Besoin aide entre Ixus 220 hs ou 230hs

Démarré par Jazz Hot, Décembre 30, 2011, 15:35:10

« précédent - suivant »

Jazz Hot

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau  ;D je me présenterais après !

J'ai besoin de votre aide après avoir regarder longuement les topics lier ainsi que les photos effectuer, au Canon Ixus 220 et 230hs je suis super hésitant !!

C'est pour faire un cadeau a mon père (anniversaire samedi )

J'ai vu sur les numérique entre autres  le 230 hs qui le noter pas très bien par rapport au 220hs ???

Vous a votre avis a part le Zoom qui est x8 et l'écran plus grand est de meilleur qualité au niveau  des aberration chromatique!! apparemment très importante sur 230hs.

Parce que le 220hs revient avec la housse Canon en cuir a 150e et le 230hs 194e - 30e de Canon =164e donc très peu de différence a part la housse ! mais peu important en cas je lui achèterais a part!

Dans l'attente de vous lire ;)

leitmotiv

Hello,

Personnellement je prendrais le 220 sans hésiter : les tests mettent en évidence une baisse de qualité d'image pour le 230. Le zoom 8x est facilement compensable par un usage modéré du zoom numérique sur le 220, donc pas de regret.

Le 220 est un bien meilleur rapport qualité-prix.  ;) 
Pen E-PL5 et Sony RX100

Jazz Hot

Bonsoir ,

Merci j'ai anticipé en fin d'aprés midi C celui que j'ai acheter  :D 
j'ai mis la batterie en charge pour voir ce que donne le 220 est la je suis agréablement surpris  :D

Il est joli ce petit Ixus les menu son assez simple et clair, les quelques photos que j'ai fais son sympa pour le peu de lumière dans la pièce  8)

Bon demain je lui offre ,mais je compte bien faire quelques photos supplémentaire  :D

Bon REVEILLON A TOUS  ;D ;D        BONNE ANNEE 2012


arlequin

Très bon choix.... :)

Ne pas oublier de prendre une seconde batterie... ;) (il existe des génériques de qualités abordables...).

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

Lorwen

Est-ce qu'il existe un test comparant ces deux apn ?
J'hésite moi aussi entre ces deux là; c'est vrai que les tests classent le 220 en tête mais parfois je ne suis pas toujours d'accord avec les tests. De plus, pacmoab fait de très beaux clichés avec le 230. Alors j'hésite beaucoup, et voir 2, 3 photos identiques prisent avec ces deux apn m'aiderait beaucoup...

leitmotiv

Citation de: Lorwen le Décembre 31, 2011, 14:57:25
Est-ce qu'il existe un test comparant ces deux apn ?
J'hésite moi aussi entre ces deux là; c'est vrai que les tests classent le 220 en tête mais parfois je ne suis pas toujours d'accord avec les tests. De plus, pacmoab fait de très beaux clichés avec le 230. Alors j'hésite beaucoup, et voir 2, 3 photos identiques prisent avec ces deux apn m'aiderait beaucoup...

Hello,

Sur ce site, tu peux comparer les images de n'importe quel appareil ( du moins, ceux qu'ils ont en stock ) : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Choisis les Canon ELPH 300 et 310 pour comparer, ce sont les noms anglo-saxons des Ixus 220 et 230.
Pen E-PL5 et Sony RX100

pacmoab

La question est quand même de connaître vos réels besoins de téléobjectif ou des très grand angle.

Pour ma part le choix du 230 s'est imposé en terme de complémentarité des mes différents appareils.

Mon TX5 couvre déjà le champ large, comme l'Ixus 220, et est en + étanche et antichoc.
N'ayant aucun téléobjectif supérieur à 90mm sur mes hybrides, il était moins encombrant et moins cher de couvrir ce besoin ponctuel par cet Ixus, plutôt que de racheter un bazooka.

Le 18-200 de mon NEX-5 produisait évidemment de meilleures images que l'Ixus 230, mais pour mon besoin, et au vu des résultats obtenus, je ne regrette pas du tout d'avoir pris au final cette option "light" !

PG67

Citation de: Lorwen le Décembre 31, 2011, 14:57:25
Est-ce qu'il existe un test comparant ces deux apn ?
J'hésite moi aussi entre ces deux là; c'est vrai que les tests classent le 220 en tête mais parfois je ne suis pas toujours d'accord avec les tests. De plus, pacmoab fait de très beaux clichés avec le 230. Alors j'hésite beaucoup, et voir 2, 3 photos identiques prisent avec ces deux apn m'aiderait beaucoup...

Tu peux aussi voir sur le site Cameralabs et voir les tests du 220 et du 230, il y a des photos prises en exterieur, au même endroit et apparemment au même moment.
Tu peux aussi voir ces photos en taille réelle.
Perso je trouve qu'il n'y a pas de grande différence (je trouve que certaines sont mieux avec le 230 et d'autres mieux avec le 220, mais bon c'est mon avis :) )
Tu peux aussi voir la différence du grand angle entre le 28 et le 24 mm, mais je ne trouve pas non plus qu'il y a une grande différence, mais encore une fois ce n'est que mon avis  ;)

Et sinon que ce soit le 220 ou le 230, il sont souvent mieux noté que la concurence, en terme de qualité d'image, d'après les nombreux tests que j'ai lu.
En espérant que ça t'aide un peu!