AfterShot Pro remplace Bibble

Démarré par dioptre, Janvier 07, 2012, 20:26:59

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: kick le Janvier 11, 2012, 16:34:19
Salut,

Les presets sont rangés ds le dossier Presets, on y trouve le sous-dossier defautpresets, j'y ai coller mon dossier presets_perso.
Dans le dossier \locale\fr on y trouve aussi keywords.xml, keywordSets.xml, metaDataSets.xml. J'y ai collé aussi mes fichiers perso.
Desolé je ne peux pas fournir le chemin complet puisque j'ai modifié l'emplacement par defaut depuis le menu preferences.

Aussi pour les plugins à venir très bientôt, l'installation se fait depuis AfterShot: menu fichier-installer un module.

A+
Eric


Désolé de ne pas avoir été assez précis. Je voulais parler des presets de rendu (objet, objet modéré, portrait, etc.)

Cytochrome

Pour ceux qui passent de B5 à ASP, de la lecture intéressante pour une transition en douceur. Et aussi comprendre pourquoi le rendu de couleurs et quelques autres choses ont changé.

Francis

pcor

Citation de: kick le Janvier 08, 2012, 05:00:06
Salut à tous,

Je me pose la question de ce qu'il adviendra des superbes plugins???

Il y a un lien vers un site dédié modules :
http://www.aftershotpro.com/plugins/index.html?sort=updated#plugins

l'installation est automatique.
Patrice68

kick

Merci pcor, je suis allé voir. Déjà 10 plugins interessant. Je suis aussi sur le forum bibble-photos.org ;)

A+
Eric

kick


Pat91

Citation de: JR94320 le Janvier 12, 2012, 14:30:36
Mouuuuuuuais  ;) je viens d'installer la version d'essais, et je dois dire que même à 15 € ..... j'hésite. Payer pour avoir la même chose et même un peu moins et se retaper les catalogues...

C'était ma première analyse. À part un peu de "window dressing" et quelques modifications intéressantes mais mineures dans le traitement (certains bugs de dématriçage n'étant toujours pas corrigés), on se demande quel a été l'apport tant glorifié de Corel. Et surtout, on se demande ce qu'ils vont apporter au produit dans l'avenir.
Patrick

dioptre

Citation de: JR94320 le Janvier 12, 2012, 14:30:36
Mouuuuuuuais  ;) je viens d'installer la version d'essais, et je dois dire que même à 15 € ..... j'hésite. Payer pour avoir la même chose et même un peu moins et se retaper les catalogues  :-\ c'est un peu "chagrinant" et risque de ne pas susciter beaucoup d'enthousiasme. 
Citation de: Pat91 le Janvier 12, 2012, 15:40:46
C'était ma première analyse. À part un peu de "window dressing" et quelques modifications intéressantes mais mineures dans le traitement (certains bugs de dématriçage n'étant toujours pas corrigés), on se demande quel a été l'apport tant glorifié de Corel. Et surtout, on se demande ce qu'ils vont apporter au produit dans l'avenir.

Oui c'est ce que je pense aussi.
Bibble depuis la 4
Je suis parti voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Capture One en essai 1 mois
On verra d'ici là.

cptcv

Citation de: JR94320 le Janvier 12, 2012, 14:30:36
Mouuuuuuuais  ;) je viens d'installer la version d'essais, et je dois dire que même à 15 € ..... j'hésite. Payer pour avoir la même chose et même un peu moins et se retaper les catalogues  :-\ c'est un peu "chagrinant" et risque de ne pas susciter beaucoup d'enthousiasme. 

La question ne se pose pas ainsi. Soit:
- tu es totalement satisfait de Bibble 5.2.3 et n'attend aucune modification => garde tes 15€ et continue avec Bibble 5.2.3,
- tu n'es pas totalement satisfait de Bibble 5.2.3 et tu penses passer à autre chose => garde tes 15€ et passe à autre chose,
- tu n'es pas totalement satsifait de Bibble 5.2.3 et tu attends des évolutions => paie 15€ maintenant même si c'est pour avoir la même chose car si tu attends tu paieras plus cher. C'est un pari sur l'avenir.

Gazoou

#33
Se retaper les catalogues ? Pas de compatibilité totale ? Quid des mots clefs ? Ils sont récupérables directement ? (ça c'est du boulot les mots clefs)
Quelqu'un a-til tester le passage de l'un à l'autre et quelles sont les opérations les plus longues ?

Perso je viens de tenter l'achat à 15 euros et au moment de payer ça a basculé à 69 euros, j'ai eu chaud. En recommençant avec le lien de remise, ça a fini par fonctionner à 15 euros, soyez vigilants !
(Je suis en bas débit et ne peut tester en ce moment la version d'essai d'où mes multiples questions, en attendant de trouver une combine pour récupérer le gros fichier)

nidob24

#34
Les catalogues : Oui il faut les refaire. Par contre ils sont bcp plus stables et plus rapides. Pb : certaines fonctions ont disparu ( lien avec les fichiers d'origine ( avancé ) par ex ), probablement dans le but de simplifier leur utilisation et peut être aussi pour les rendre plus stables.

Les mots clés :
ils sont dans les xmp, donc ils suivent sans problème. Par contre les jeux de mots clés devront être transférés " à la main"

Le rendu : Assez différent, 70 % de mes photos gardent les mêmes paramètres, pour les 30 % restant il faut ajuster. J'avais avec Bb5.2.3 besoin d'un petit décalage du curseur gris vers la gauche, qui ne s'impose plus avec certains clichés.

Les hautes lumières :
certains critiquent, moi pas, en effet on récupère plus de matière, mais le passage des zones récupérées à celles qui sont irrécupérables est assez brutal.

Les Plugins : On a déjà retrouvé à peu près la moitié des plugins. Les autres ne devraient pas tarder.

Les plantages :
Beaucoup moins de plantages qu'avec Bb 5.2.3, on signale cependant qq plantages dans la manipulation des calques.

Le débruitage
: excellent ( depuis la 5.2.3 RC ), mais là aussi si on veut optimiser il faut acheter Noise Ninja Standalone, bien que NN soit moins indispensable depuis qu'un débruitage de premier niveau a été implémenté ( bruit brut et bruit brut d'impulsion ).

Conclusion :
Pour ce qui me concerne j'ai franchi le pas définitivement ( je ne reviendrai pas en arrière ). Il ne me manque plus que les plugins Brenda, Andrea, Zframe et Gradfilter pour que mon bonheur soit complet.
Vivre c'est avancer sans cesse

Gazoou

Super restitution de tes premières impressions nidob24.
Je vais tester dès que possible, par contre j'utilisais systématiquement le lien avec les fichiers d'origine, donc cette disparition ne me plaît pas trop... D'ailleurs c'était une des fonctions phare de la version Pro de bibble.
Pour les plugins c'est aussi une bonne nouvelle.
Plus qu'à croiser les doigts pour que la version linux reste maintenue dans la durée.

cptcv

Une nouvelle série de plugins vient d'arriver avec notamment les plugins z de tintin

Gazoou

Ca, c'est une excellente nouvelle. Merci pour l'info à jour  ;)

cptcv

Les plugins continuent d'arriver pour Aftershot. Notamment aujourd'hui un plugin pour la suppression des aberrations chromatiques.

Cytochrome

La version 1.0.1 vient de sortir ICI.

Les Notes de version:

Enhancements

    Improved Highlight Recovery processing
    Two new plugins: Equalizer, for added color correction, and Nostalgia, for black-and-white and color film simulation
    Increased the maximum supported JPEG or TIFF image size from 30 megapixels to 40 megapixels
    Improved plugin SDK to support more plugins that include features like geo-tagging

Additional Camera RAW Support for:

    Canon PowerShot G1 X
    Canon PowerShot S100
    Canon 5D Mark III
    Fuji X100
    Leica V-LUX 3
    Nikon D4
    Nikon D800
    Nikon D800e
    Panasonic GX1
    Panasonic FZ150
    Pentax K-01
    Samsung NX200
    Samsung NX100
    Samsung NX5
    Samsung NX10
    Samsung NX11
    Sony NEX-C3
    Sony A35
    Sony A57
    Olympus OM-D E-M5

Issues Addressed

    A one-pixel wide or tall image artifact that appeared through the center of some images
    Localization issues
    Instability when removing Heal/Clone layers
    Demosaicing – stability and processing time
    Fedora Linux—installation and run issues
    Output issue that prevented images from being converted to the correct color space
    No Label – fixed menu bar issue
Francis

cptcv