ViewNX et Windows 7

Démarré par jcv, Janvier 01, 2012, 13:08:16

« précédent - suivant »

jcv

Bonjour et bonne année á Tous !
J ai acheté il y a quelque temps un D7000 et installé ViewNx sur mon ordi Acer avec Cpu I 7 et 2 To...
Tout fonctionnait normalement et puis, sans que je puisse l' expliquer, dans la partie gauche de la fenêtre de View est apparue toute l' arboressence de tout mon ordi...tout le contenu...docks,word,etc.
J' ai mis tout le contenu, hors photos, à la poubelle à partir de View.
Je ferme View et vais dans Word où je ne retrouve plus rien...Tout ce qui a été enlevé de View à disparu.
J' ai été voir dans la poubelle où je retrouve tout...je restaure...TOUT EST CRYPTÉ !!!
Intervention d' un ami plus doué en informatique et je me retrouve avec toutes mes données mélangées!
Après utilisation Recuva je récupère mes dossiers importants, mais tout reste mélangé et je me retrouve avec 6 ans de données, poubelle incluse, dont la plupart reste inutilisable...
Par la suite j' ai reperdu toutes les photos que j' avais faites avant le D7000, heureusement sauvegardées sur disque ext.
J' ai fait toutes les mises á jour Windows et j'ai enlevé le programme Canon que j' employais avec mon G9.
Qui pourrait m' expliquer ce qui c' est passé et comment éviter cela et éventuellement retrouver mes données comme avant et surtout la tranquilité ?
Merci d' avance !
JCV

Gérard JEAN

Je suis encore et toujours un débutant en informatique  :-[ mais que ce soit dans view nx ou n'importe quel logiciel si tu mets des fichiers à la poubelle, ben y sont à la poubelle. Enfin çà me semble logiquement prévisible. Ceci dit çà ne t'aide pas beaucoup.  :-\
Tout est possible

jcv

Merci pour cette réponse Papachloé, mais lorsque je mets quelquechose dans la poubelle Windows je peux le restaurer normalement comme avant, ce qui n' a pas été le cas en enlevant des éléments de View...ils sont cryptés.
Une piste m' a été donnée par une geek ( et je n' en suis pas !) :
Les mises à jour Windows (SP2 ?)
jcv

M@kro

Bizarre qu'un fichier mis à la poubelle sous NX soit crypté quand on le restaure ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Sacha

Je trouve que View NX est incroyablement mal foutu sur ce point. Et même avec de l'expérience je me fais régulièrement avoir.

Lorsque l'on sélectionne un dossier dans le volet de gauche, toutes les images qu'il contient apparaissent. Un cadre transparent apparaît autour de la première vignette du dossier, cadre que l'on peut déplacer mais qui ne veut pas dire que l'image est sélectionnée. En fait, tant que l'on a pas cliqué sur l'image avec la souris, ce qui rend le cadre gris clair, c'est le dossier dans son ensemble qui est sélectionné. Et si on appuie sur le touche Suppr. en pensant effacer une image, en fait on envoie tout le dossier à la poubelle !

Par contre il n'y a aucun cryptage. Si l'on se rend compte immédiatement de son erreur et que l'on fait tout de suite une restauration depuis la poubelle, tout rentre dans l'ordre. Par contre il faut savoir que plus le temps passe et plus l'on fait des trucs sur ton ordi, plus les fichiers dans la poubelle se dégradent et son difficilement restaurables. A mon avis c'est ce qui t'es arrivé, tu as attendu trop longtemps pour faire la restauration. Il m'est arrivé une fois de perdre la moitié des photos de vacances à cause de cela, je n'ai pu récupérer que 50% des jpegs et aucun raw...

ctof

La quantité de données a peut être dépassé la Taille de la poubelle qui est par défaut de 10% de la taille de la partition, ce qui peut expliquer les problèmes de récupération de données.

kochka

La poubelle a un volume très limité.
Au dela, les adresse des zonnes fichier sont effacées (en fait une partie de l'adresse, mais c'est suffisant pour qu'elle soient considérées comme libres par le système).
Si tu n'écris pas par dessus, tu peux les récupérer.
Pour les récupérer, toujours les écrire sur un deuxième disque.
Technophile Père Siffleur