vous aimez le rouge gorge du jura

Démarré par mb25, Janvier 07, 2012, 18:33:44

« précédent - suivant »

mb25

bonsoir

Une petite série de rouge gorge sans prétention et pour meubler un peu ces jours neigeux, venteux  et parfois pluvieux.

cordialement
mb

mb25

#1
Deux
C'est un curieux qui s'approche facilement de l'homme qui travaille, se promène, et c'est aussi un farouche, qui prend la fuite dès que l'objectif bouge un peu vite dans la fenêtre de l'affût.
mb

mb25

trois
Il vient facilement me voir mais ne s'attarde pas trop devant l'affût alors qu'il vient devant la fenêtre de cuisine se plante à 50 cm  comme un quémandeur.
mb

mb25


mb25


mb25


mb25


Jacques61

superbe série  , belle gestion des couleurs de l'oiseau dans toutes les situations ! dommage pour la branche qui coupe la composition sur la 3°
cordialement Jacques

mb25

et je termine mes variations sur le rouge gorge même si je prends encore grand plaisir à l'observer et le photographier.
huit
mb

mb25

merci Jacques. je n'avais pas vu la branche sur la trois mais je crois qu'on ne voit pas bien ses propres photos.
cordialement
mb 

photographe33

Notre copain le RG !
Sympa et teigneux, pas farouche mais indépendant
Il y a quelques années (du temps où il neigeait encore à Bordeaux et où il faisait froid !) je faisais des photos de la maison sous la neige dans mon jardin, un RG est venu se poser sur une branche à 20 cm de mes yeux et m'a regardé tranquillement prendre mes photos ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

philg

Jolie série.  :) Pas toujours simple à prendre en photo et à bien exposer notre ami le rg.
A bientôt

Philippe

vulpes

Très belle série

La compression n'a pas arrangé la dernière image (mais bizarrement, ça se ressent moins sur les précédentes). Sais-tu que tu as droit à 2 sacs de 100 Ko ? :D
Impossible photographe....

yves68

Quelle joie de retrouver l'oiseau familier aussi joliment photographié ! On est bien d'accord : les sauts, les passages fugaces du Turdidé nous sont bien les plus importants signes de vie, par les temps qui courent ...! Une vie de rougegorge est aussi valable et importante que celle de n'importe quel humain, ministre, candidat, président, acteur bateleur, bonimenteur... ;D
Yves

beaba

Vos avis sont mes progrès.

dara

Très belle série de ce beau jojo, préférence pour la 1 et la série dans la neige, super.
jp ;)
Amicalement dara

mb25

Citation de: vulpes le Janvier 07, 2012, 21:11:17
Très belle série

La compression n'a pas arrangé la dernière image (mais bizarrement, ça se ressent moins sur les précédentes). Sais-tu que tu as droit à 2 sacs de 100 Ko ? :D

J'ai profité de ta remarque pour faire un post traitement spécial web avec une réduction en trois passages et  à chaque réduction une accentuation  suivant les recommandations de JEANDA. Voici le resultat.
mb

dara

SUPERBE, fond magnifique, très beau travail.
jp ;)
Amicalement dara

Nuss

Attachant, beau et pas toujours commode...
Bel hommage.
Cdt
Nuss

DIDE65

Belle serie de RG peux tu m'expliquer ta reduction 3 passages merci
la derniere est top

   didier

Aldi29

Bravo pour cette très belle série !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

La technique en 3 passages semble profitable à ta dernière ...

mais je suis aussi preneur d'explications sur cette réduction en 3 passages

pour ma part sur photoshop éléments quand j'ai fini de traiter ma jpg de sortie de dpp et que je l'enregistre au format réduit ad'hoc pour le forum, j'ai coché dans les options jpg l'enregistrement "progressif optimisé en 3 passages"  - il y a aussi 3 ou 4 passages possibles, mais que je n'ai jamais utilisés - mais je n'ai pas de possibilité d'intervention entre les passages ....

amicalement
jean cllaude
Amicalement, Jean claude

Franc72

Superbe série sur le RG jurassien  :) :) ;)

François

mb25

Bonsoir

Merci pour vos commentaires
Pour la reduction pour le web je vous met le lien. http://www.jeanda.net/aussi/formation/PDF/NX_reduction3passages.pdf
Sur le site il y a d'autres info sur CNX2.

mb

objectif-images