Sérénité en terre alpine

Démarré par DOC 74, Janvier 06, 2012, 07:03:40

« précédent - suivant »

DOC 74

Salut à tous,
Très peu actif sur le forum pour cause de boulot, je profite de la tempête actuelle sur les Alpes (qui se calme...) pour traiter quelques clichés réalisés durant l'automne 2011 et vous les soumettre pour le plaisir... Voici trois "pano" des lacs Jovet (Haute-Savoie) réalisés fin octobre dernier. Bonne Année et bonne santé à tous. Patrick.

DOC 74


DOC 74


argus bleu

Magnifique Patrick !
tes images me donnent vraiment envie de venir découvrir ce massif que je ne connais pas !
J'aime l'hiver , le vrai , celui de mon enfance quand la neige ne trichait pas et savait imposer sa blancheur à la terre , quand tout devenait silence et pureté , tes images me rappellent tout cela , elles sont superbes , merci !
amitiés et tous mes voeux à toi et tes proches !
Christian
photographier avec son coeur

gjns1

Des photos magiques qui pourraient avoir aussi leur place en section paysage. Mais je les aime bien ici. Surtout si il y a une suite.

photographe33

En les regardant on se sent zen .... on entend le silence, on sent l'air pur glacé

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Des images superbes, un reflet magnifique, bravo.
jp ;)
Amicalement dara

mb25

bonjour
cartes postales mais j'aime les cartes postales
mb

chris70

Ma préférence va pour la seconde. ;)

Franc72

Merci pour ces superbes paysages hivernaux  :) ;)

François

rcl

Belle série alpine, préférence pour la 3.

Robert

jeanray

Belles photos dans un secteur que je connais bien et que je vais retrouver très bientôt pour quelques jours. Une préférence pour les deux dernières.
Amicalement
JR

DIDE65

Beau paysage  8)
En ce moment vous ramassez de la neige a la pelle ;D ,c'est pas le cas dans les pyrénées il flotte a plus de 2000m,on fait avec
Mon fils est parti a la LGO le petit veinard ,en esperant que la course se déroule sous un beau soleil
   didier

flo45

beaux panos
il y a fil sur les photos panos dans la section paysage ou elles y seraient tres bien aussi :)
Sport méca,paysage,rando

Crazy Squirrel

J'en ai des fourmis dans les spatules... Je serai aux conta une semaine à compter du 28 janvier, en espérant que le froid se décide à venir d'ici là sans gros redoux...

Très belle série !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

3 trés belles images
Amicalement Eric
Eric

jeanray

Citation de: flo45 le Janvier 06, 2012, 22:23:02
beaux panos
il y a fil sur les photos panos dans la section paysage ou elles y seraient tres bien aussi :)

Ce fil, comme celui sur les paysages en NB, a été transféré dans la section "fil éphémères" !
C'est, semble-t-il le destin des fils ouvert.......
Dommage pour des fils qui avaient toute leur place dans cette section.

DOC 74

Merci à tous pour votre visite et pour avoir laissé un commentaire... C'est vrai que j'hésite toujours à poster sur ce forum des photos "carte postale" néanmoins prises en pleine nature, en pleine solitude, après plusieurs heures de randonnée à pied dans la neige ou à ski... C'est vrai qu'elles sont souvent le fruit d'un investissement personnel important et tous ceux qui marchent en montagne surtout par mauvais temps me comprendront (n'est-ce pas Christian ?!...). Parfois, quand toutes les conditions sont réunies, c'est le réel plaisir qu'on aimerait surtout sur place faire partager à beaucoup d'autres...
C'est vrai que les photographies de montagne sont souvent dures, contrastées, pas faciles à gérer, presque aussi rudes que le relief environnant... Mais c'est l'enjeu et la passion d'un milieu exigeant que nous aimons et nous ramènent aux vrais valeurs de la vie.  ;)
Je vous remets trois derniers "pano" du même lieu (Lac Jovet inférieur, 2174 m), je répète, juste pour le plaisir des yeux, et me sauve pour de nouvelles aventures... Bon dimanche à tous. Patrick.

DOC 74


DOC 74


roberiton

Superbes photos  :o ::) Magnifique !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

jeanray

Très belles, les trois dernières, tant pour l'ambiance que pour les compositions.


photographe33

Belle suite
Une belle carte postale reste quand même une belle photo, et surtout là haut
Peut être un regret de manque de tout premier plan ... mais plus facile à dire qu'à faire

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Patrick des cartes postales comme ça j'adore, j'aimerai bien en trouver d'aussi belles dans le commerce,
bravo pour ces PDV splendides.
jp ;)
Amicalement dara

jeanray

Patrick, tes panos feraient de magnifiques photos NB (j'ai essayé une conversion rapide sur les derniers et je trouve que ça "fonctionne" vraiment bien !
Amicalement
JR