Le Machu Picchu et autres vues de mon voyage au PEROU

Démarré par Westerland, Janvier 05, 2012, 18:50:14

« précédent - suivant »

Aldi29

De très belles images qui donnent des envies de bougeotte !  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Westerland

pour Gjns et les autres aussi : ne soyez pas exigeant sur la qualité : un ciel blanc, et beaucoup de luminosité, des moustiques et marches dans l'eau et la boue !
c'est la forêt tropicale au moment de la saison des pluies, près de Puerto Maldonado, en bordure de la rivière Amazonienne Madre de Dios, nous avions un guide qui parlait français rien que pour nous deux , le pied !!  

Westerland


Westerland

9
d'énormes papillons, le morpho, je pense

Westerland


Westerland


Jacques61

cordialement Jacques

Atriplex

Sympa, tout ça, Catherine. Et ça nous rappelle des souvenirs!
Cordialement,
Martine & Gérard

Ta photo 9 n'est pas un Morpho, mais un Caligo. Je ne peux pas te dire l'espèce, c'est assez difficile.
Petite remarque: je suis étonné par la position du papillon, car les Caligo se posent volontiers la tête vers le haut. N'aurais-tu pas fait une rotation de 90° à droite?
Gérard
Gérard

gjns1

Merci pour cette suite. Il n'y a rien à leur reprocher à tes photos. Elles méritent leur place sur ce forum nature.

Westerland

Merci à vous tous de votre passage et vos remarques qui me sont bien agréables, Gérard et Martine, Jacques, Alain et Gjns.
Mais, Gérard, tu es une vraie encyclopédie, et tu vois clair : j'ai effectivement fait une rotation, mais j'ai gardé la vrai photo.
J' en ai aussi photographié un avec les ailes transparentes, mais pas montrable.
Merci pour le Caligo.
Amitiés
Catherine

roberiton

Passionné avant tout...

dara

Très belle mise à jour, j'ai une préférence pour 2, 7, 8, 9, 11
mais toutes sont belles ;)
jp
Amicalement dara

Atriplex

Citation de: Westerland le Janvier 08, 2012, 20:26:47
Mais, Gérard, tu es une vraie encyclopédie, et tu vois clair : j'ai effectivement fait une rotation, mais j'ai gardé la vrai photo.
Amitiés
Catherine

Une encyclopédie, certes non. Mais quand on est passionné d'Insectes et qu'on est allé en forêt amazonienne, on a forcément flashé sur les Caligo!
Amicalement,
Gérard

PS: Concernant les rotations de photos, le premier singe n'en aurait-il pas subi une lui aussi?
Gérard

micbouvreuil

Merci pour cette suite, on t'emboîte le pas avec plaisir !  :)
Je vais me permettre une remarque toute personnelle et qui n'engagera que moi : je ne suis pas pour la rotation des photos qui enlève le côté naturel à l'observation initiale.  ;)

Westerland

Merci pour votre fidélité à tous et votre gentillesse, Gérard, Jean Pierre, Henri, Michelle et Nat dont le commentaire est passé entre deux photos.
Gérard et Michelle, vous avez out à fait raison, j'ai remis mes fantaisies dans le bon sens, c'est mieux.
Gérard, si tu connais les noms de ce papillon !

Amitiés
Catherine

Westerland

J'ai pris un Morpho, celui-ci, me semble-t-il.

Westerland

Je pense que ce sont des capucins

Westerland


Westerland

peu de champignons, mais une belle couleur

Westerland


Westerland

j'aurais appelé la précédente un scolopendre, mais rien de sûr
une araignée qui tisse une toile d'or

Westerland

la forêt
je m'arrête là, le "photographe" et les photos sont médiocres, et je vous remercie pour votre indulgence.
Amitiés
Catherine

Atriplex

Citation de: Westerland le Janvier 09, 2012, 20:51:08
Gérard, si tu connais les noms de ce papillon !
Amitiés Catherine
Eh bien non! Il me fait penser à un Heliconius, mais sans aucune garantie. Je ne suis vraiment pas costaud sur les papillons tropicaux...
Mais je peux te dire que ton papillon suivant (0720) n'est toujours pas un Morpho, désolé... c'est encore un Caligo! Je te joins un Morpho pour comparaison.
Enfin, ton Mille-pattes n'est pas un Scolopendre, car ce n'est pas un Chilopode, mais un Diplopode, sans doute de la famille des Polydesmidae.
Amicalement,
Gérard
Gérard

gjns1

Une belle suite. Un champignon sympa, on dirait un parasol.

dara

belle suite Catherine même si certaines photos manque un peu de netteté à mon avis, j'aime beaucoup l'avant dernière,
le pont en bois et l'étendue de nénuphars, très sympa.
jp ;)
Amicalement dara