Flamants andins

Démarré par Mrs K, Janvier 08, 2012, 20:20:31

« précédent - suivant »

Mrs K

Flamants andins, Salar d'Atacama (Chili)

Cheps

Le vol est  trop centre dommage il y  avait un belle image sans doute

Mrs K

Je veux bien entendre ou lire n'importe quelle critique sur mes photos en général et sur celle-ci en particulier mais certainement pas que le vol est trop au centre. Il n'y a qu'à vérifier avec un centimètre.
Cordialement

Roland Ripoll

Pour moi qui les voit quotidiennement en Camargue, c'est avec un étonnement émerveillé que je les vois au-dessus des Andes enneigées. Merci pour cette belle image !
Etre simple pour être vrai

Mrs K

C'était assez magique je dois dire, tout était dans des camaïeux de rose incroyable.

dara

Pour moi je trouve cette image très belle, en décalant les flamands vers la gauche cela fait perdre
un côté de cette montagne rose qui est superbe, ceci est mon coup d'oeil....
jp ;)
Amicalement dara

Mrs K


micbouvreuil

Relevé dans le fil de dara : "Je sais juste que dans les Andes il y a des bernaches qui accompagnent les flamants mais il me semble qu'elles sont plus claires et moins "massives". A moins que ce ne soient pas des bernaches que j'ai photographiées  ;D  ...intéressée par tes lignes j'ai fait une recherche : il n'y a pas de bernaches au Chili. Une espèce d'ouette peut-être ? Serait-il possible que tu postes ta photo ? Merci !  :)

Mrs K

Citation de: micbouvreuil le Janvier 09, 2012, 18:37:48
Relevé dans le fil de dara : "Je sais juste que dans les Andes il y a des bernaches qui accompagnent les flamants mais il me semble qu'elles sont plus claires et moins "massives". A moins que ce ne soient pas des bernaches que j'ai photographiées  ;D  ...intéressée par tes lignes j'ai fait une recherche : il n'y a pas de bernaches au Chili. Une espèce d'ouette peut-être ? Serait-il possible que tu postes ta photo ? Merci !  :)

Voilà ce que l'on m'a dit être une bernache (on est ici en plein salar d'Atacama). Je te te remercie d'avance pour tes lumières  ;)

JPSA

Elle a une bonne tête d'avocette, ta bernache ;)

Mrs K

De toute façon ce n'est même pas une ouette, le bec est trop long !

Mrs K

#11
Citation de: JPSA le Janvier 09, 2012, 19:05:16
Elle a une bonne tête d'avocette, ta bernache ;)

Du coup la remarque de Mic vient de me faire consulter les choses de plus près et je viens de voir que ce n'est pas une bernache (c'est ce qu'on m'avait dit mais je n'y connais rien ....).
Si tu dis avocette moi je te crois. Y'en a-t-il en France aussi ?

micbouvreuil

Alors oui il y a des avocettes en France : Avocette élégante mais la tienne est l'Avocette des Andes Recurvirostra andina Andean Avocet.

JPSA


Mrs K

Merci Mic et JPSA, maintenant je sais grâce à vous ce que sont une avocette et une bernache  :)
En espagnol ça se dit avoceta andina

micbouvreuil

Citation de: Mrs K le Janvier 09, 2012, 19:13:22
En espagnol ça se dit avoceta andina

Tout à fait !  ;) Tu peux en voir une série de photos sur le blog des oiseaux d'Argentine d'Aline et de Philippe et trouver quelques explications aussi :

http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/05/28/18453618.html

Mrs K

c'est justement sur ce site que ma recherche m'a conduite

micbouvreuil


Mrs K

Et j'ai donc pu lire que l'avocette andine n'était pas un oiseau très commun qu'on ne trouvait que dans des zones très précises des Andes dont le salar d'Atacama ;-)

micbouvreuil


Mrs K

Il me reste plus qu'à y retourner leur tirer le portrait un peu mieux que ça  ;)

mathis.21800

Superbe série. Cette endroit est vraiment très beau.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Nuss

Pas commun de les voir sur fond de hautes montagnes...
Merci
Cdt
Nuss


Mrs K

Nuss et Mathis, merci de votre passage

méli-mélo

Ttrès jolie cette harmonie de tons roses .
Amicalement Françoise