My name is Bond, James Bond

Démarré par Verscilia, Janvier 04, 2012, 15:07:11

« précédent - suivant »

Verscilia

Dans les années 70, ce type d'objet était de l'ordre de la science fiction
Dans les années 80/90, ce type d'objet était de l'ordre du possible mais reversé à une élite

Aujourd'hui et pour pas très cher, n'importe qui peut s'en acheter un, je parle bien sur d'appareil photo, micro, voir caméra pouvant être dissimulé dans un style, une montre, ou des lunettes (pour se la jouer Tom Cruise dans mission impossible 1). En dehors de l'aspect purement "récréatif" de ce genre d'objet (comme par exemple un gamin qui s'amuserait à filmer sa prof de math hystérique afin de pouvoir mettre la video sur youtube) ou de l'aspect intrusif (comme le détective privé de 4e zone qui va utiliser ce genre d'outils pour prouver une infidélité ou autre) que penser vous de ce genre de matériel sachant qu'il n'y a pas si longtemps les caméras ressemblaient plus à des parpaing qu'à autre chose?


Verscilia


Verscilia


Verscilia


Alain-P

C'est vrai qu'il est loin le temps ou je frimais avec mon Minox, mais les gadgets actuels me laissent froid, sais pas pourquoi, peut-être la déconnexion avec la technique photo " à l'ancienne "....
Perpétuel insatisfait.....

jeanmau

C'est vrai que le Minox était un véritable bijou...
Je trouve qu'entre la photo argentique et numérique en général, au point de vue sensations,  il y a un peu la même différence qu'entre une montre mécanique à remontoir et une montre à affichage digital...

Alain-P

Citation de: jeanmau le Mars 17, 2012, 14:07:41
C'est vrai que le Minox était un véritable bijou...
Je trouve qu'entre la photo argentique et numérique en général, au point de vue sensations,  il y a un peu la même différence qu'entre une montre mécanique à remontoir et une montre à affichage digital...

On partage les mêmes points de vue Jeanmau, et pour le minox je suis surpris que cette marque n'ai pas repris le même boitier en y incorporant un capteur numérique, je suis persuadé qu'ils auraient vendu l'objet sans problème..... autrement mieux que leur micro APN/soi-disant-Espion....
Perpétuel insatisfait.....

FredEspagne

Ce sont des appareil dépassés.
Les espions travaillent avec des capteurs intégrés dans les yeux mais le zoom a du mal à rentrer aussi on se penche sur les lentilles souples. Je galège à peine. On a fait une rétine artificielle il y a quelque temps pour implanter sur des personnes atteinte de macula dégénérative mais ce n'est pas encore généralisé mais d'ici 10 ans on aura l'oeil bionique de Steve Austin (L'homme qui valait 3 milliards) avec zoom et vision infra-rouge ou peut-être que ça existe déjà et qu'on ne le sait pas. On ne nous dit pas tout!!!

J'aimais bien les Minox, appareils très bien fabriqués, astucieux (la chaînette pour mesurer la mise au point en macro) et de qualité honorable pour le format de film utilisé.
C'est vrai qu'une version numérique aurait sûrement de nombreux acheteurs. Gageons qu'un chinois pas trop bête va nous le sortir dans peu de temps, surtout que les brevets sur la forme doivent être dans le domaine public depuis un bon moment.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique