Le costume du photographe.

Démarré par Fr@nçois, Janvier 05, 2012, 14:11:16

« précédent - suivant »

Fr@nçois

Bonjour,

Bah moi, il me semble avoir remarqué que beaucoup de photographes choisissent le noir dans leurs tenues vestimentaires.

Confirmerez vous ma remarque ?

Réfléchissez et regardez vous, comment êtes vous habillés ?

Fr[at]nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

JPSA

Ah bon, je ne savais pas qu'il fallait des vêtements particuliers pour faire des photos!

Je comprends mieux maintenant pourquoi je les rate toutes ???

fski

Citation de: Fr [at] nçois le Janvier 05, 2012, 14:11:16
Bonjour,

Bah moi, il me semble avoir remarqué que beaucoup de photographes choisissent le noir dans leurs tenues vestimentaires.

Confirmerez vous ma remarque ?

Réfléchissez et regardez vous, comment êtes vous habillés ?

Fr[at]nçois

Oui certains sont en noir, comme beaucoup d'informaticien...et de geek
bref des gens qui s'occupent pas trop d'eux et choisissent le noir car c'est passe partout et ca montre moins le gras  ;D ;D ;D
Mais de la en faire une generalite...

Moi je photographie comme je suis habille tous les jours (mais bon je suis pas un pro) ca ete en costard cravate a new york en short de bain (vert Hawai d'ailleurs tiens) en Thaïlande...en jean et duffle coat gris lundi dans un park anglais  ;D ;D

kochka

Une jupe noire, pour la mettre par dessus la tête, sur l'appareil sur pied  comme dans l'ancien temps.
Technophile Père Siffleur

polym

Ou un vieux pantalon troué, usé aux genoux, avec des taches de peinture ou assimilées, parce que pour prendre la bonne photo, il faut souvent se mettre par terre : le photographe est un animal rase moquette  ;D

TheGuytou

Noir pour les salles de spectacles.
Bleu marine quand il y a du monde (rue, manifestation divers, événementiel) neutre quoi.
Vaguement kaki pour les bestioles, bouquetins, marmottes, papillons et même borniclopes, sans contraste quoi.

p.jammes

Mais non, souvent en jaune canari. ;D

Fr@nçois

AutoPortrait,
je vous jure que c'est moi
;)
8)
" ... Dansons la Carmagnole,

kochka

Et un beau gilet rouge fluo, avec la casquette assortie, pour ne pas être confondu avec la galinette cendrée, très prisée des Tartarins du dimanche.
Technophile Père Siffleur

stabilo60

Presque tout le temps en noir, car 95 % de mes photos sont faites durant les représentations publiques de spectacles. Si c'est à la répétition générale, là, c'est moins important.

kochka

Mais avec, ou sans cravate?
C'est très important pour la qualité de l'image, comme le montre si bien Karl L
Technophile Père Siffleur

rail77

Bonsoir
Pour la photo ferroviaire, tenue des jours de repos, c'est à dire jean + chemise ou chemisette + éventuellement blouson. Et si je suis à proximité de la voie ferrée (j'ai dit à proximité et en dehors des emprises ferroviaires, pas trop près), un gilet orange pour la visibilité et ne pas inquiéter inutilement les conducteurs de trains.
Amitiés
Pierre

É-B

Toujours nu, pour que les femmes arrêtent de saliver sur mon 70-200.

dioptre

Eviter les tenues claires et en particulier les chemises blanches
- Quand on est devant son écran
- quand on fait de la repro de tableaux sous verre

Edouard de Blay

etre habillé en blanc, ca fait 1 reflecteur
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Comme je suis souvent allongé parterre, je privilégie la tenue confortable  :)

ripley350z

Citation de: É-B le Janvier 15, 2012, 08:12:29
Toujours nu, pour que les femmes arrêtent de saliver sur mon 70-200.

Les faire rire, c'est vrai que c'est la meilleure parade
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

APB

Citation de: mister pola le Janvier 16, 2012, 13:32:06
etre habillé en blanc, ca fait 1 reflecteur

en blanc, çà donne l'impression qu'il y a au moins quelqu'un qui réfléchit  ;D

poc128

Citation de: É-B le Janvier 15, 2012, 08:12:29
Toujours nu, pour que les femmes arrêtent de saliver sur mon 70-200.

70mm au repos et 200 en pleine forme... pas de quoi faire saliver! :D ;D
Take a walk on the wild side..

kochka

Noah, à l'époque de sa splendeur et sortant de la douche dans le plus simple appareil, était interrogé par un journaliste après un match.
- Dis-moi, je vois que là sur ta B.. tu a fais tatouer AIDS. C'est en signe de lute contre le Sida, c'est bien.
- Du tout, là c'est au repos, mais en temps normal il y a écrit ADIDAS. Ils ont payé pour.
Technophile Père Siffleur

poc128

Citation de: kochka le Janvier 19, 2012, 14:06:08
Noah, à l'époque de sa splendeur et sortant de la douche dans le plus simple appareil, était interrogé par un journaliste après un match.
- Dis-moi, je vois que là sur ta B.. tu a fais tatouer AIDS. C'est en signe de lute contre le Sida, c'est bien.
- Du tout, là c'est au repos, mais en temps normal il y a écrit ADIDAS. Ils ont payé pour.

J'la connaissais mais un peu différente...

Deux mec sont sous la douche et les deux ont tatoué sur le pénis SIE.
Le premier demande à l'autre : "C'est quoi SIE ?"

-"Ah ça, c'est parce que je suis au repos, quand je bande, y'a marqué Sylvie, et toi aussi ta femme s'appelle Sylvie ?"

-"Ah non, moi y'a écrit souvenir de nouvelle Calédonie!"

;D ;D
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: musiclive le Janvier 19, 2012, 14:42:27
je me disais bien que t'es amis étaient un peu "zarbi" :P

C'est un doux euphémisme! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

JPSA

#22
Dans ce contexte, je ne peux m'empêcher de citer Francis Blanche et Pierre Dac dans le sketch
du Sar Rabindrana Duval:

"Le tatouage de monsieur se situe à un endroit que l'honnèteté et la décence m'interdisent de préciser.

Et que représente le tatouage de monsieur?  

Quand monsieur est en forme, ça représente d'un côté la cueillette des olives en basse provence
et de l'autre la prise de la smala d'Abd El Kader par les troupes  du duc d'Aumale en 1843.

Et c'est en couleur!"

ICI

Amedee15

Bonjour. Voilà: je suis en train de trier des diapos..... Eh oui! Pourriez-vous me conseiller un scanner pour les mettre en numérique? Que faire des diapos à jeter? Récupère-t-on le plastique? Le film lui-même? Merci.

NyZen

Énormément d'architectes, de designers, de décorateurs, de peintres, d'artistes plasticien portent du noir sur eux, parce que ça inspire le sérieux, la maturité, la maîtrise de soi.
Y'a même un livre qui est sorti spécifiquement sur ce sujet.