le verdier du jura

Démarré par mb25, Janvier 02, 2012, 11:19:20

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour

Série verdiers en ce moment et bien sur, photos faites dans le massif jurassien.
C'est un peu dans le désordre mâle et femelle mais les deux sont facilement reconnaissables.
Mr Geroudet dit de lui : Que c'est un gros moineau vert avec un galon jaune.
Je lui trouve un plumage qui s'étend dans une large gamme du jaune au vert jusqu'au brun.
C'est un fidèle un peu bagarreur et qui montre sa supériorité sur les bandes de mésanges.
Quant à la mention du Jura c'est par pur chauvinisme car il ne doit pas être différent ailleurs  et s'agissant d'un oiseau erratique les individus rencontrés peuvent provenir d'autres régions.
bonne année à tous
mb
photo UNE

mb25

Photo deux

mb25

photo trois

mb25

photo quatre

mb25

photo cinq

mb25

photo six

mb25

photo sept

merci à tous
mb

softborn

Splendide, j'en ai pris plein les yeux, ils ne veulent pas venir me voir cet année, alors tes photos m'ont apporté beaucoup de bonheur.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

roberiton

Très belle série !! Ma préférée la 2

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

picard27


Jacques61

3 6 et 7 pour cette superbe série.  le piqué de l'objectif est nickel et les compositions réussies !
cordialement Jacques

yves68

Les oiseaux à la mangeoire, j'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé... Mais là, force est de constater que les images obtenues sont d'un effet redoutable !
Yves

waugh

Sympa ces images !
la 2 et la 3 pour moi  ;)
Ferme les yeux et regarde !

Cheps

Pas de pref particuliere,elles  sont belles

Aldi29

De belles images ! Pour moi ce sera la 2 et la 6.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une belle série d'images avec un plus pour la 3
Bravo
Amicalement Denis ;)

micbouvreuil

Un oiseau - dont on peut dire qu'il est commun - bien mis en valeur ! Mes préférées : la 2, la 3, la 5 et la 7.

philg

Une belle série Michel d'un oiseau pas toujours simple à photographier et dont le plumage est souvent difficile à rendre.

Philippe

mb25

Merci à tous

une petite mise à jour  avec des images d'hier.
cordialement
mb

mb25

la seconde
mb

objectif-images

Magnifique série! Bravo et merci pour ce partage!

JEANFI16

Effectivement, série splendide! BRAVO!

papytos

Très belle série, je trouve ton vert bien vert, mais ça fait tellement longtemps que j'en ai pas vu !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

chris70

De jolies compositions sur ces photos.
Préférence pour la 2 et 7.

Franc72

Belles réalisations Michel avec une netteté top et un décor fort sympa  :) :) ;)

François

Arebas

Superbe série avec des couleurs magnifiques.
Senatus Populus Que Romanus

méli-mélo

Superbe série , les photos sont très belles. Tu te trouvais à combien de l'oiseau ?
Amicalement Françoise

mb25

bonjour

Toutes ces images sont prises à une distance de quatre mètres environ.
Rien de bien difficile avec le verdier.
Merci à tous
mb

argus bleu

Eh oui , une fois de plus tu viens démontrer Michel ton talent , celui de réussir de superbes images dans bien des domaines différents mais aussi celui de présenter des images au rendu naturel époustouflant , du très bon travail vraiment !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur