ton commentaire on apprécie mieux ta photo : je me demandais par exemple pourquoi avoir laissé dans le cadre la partie "morte" de gauche ... je suppose que tu voulais rappeler ce qui était mort, alors que la partie droite est vivante et résiste aux intempéries ....!? ) ??? :o :D

cordialement
jean claude

Amicalement, Jean claude