Le D5 sera mirrorless

Démarré par Iwasaki, Janvier 06, 2012, 11:13:29

« précédent - suivant »

Iwasaki

Juste une supposition...Les EVF actuels ne présentent pas une définition suffisante pour faire oublier la somptuosité d'une visée optique bien faite, mais faudra-t-il bien longtemps pour avoir des EVF à 4 ou 8K ?

Visée à ouverture réelle, appréciation « live » de la profondeur de champ, vérification de la balance des blancs, loupe, incrustations diverses, déport facile de la visée, plus  besoin de prendre le diaphragme pour une machine à coudre sur les rafales (sans interruption de visée), analyse en continu et en haute déf du sujet (suivi AF, détection visage, déclenchement auto sur une zone), visée lumineuse en très basse lumière à 100 K ISO quand on ne voit plus rien à l'œil nu,  la liste des possibilités est interminable, combinant les avantages  des compacts, des reflex, et des visées électroniques utilisées depuis longtemps en cinéma pro.

Avec une sérieuse simplification du hard : miroirs et leur moteur, prisme, dépoli, renvois optiques divers, capteurs AF, capteur expo : à la trappe.

Si ce n'est pas le D5 pour cause de conservatisme des pros, peut-être un D à quatre chiffres ? Quand ?

PhilR

Simplement mettre son œil dans le viseur d'un V1 permet de comprendre que le temps n'est pas loin, pas besoin d'attendre le D5 à mon humble avis...

Buzzz

Citation de: Iwasaki le Janvier 06, 2012, 11:13:29
Si ce n'est pas le D5 pour cause de conservatisme des pros, peut-être un D à quatre chiffres ? Quand ?
Avant d'implanter de nouvelles fonctions énergivores il va d'abord falloir qu'ils trouvent un moyen d'améliorer la capacité des batteries, car celle du D4 est en nette régression par rapport à celle du D3 !

Citation de: PhilR le Janvier 06, 2012, 11:15:59
Simplement mettre son œil dans le viseur d'un V1 permet de comprendre que le temps n'est pas loin, pas besoin d'attendre le D5 à mon humble avis...
Je l'ai fait et pour l'instant je n'ai pas été impressionné... Ça va sûrement venir un jour mais nous n'y sommes pas encore tout à fait à mon avis.

Buzzz

Verso92

Citation de: PhilR le Janvier 06, 2012, 11:15:59
Simplement mettre son œil dans le viseur d'un V1 permet de comprendre que le temps n'est pas loin, pas besoin d'attendre le D5 à mon humble avis...

Moi, j'ai mis à l'oeil dans le viseur d'un Nex7, et je ne partage pas ton avis...

Will95

Je rêve .... le D4 n'est même pas sortie et c'est partie pour le D5  ;D

jeanbart

Citation de: Will95 le Janvier 06, 2012, 11:30:41
Je rêve .... le D4 n'est même pas sortie et c'est partie pour le D5  ;D
Normal nous sommes sur Chassimages. ;D
La Touraine: what else ?

Powerdoc

Citation de: Will95 le Janvier 06, 2012, 11:30:41
Je rêve .... le D4 n'est même pas sortie et c'est partie pour le D5  ;D

moi j'ai déjà un D5 (bon OK c'est un volvo ...)  ;D

Buzzz

Citation de: Will95 le Janvier 06, 2012, 11:30:41
Je rêve .... le D4 n'est même pas sortie et c'est partie pour le D5  ;D
Ainsi vont les forums... Bon sinon moi je vous prédis que le D6 fera du café (les photographes en affut dans le froid apprécieront) et que le D7 sera monté sur roulettes : il pourra aller faire les photos tout seul comme un grand, sans vous !

;);););)

Buzzz

jeanbart

Citation de: Buzzz le Janvier 06, 2012, 11:34:51
Ainsi vont les forums... Bon sinon moi je vous prédis que le D6 fera du café (les photographes en affut dans le froid apprécieront) et que le D7 sera monté sur roulettes : il pourra aller faire les photos tout seul comme un grand, sans vous !

;);););)

Buzzz
Autant attendre le D1664.  ::)
La Touraine: what else ?

ORION

Citation de: Will95 le Janvier 06, 2012, 11:30:41
Je rêve .... le D4 n'est même pas sortie et c'est partie pour le D5  ;D

Le D4 est déjà de l'histoire ancienne, passons.

JMS

J'ai commandé le D6, le viseur mirorless du D5 ne me semble pas assez performant pour un usage pro  ;)

Jpa244

Citation de: ORION le Janvier 06, 2012, 11:55:42
Le D4 est déjà de l'histoire ancienne, passons.

Tout simplement obsolète. 8)

root_66

Citation de: Buzzz le Janvier 06, 2012, 11:34:51
Ainsi vont les forums... Bon sinon moi je vous prédis que le D6 fera du café (les photographes en affut dans le froid apprécieront)

Il faudra double-VR (optique et capteur) pour compenser les tremblements consécutifs à l'exposition au froid et à la consommation de café ?

Citation
et que le D7 sera monté sur roulettes : il pourra aller faire les photos tout seul comme un grand, sans vous !

Dommage qu'ils aient attendu autant, ils auraient pu l'appeler D2R2

Iwasaki

Bon, çà sent le Vendredi, les expert n'ont plus d'imagination.
Même JMS botte en touche.
Après avoir tripoté des Alpha 33, Fuji X100 et autres Nikon V1, je m'étais dit que je mélangerais bien tout çà dans un boîtier pro aussi capable que le D4.
Je ne pense pas être le seul...

Buzzz

Citation de: Iwasaki le Janvier 06, 2012, 12:43:07
Bon, çà sent le Vendredi, les expert n'ont plus d'imagination.
Même JMS botte en touche.
Après avoir tripoté des Alpha 33, Fuji X100 et autres Nikon V1, je m'étais dit que je mélangerais bien tout çà dans un boîtier pro aussi capable que le D4.
Je ne pense pas être le seul...
Peut être que la techno n'est pas encore assez mature pour qu'on la retrouve sur les modèles pros. Peut-être aussi que ce marché n'est pas prêt ?

Buzzz

JMS

Après avoir tripoté des Alpha 33, Fuji X100 et autres Nikon V1

Je TRIPOTE pas ces appareils, je teste l'Alpha77, le NEX7, j'ai testé le V1 et je possède un X100, et je peux te dire que quand tu suis des voitures de course à 12 images seconde sur un A77 et que la voiture est en léger retard dans le viseur par rapport à sa position sur la piste tu te dis qu'il y a encore une petite marge de progrès pour la suite. Par contre avec un NEX7 ou un X100 plafonnant à 3 images seconde on n'a pas ce problème (ni sur l'A77 à petite cadence). Donc je ne botte pas en touche, mais le viseur électronique a encore un peu de marge de progression.

Par contre en pleine nuit quand on ne voit strictement rien dans le viseur d'un D3s et qu'en fait la photo aura ses couleurs et sa lumière quasi plein jour à 102000 ISO le viseur électronique aurait son utilité, le top serait donc un système type Fuji X100 adapté aux gros reflex pro: viseur optiqur avec un écran présentant la visée électronique quand on en a besoin !  

Iwasaki

Là, on avance...
Pour le décalage, il faudrait donc un traitement ultra-rapide capture/affichage (genre capable d'alimenter un HUD d'avion de chasse) avec un taux de rafraîchissement de plasma haut de gamme.
Quand je parlais de tripoter, je voulais simplement marquer la différence entre tester au sens que tu lui donnes et manipuler pour se faire une idée...
Pour l'instant, c'est vrai que le X100 exploite le meilleur de la visée électronique en évitant de pousser dans ses derniers retranchement cette technologie balbutiante.

kochka

Citation de: JMS le Janvier 06, 2012, 12:57:27
Après avoir tripoté des Alpha 33, Fuji X100 et autres Nikon V1

Je TRIPOTE pas ces appareils, je teste l'Alpha77, le NEX7, j'ai testé le V1 et je possède un X100, et je peux te dire que quand tu suis des voitures de course à 12 images seconde sur un A77 et que la voiture est en léger retard dans le viseur par rapport à sa position sur la piste tu te dis qu'il y a encore une petite marge de progrès pour la suite. Par contre avec un NEX7 ou un X100 plafonnant à 3 images seconde on n'a pas ce problème (ni sur l'A77 à petite cadence). Donc je ne botte pas en touche, mais le viseur électronique a encore un peu de marge de progression.

Par contre en pleine nuit quand on ne voit strictement rien dans le viseur d'un D3s et qu'en fait la photo aura ses couleurs et sa lumière quasi plein jour à 102000 ISO le viseur électronique aurait son utilité, le top serait donc un système type Fuji X100 adapté aux gros reflex pro: viseur optique avec un écran présentant la visée électronique quand on en a besoin !  
Toutàfé.
Vivement 2015 ;)
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2012, 11:27:00
Moi, j'ai mis à l'oeil dans le viseur d'un Nex7, et je ne partage pas ton avis...

Fallait le mettre dans un V1 verso tu t'es trompe de boitier  ;D ;D ;D

chris31

Moi je sens que le D5 on le paiera avec des Francs.  ;D

Magnifique monnaie, j'en ai toute une collection.  :-*

JBD0079

la techno a quand même évoluée depuis le Canon Pellix...

J-Baptiste, débutant

Jean Louis

Ceux qui disent qu'un viseur numérique est mieux que qu'un viseur optique, ont-ils déjà regardé dans le viseur électronique de l'Olympus Pen ? Par curiosité, combien se servent du live wiew  de leur reflex pour un usage classique?   JL
La photo! retour vers le passé

JBD0079

ha ok, mirrorless c'est carrément sans miroir du tout, j'étais partit sur la techno miroir fixe semi-transparent, désolé pour ce bug de ma part...
J-Baptiste, débutant

bballande

Sinon le Nikon FM est annoncé pour quand déjà ?  ???  ;D
D810/4/700/600 Fuji X-H1

JBD0079

moqueur, c'est pas beau  :P
j'ai vendu le mien hier, m'en sert pas  :-\
J-Baptiste, débutant