Le D5 sera mirrorless

Démarré par Iwasaki, Janvier 06, 2012, 11:13:29

« précédent - suivant »

geargies

 ;) pour se donner une idée de ce que peut être un viseur electro de compète, il suffit de jeter un oeil dans un Blad  ;D ça décoiffe...

Verso92

Citation de: fski le Janvier 06, 2012, 15:14:01
Fallait le mettre dans un V1 verso tu t'es trompe de boitier  ;D ;D ;D

J'ai fait, aussi...

Verso92

Citation de: Iwasaki le Janvier 06, 2012, 12:43:07
Bon, çà sent le Vendredi, les expert n'ont plus d'imagination.
Même JMS botte en touche.
Après avoir tripoté des Alpha 33, Fuji X100 et autres Nikon V1, je m'étais dit que je mélangerais bien tout çà dans un boîtier pro aussi capable que le D4.
Je ne pense pas être le seul...

Le fait que vous soyez deux, trois ou quinze ne change pas grand chose. C'est ceux qui sont susceptibles d'acheter le D4 qui intéressent Nikon...

eric-p

Citation de: Iwasaki le Janvier 06, 2012, 14:11:10
Là, on avance...
Pour le décalage, il faudrait donc un traitement ultra-rapide capture/affichage (genre capable d'alimenter un HUD d'avion de chasse) avec un taux de rafraîchissement de plasma haut de gamme.
Quand je parlais de tripoter, je voulais simplement marquer la différence entre tester au sens que tu lui donnes et manipuler pour se faire une idée...
Pour l'instant, c'est vrai que le X100 exploite le meilleur de la visée électronique en évitant de pousser dans ses derniers retranchement cette technologie balbutiante.
Le problème est que plus tu augmentes la vitesse de lecture de ton capteur,....plus le bruit de lecture (électronique) augmente.
Il semble qu'on rentre dans un cercle vicieux. :-[

Il y a néanmoins éventuellement d'autres possibilités:
La piste du miroir pelliculaire avec AF capteur par exemple...mais la sensibilité du système est loin de valoir cetlle d'un reflex (Nikon ne donne pas la sensibilité AF de son V1/J1 ). :-[

En fait, ce ne sont pas les clients qui empêchent Canon/Nikon d'abandonner la cage reflex au profit d'un autre système mais les conditions techniques qui ne sont tout simplement
pas réunies.

Tant qu'un autre système photographique ne surpasse pas les perfs globales des meilleurs reflex du marché, Canon/Nikon n'abandonneront pas le reflex.

Et Sony alors ? Me direz-vous .... ???

La position de Sony n'a rien à voir avec celle de Canon/Nikon qui disposent quasiment du monopole sur le marché pro. Ce n'est pas à eux de prendre des risques tout simplement parce qu'ils ont tout à perdre dans cette histoire.
La dernière fois que Canon a voulu introduire la vidéo dans son reflex pro (1D III en 2007), la fiabilité globale du boîtier en a souffert et Canon a perdu du blé dans l'affaire.
Pas question pour eux d'imposer un SLT ou un mirrorless si c'est pour faire fuire sa clientèle. :P

Sony, lui, tente de séduire une "nouvelle" clientèle et se doit de proposer des solutions innovantes.
C'est le cas du récent  A-77.

Maintenant quand on compare un A77 Vs reflex pro APSC, force est de constater que les comptes ne sont pas encore au niveau des ténors du marché (D300s/ 7D)

*Sensibilité du module AF du A77: NON DONNÉE PAR SONY
*AF 19 pts dont la couverture est inférieure aux 19 pts du 7D et surtout de celle du D300s
*Buffer carrément ridicule
*Suivi AF: Voir les commentaires de JMS sur l'A77 ci-dessus ! ;D
*Parc optique : C'est carrément le jour et la nuit ! ;D

Sony devrait présenter un SLT "pro" FF cette année; je vois mal comment il pourra concurrencer
les ténors du marché.

Ensuite pour ce qui est de l'avenir, il faut en principe 4 ans pour concevoir un nouvel ensemble
capteur+électronique.
Les reflex pros continueront donc d'équiper les agences au moins jusqu'en 2016 ! 8) 8) 8)

chris31

Hahaha coucou Eric-p, c'est comme le D4, tu viens à point. :)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2012, 11:27:00
Moi, j'ai mis à l'oeil dans le viseur d'un Nex7, et je ne partage pas ton avis...

Mouai, pour une MAP en manuel, c pas encore au niveau d'un viseur optique de D3....

Mais je suis d'accord, un pro a visée electronique, assorti de tous les autres avantages d'un tel système, c surement interessant.

On va déjà voir ce que propose Fuji avec son ProX1 très vite...

Verso92

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2012, 23:26:34
Mouai, pour une MAP en manuel, c pas encore au niveau d'un viseur optique de D3....

Qui, lui même, n'est pas encore au niveau d'un reflex argentique... ô tempora, ô mores, comme dirait notre expert !

Crinquet80

Citation de: eric-p le Janvier 06, 2012, 20:24:57
Et Sony alors ? Me direz-vous .... ???


Finalement tu es un forum à toi tout seul , plus besoin de gens pour te poser des questions , la carrière politique te tend les bras !  ;D ;D ;D

Bernard2

Vous ne semblez pas faire le lien entre
1/ niveau actuel des viseurs électroniques qui permettent déjà une constatation des progrès réalisés à ce jour et d'en déduire  ce que pourraient être ces viseurs dans 4 ou 5 an (sans avoir besoin d'un optimisme fou).
2/ et les avantages simplement énormes qu'ils apporteraient en simplification générale, augmentation des performances, amélioration des informations etc, des appareils.
Au contraire vous prenez toujours comme arguments négatifs les quelques défauts qu'ils on encore aujourd'hui...et qui sont déjà bien moins importants qu'hier.
Arrive un moment où il y a toujours balance technique, pragmatique, industrielle que sais-je, entre les avantages et les défauts de deux systèmes.
Pas besoin d'exiger que le nouveau ait plus d'avantages et aucun des défauts de l'ancien pour que le nouveau supplante l'autre.

L'appréciation d'un beau viseur optique est respectable, mais ce plaisir "intellectuel" se rapprochera sans doute du plaisir aussi intellectuel des vinyls en audio. une niche, respectable certes mais une niche..

kochka

Pour se faire une idée des progrès on peut comparer le viseur d'un Dimage 7 et celui d'un V1.
Pourtant personne en se plaignait du viseur du Dimage 7, vendu le double du prix du V1.
Technophile Père Siffleur

VMD

Citation de: chris31 le Janvier 06, 2012, 15:23:30
Moi je sens que le D5 on le paiera avec des Francs.  ;D

Magnifique monnaie, j'en ai toute une collection.  :-*

Pitié!!
En plus de Francs franchement dévalués, ont aurait sans doute une TVA revenue à 33,33% ou +...
Et même en la récupérant, la TVA... Pffffff!

Jean-Claude

Je verrais bien un reflex à miroir avec un capteur numérique secondaire haute résolution dans la visée prenant en charge l'AF, la bdb, l'expo..... histoire de conjuguer les avantages du miroir et du mirorless

Iwasaki

Bernard2: judicieuse remise en perspective, mais je sais que tu as déjà tout compris...
Par contre, tu trouveras peut-être mon pronostic sur le D5 optimiste.
Faudra-t-il attendre le D6, ou Nikon nous fera-t-il le coup de l'EVF interchangeable, comme au bon vieux temps des F, F2, F3, etc..avec un EVF-1 en 2K, EVF-1A en 4K, et EVF-1AS en 8K ?

Jean-Claude: qu'est-ce que le miroir apporterait qui ne puisse pas être assuré par les fonctionnalités mirrorless ?

Jean Louis

Citation de: Iwasaki le Janvier 08, 2012, 01:06:03
Jean-Claude: qu'est-ce que le miroir apporterait qui ne puisse pas être assuré par les fonctionnalités mirrorless ?

Le contraire est valable aussi.   JL
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Jean Louis le Janvier 08, 2012, 01:39:26
Le contraire est valable aussi.   JL
Non, car impossible de faire de la vidéo avec le viseur optique,
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Effectivement dans le cas où on est intéressé par cette fonction. Quoique, il y a le live wiew.   JL
La photo! retour vers le passé

kochka

Pour mon usage d'amateur, c'est un pis aller avec beaucoup de mouvements involontaires à bout de bras.
Ce serait bien différent sur une épaulière, avec un viseur- loupe collé derrière l'écran, mais le tout est bien trop encombrant pour moi.
Technophile Père Siffleur

chris31

Citation de: VMD le Janvier 07, 2012, 20:19:15
Pitié!!
En plus de Francs franchement dévalués, ont aurait sans doute une TVA revenue à 33,33% ou +...
Et même en la récupérant, la TVA... Pffffff!

Nous n'en savons rien, ni vous ni moi sommes économistes.

Par contre je trouve la l'ancienne monnaie de votre pays très belle, même vos pièces et billets dont vous vous serviez chaque jour.
Moi j'ai collectionné vos pièces en argent.  :-*

Bernard2

Citation de: Iwasaki le Janvier 08, 2012, 01:06:03
Bernard2: judicieuse remise en perspective, mais je sais que tu as déjà tout compris...
Par contre, tu trouveras peut-être mon pronostic sur le D5 optimiste.

Pour le D5 sans doute un peu tôt car dans cette gamme, pour oser l'implantation il faut que le système soit absolument parfait vu les à priori de principe...
Bien que les possibilités offertes concernant les caractéristiques générales de l'appareil par ce type de visée seraient tellement énormes que le choc pourrait aussi faire fléchir les réticences...
La possibilité que tu évoques de l'apparition sur un D à 4 chiffres serait sans doute plus réaliste .