Daphnie.

Démarré par Narica, Janvier 04, 2012, 09:49:55

« précédent - suivant »

Narica

Pus difficile à faire que les collemboles, car ici l'objectif (MPE) est fixe sur pied au dessus d'un bocal plein d'eau, la MAP est faite plus ou moins à 1 ou 2 mm sous la surface, la bestiole passe très vite devant l'objectif car la lentille frontale du MPE ne fait que 1 cm de diamètre, et elle se trouve ici à 5cm environ au dessus de l'eau.
Il faut déclencher quand la daphnie est au bon endroit.

mslicht

très belle photo d'un modèle fort élégant et qui dans mon souvenir est très remuant... du coup cela rend ton image encore plus exceptionnelle.
As tu éclairé le fond du bocal pour avoir cette mise en évidence de tout l'appareil digestif ?

cdlt

mslicht

Narica

C'est exactement ça mslicht j'ai éclairé par dessous.

Atriplex

Excellent document, très net. Non seulement l'appareil digestif, mais aussi l'oeil et les antennes sont bien nets. Cette photo est aussi très esthétique, grâce notamment cet éclairage. Il y a juste le cadrage qui n'est pas terrible, mais là, surtout dans les conditions de prise de vue, c'est du pinaillage!
Cordialement,
Gérard
Gérard

natryx

N'a le droit que de commenter

vulpes

Impossible photographe....

titroy

Excellente réalisation  ;) Je n'avais pas encore vu les daphnies de cette façon. Superbe image.

Michel

Jacques61

travail de studio peu habituel , le rendu est superbe et le macking off est attendu , pourquoi pas !?
cordialement Jacques

Atriplex

Citation de: Jacques61 le Janvier 04, 2012, 23:03:30
travail de studio peu habituel , le rendu est superbe et le macking off est attendu , pourquoi pas !?
Il me semble que le "making of" en question a été donné dès le post d'origine, non?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Arebas

Une image impressionnante  :o J'aime beaucoup et bravo pour cette prise de vue hors norme.
Senatus Populus Que Romanus

Jacques61

Citation de: Atriplex le Janvier 04, 2012, 23:06:18
Il me semble que le "making of" en question a été donné dès le post d'origine, non?
Cordialement,
Gérard
tu as raison , je pensais plus à la photo du studio ! qui n'apporte pas plus !
cordialement Jacques

dara

Amicalement dara

Gazoou

Le résultat est splendide !

méli-mélo

Je suis d'accord : une image exceptionnelle...quelle patience et quel travail !
Amicalement Françoise

Thomas C

Un sujet impressionnant et une prouesse technique.
Enfin, une bonne photo.
Felicitation.

Thomas

Crazy Squirrel

Citation de: méli-mélo le Janvier 05, 2012, 17:49:32
Je suis d'accord : une image exceptionnelle...quelle patience et quel travail !
Pour manipuler un peu le Mpe-65, je ne puis que renchérir ! :o :o :o

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Epatant ! Jamais vu avec cette acuité là !
Yves